Un PLOuc en PLO : Quinte flush et gros pot pour le PLOuc

H1 Wrap j’aurais raise flop mais comment tas joué c’est bien , pf je crois c’est mieux de 3b quand t’as As au lieu du roi.

H2, ça print pas ce jj98, jai du mal à la fold aussi mais ça va pas naviguer très bien en multiway (gap au top et un seul suit)

Bon, fin du Day 2 de l’aventure PLO5

Bilan du jour : +3 caves, 643 mains.

Souvent du 2-tabling avec 1 table Winamax et 1 table Pokerstars.

Pas beaucoup d’affluence, pas toujours des tables pleines.

Assez satisfait de mon jeu, bien que j’ai encore craqué 3 fois river avec flush max, le mecs check/call 2 barrels pot, la doublette apparait river, il bet soit pot, soit 1/2 pot, mais dans tous les cas, il avait Full :frowning: :frowning:
Franchement sur le bet mi-pot et une doublette d’un 3 qui rentre river, je m’ai pas cru une seconde, à tort :slight_smile:

Sinon j’ai vraiment gait un effort sur la sélection des mains préflop, j’ai fold un paquet de mains marginales que j’aurais gamble il n’y a pas si longtemps encore.
Toujours très peu de 3bet, à part quelques AAxx et un AKQJss.

Grande première, la plupart de mes AAxx ont tenu, soit prenant le pot au flop, soit par 2 fois en HU pf 5bet shove.

Donc plutôt une bonne journée niveau jeu, à suivre…

Niveau rooms, j’ai recash-in 120 balles sur Pokerstars pour pouvoir trouver un peu plus de tables PLO5.

J’aavais aussi un ticket Hexapro 10€ sur Unibet, je l’ai joué et gagné (malheureusement seulement un x2), donc j’ai une petite BR gratos de 20€ sur Unibet, que j’ai directement re-mise au boulot en PLO4.

Au final, tout est enfin en place niveau rooms, hud, trackers; et après ce day 2 de jeu, la BR enregistre un bénéfice net stratosphérique de 9,92€ :rofl: :kissing_heart:

A suivre

1 « J'aime »

C’est sympa aussi le PLO2 quand il n’y a pas de table dispo en 5… :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face:

1 « J'aime »

@PierreLo

Quand y a pas moyen … y a pas moyen … :grimacing: :nauseated_face:

Je me disais en visionnant la main lentement et en analysant le tout que le gars en face n’allait pas lui retourné 99 quand même ^^

Et bien si :eyes: :cold_face:

Un bon 77 aurait fait l’affaire p

@Phit :rofl:
Pas grave, c’est posté pour le fun, pour montrer comme le PLO est imprévisible.
BOn, le mec limp 9945ss UTG, ile ne va jamais lacher son middle set, c’est ec qu’on cherche comme joueur en micro, mais faut reconnaitre que dans mon expérience actuelle, l’issue est quand même souvent en faveur de ce genre de joueurs…je suis pas hyper veinard sur ces mains ou je suis devant. et comme je joue rarement aussi agressivement les mains ou je ne suis pas devant, bah… ca print pas des masses :wink: :wink:

Là, j’étais favori 97,5 contre 2.5 à la turn quand même :rofl: :rofl:

Bon, ça s’est mieux passé quand je suis repassé en PLO5 :wink: Je nejoue pas de plo2 en général.

Mais vu le très faible nombre de tables dispo en PLO 5 sur Wina et PS…
En zoom, c’est quasi jamais jouable en PLO5, ca commence à être bien rempli seulement en PLO25.

En « non zoom », t’as maxi 2 tables sur Wina, souvent des incognitos, sur PS 1 à 2 tables maxi, et les tables se vident assez vite.
Je me suis souvent trouvé à rejoindre une table, 6 joueurs, et au bout de 10 minutes, la table ferme car les mecs quittent les uns après les autres…
Pas évident, surtout qu’on fold un max en PLO preflop, donc il faut quand meme pas mal de temps de jeu pour pouvoir jouer un peu…
Dommage que la variante ne soit pas plus populaire en micro (et honnetement, je ne pense pas que ce soit une question de rake, ce n’est pas la préoccupation des joueurs récréatifs de micro en général)

Finalement, y’a que sur Unibet qu’on peut quasi tout le temps 2-tabler en PLO5. Mais ça oblige à gérer un fichier excel à côté pour prendre quelques notes vu l’absence de tracker.

Pas de solution « parfaite » en PLO micro donc. Et si on commence à se prendre des carrés de l’espace en plus, ça va devenir dur de s’en sortir :laughing: :crazy_face:

A+

1 « J'aime »


LA CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTE

2 « J'aime »

@PierreLo en ce moment!

4 « J'aime »

Lol, il a l’air d’aimer ce qu’il fait :rofl:

1 « J'aime »

@ub87 « en ce moment » ? tu veux dire depuis des années de poker :rofl: :rofl: :rofl:

Mais c’est ça, un mec qui joue un bon niveau mais qui se fait défoncer :innocent: :stuck_out_tongue:

(et qui n’a pas toujours le profil lisse et politiquement correct généralement observé dans sa discipline :kissing_heart:)

1 « J'aime »

OK, faut accepter la fatalité, le PLO et moi, c’est ça, mais genre … 100% du temps. Et on ne parle pas ici de 'perception sélective des mauvaises situations"… c’est juste comme ça que ça se passe non stop.

Flop je call le bet ridicule de 1BBn mais je lache evidemment sur le raise 18BB.
Pour info le mec qui gagne le coup est ce lui qui a bet 1BB, il avait A55Kss et il fait carré de 5 river…

En résumé, je pense mettre en place un jeu solide, qui me donne de petits pots gagnés par ci par là, mais quand arrive le premium, le flop est soit quasi toujours des 2 autres couleurs quand j’ai une main ds, soit c’est un flop sans aucune connection avec ma main et un des joueurs sacoche direct…

Et quand arrive AhAsKhQs un peu après cette main, je perds encore une cave avec AAxx, cette fois vs 8762ss sur flop AdTh8h, tout part au milieu, Turn 8 et river 2.
Ca s"invente pas, ça s’appelle ne pas etre en mesure de gagner à ce jeu.
j’ai dû faire sévèrement chier un croupier dans une vie antérieure :rofl: :rofl:

La poisse totale, la déchatte, on l’appellera comme on veut, mais ça se poursuit tranquille.
Et comme d’hab, pendant ce temps, les villains qui jouent 8762ss montent des stacks de 600bb…

Je poursuis mon challenge, avant tout mental il faut bien le reconnaitre, mais qu’est-ce que je prends dans la tronche…c’est assez étonnant.
Pas encore vu sur Youtube ou ailleurs une seule session live micro qui ressemble à ce que je mange tous les jours…

On continue quand même, ca va finir par tourner, c’est obligé… je n’ai jamais cru aux gens « chanceux » et aux gens « malchanceux », donc ca DOIT tourner en ma faveur si je garde le jeu solide. Juste à ce fils de p… de hasard :wink: :wink:
Mais c’est dur à encaisser.

C’est quand meme ce genre de mains qui gagne les pots…J’arrive pas à comprendre comment je ne parviens pas à prendre les stacks de ces mecs vu comment ils jouent… il y a un truc que je dois mal faire, faut encore taffer je pense (ou acheter un stock de trèfles à 4 feuilles…)

A+ pour une autre séance de pleurnicherie.

Tiens, 2 mains plus tard, juste pour montrer que je ne raconte pas de bobards…

Lassant…

Et forcémet 3 minutes après je perds 1 autre cave avec full vs full supérieur touché river.
Plein le c… du PLO.
Injouable :slight_smile:

Erreur dans la Matrix, je viens de gagner un pot.
Nom de Dieu, ca ne m’était pas arrivé depuis 1976.

@ub87 T’en penses quoi ? Faille dans l’algorithme ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens une question aux matheux : c’est quoi la proba d’avoir une doublette au board ? Sur Unibet c’est environ 97% mais dans le monde réel ?(c’est une vraie question)

OH MY FUCKING GOD ! FUCKIN’ JESUS !

Encore une cave gagnée ? Mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu’est-ce qui se passe ?

C’est moi qui mets Flush max vs 2nd Flush ? L’algo est complètement déréglé les amis.
C’est la fête du slip !

Bonn j’arrête ma session, faut pas déconner non plus, ma maman m’a toujours dit qu’il ne fallait pas abuser des bonnes choses.

1 « J'aime »

En tout cas j’espère que toutes ces conneries vous auront au moins un peu fait marrer :wink: :wink:

A+

Tiens une phrase d’introduction à un article sur le PLO écrit par Bob Ciaffone fin 2020, mais qui reflète bien le field micro en PLO.

« My article is aimed at PLO games using blinds of 1-2 up to 25-50. Smaller blinds than that usually lead to abnormal poker behavior. »

Abnormal poker behavior… C’est exactement ça :joy: :joy:

Et un peu plus loin, la vérité parfaite en ce qui me concerne, le point principal à travailler sur ce jeu car perdre des gros pots assez rapidement lors des sessions est chose courante :

« *A familiar sight at PLO is a player who loses one or more big pots early on and lacks the patience to wait for a favorable situation later that will allow a good chance for a comeback. He tries to start his “comeback” early on by playing two aces strongly preflop even with lots of opponents, and even before counting his potential nut flush draws. This type of attitude toward pocket aces is a recipe for big disasters.* »

EDIT : @phit je ne sais pas si je peux mettre le lien vers l’article (qui est sur un site « concurrent » américain où le total fait 4 pour ne pas le citer :wink: )

@phit
AK73 a pas 50% d’équité vs any to AAxx mais 24%
AK73ss a toujours pas 50% mais 33%
Du coup quelles sont les AAxx qui offrent 50% preflop comme le suggere l’article? aucun
A savoir que les pires combo de AAxx bloquent des cartes
AK73(ss) aura dans le meilleur des cas 38% avec AA82 of par ex

1 « J'aime »

@PierreLo
GGPoker LAUNCHED 5-CARD POT LIMIT OMAHA! - YouTube

@phit, Je ne sais pas si tu as le droit de faire ça…surtout sans aucune référence au site original ni à l’auteur (copyright ?)