J’ai une image assez agressive avec pas mal d’ouverture pre flop. Mais j’ai toujours montrer de grosses mains lors d’abattage.
vilain ne m’a jamais 3bet mais m’a déjà playback à la bulle, je l’ai ensuite un peu évité jusqu’à ce que la bulle eclate. Là je commence à le sentir agacé par mes ouvertures.
Ici mon plan est très clair: 4bet call le push. mais voilà, il décide de cold call le 4bet…
Vous avez un plan là?
yo le plan dépend surtout de sa range, qu’est qui peut caller un 4 bet oop ici normalement rien vu que tu le tilt je dirais que any pairs ou AQ+ il t’aurait reshoove je le vois bien en tilt call avec des mains moyennes genre KQ KJ QJ ou un genre des suited 87 etc
Ici je pense que je CB 40K et fold sur un shoove qui me laisse avec 30BB
si vraiment tu le vois à poil tu peux check raise mais vu les cote any pair qu’il a touché il y va
waaaaaaaaaaah il t’a bien niqué sur ce coup le vilain
te reste 38 blindes au flop et un SPR d’à peine 1.25 sur un board aussi dry…
cbet/fold = c’est naze
cbet/call = encore plus naze, légèrement spewy
c/c = oulalala !!!
c/f = c’est chiant, mais sa serait ma ligne…
Mais tout sa c’est vilain dépendant, pourquoi il cold call?
il t’a 3bet light et a trouvé une raison de cote et de position pour te call 50%
il est en trap 10%
ou le standart, il est sur une main moyenne qu’il peut pas broke mais pas fold type AQ/JJ/TT 40%
as tu des stats sur vilains? genre %3bet au CO, fold to 4bet blablabla…
EDIT : si vilain bon joueur bien gagnant, laisse tomber, il 5bet pas car trop de force à son gout s’il te voit bon joueur aussi, si tu cbet, il va auto push vu le board
Je perçois effectivement une range de call du 4bet plutot weak ici avec des petites jusqu’à 99 et des as fatigués.
le check/fold est clairement ultra weak est inenvisageable.
le bet/fold est super sick je trouve.
J’ai pensé que le c/r allait pouvoir annoncer énormément de force.
edit: vilain jouait 32/17 avec 4 de 3bet. mais je pense pas que les stats soient très significatives car on s est beaucoup évité jusqu’ici de par nos stacks sizes à la bulle et le reste de la table était plutot fishy passif, donc pas trop besoin de s’employer niveau 3bet
je suis pas un pro mtt mais je me demande si dans ces situations, le plus embeté c’est pas celui qui pousse tous les jetons… du coup j’aurais tendance à cb 1/3 pot pour lui donner la décision avec son range que je vois principalement TT-QQ (il va surement pousser avec QQ et peut être fold avec le reste)
hum, j’ai plutot tendance à me dire l’inverse. Ici je cherchais vraiment la line capable de lui faire jeter ses PP, car je le voyais pas cold call le 4bet avec QQ+. Mais peut etre c’etait optimiste.
mmmh j’ai pas penser au mode c/r… mais alors si vilain met trop de jetons au milieu… ton c/r servirait a rien car il va call.
Et vraiment pas sur qu’il prenne le lead sur ce board la, si sa range inclus moyennes pp, il peut très bien check back et lead turn sur brique.
Pour ma part il t’as mis bien dans la merde, t’as aucune option de bonne la dessus, soit il t’explose avec sa range, soit il va te bluff sans aucun soucis peut importe que tu cbet ou pas.
fallait chater le flop
now spot difficile
j’aime bien l’option du check raise, on va garder sa range de bluf, seulement si on se fait snap on est quasi mort face à JJ/AJ, KJ très mal en point… sick
J’ai suivi mon idée en surestimant ma FE, mais je voulais vraiment pas jouer une ligne weak face à lui alors j’ai tenté. Puis bon on a pas deux heures pour se décider (si je décide de c/r, je vais pas tanker tout le timebank pour le faire…). J’ai opté pour un bon gros c/r AI après un cbet half pot de sa part où il se laisse 40bb behind.
Je me suis fais call par AJs…sick… J’avoue que je comprends vraiment pas le play preflop… Si il me voit en carnaval complet, quelle est l’utilité de flat AJs pour en ayant un SPR<2 post flop…??
Bon je me suis bien level aussi, mais vraiment je comprends pas:huh: :dry:
D’ou le problème du c/r que j’ai cité plus haut
S’il cbet half pot et que tu shove derrière, tu lui laisse une cote de 3:1 soit il lui faut un peu plus de 25% d’équité dans le coup
j’ai mis ta range de c/r ci dessous :
TT+,AJs+,AsTs,AJo+
Avec son AJ, face à ton range il est favori à 58% ce qui est énorme, pour sa que le c/r était possible seulement suivant la taille de son bet.
Et il ne peut pas shove sur ton 4bet avec cette main, met toi à sa place, tu lui laisse du quasi 3:1 préflop, en plus d’avoir la position je pense que je call et avise au flop avec AJ, de plus y’avait apparement une sorte de métagame entre vous, il peut te sentir plus détendu vu que la bulle à éclater et que tu peux faire du 4bet light.
Ici 4bet push aurait pas été dégueulasse, tu risque ton tapis pour en gagner 1/5, ce qui est plus que raisonnable
Voir même un peu plus, ton 4bet est vraiment trop faible surtout oop, ce qui lui fait comprendre que tu peux 4bet light (c’est comme sa que je l’aurais ressenti à la place de vilain, sur ce coup tu ne l’est pas certes…)
Voir même un peu plus, ton 4bet est vraiment trop faible surtout oop, ce qui lui fait comprendre que tu peux 4bet light (c’est comme sa que je l’aurais ressenti à la place de vilain, sur ce coup tu ne l’est pas certes…)
Comment aurais tu jouer AA/KK dans ce spot?[/quote]
le sizing est juste un poil faiblard pour ne pas lui laisser la place de just call. et encore… j’ai regardé la suite du mtt et il n’avait pas l’air d’avoir des grosses réflexions.
De toute façon si il me voit light ici, quel est intérêt de just call?? essayer de chatter un flop?? Je pense simplement qu’il ne savait pas quoi faire de sa main, qu’il a just call et chatter sa TP qu’il ne lachera jamais.
Dans ce spot je vais sizer mes 4bet de la même façon que je sois light ou nutsé AA/KK. Si je suis light j’ai un bon risk/reward, si je suis nutsé j’induce beaucoup de push light et de call avec des mains moyennes telles que la sienne.
Bah son intérêt de juste call c’est justement garder ta range de bluff
Si tu joue exactement de la même façon AA/KK et ton AK en c/r sur ce flop, bah rien à dire, pas de chance tu lui laisse quand même la cote si tu le laisse lead le board :
Text results appended to pokerstove.txt
53,460 games 0.005 secs 10,692,000 games/sec
Board: 5s 3c Js
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 50.985% 50.48% 00.51% 26985 271.50 { AJs }
Hand 1: 49.015% 48.51% 00.51% 25932 271.50 { KK+, AKo }
je joue de la même façon AA/KK pre flop. post flop je pense que je vais cbet petit pour induce un shove.
Ce que j’essaie de comprendre, c’est qu’on just call pas volontairement un 4bet ip avec AJs pour garder la range de bluff d’un adversaire en créant un pot de quasi la taille du stack effectif. si?
si le flop vient 46Q rainbow il va hero call un shove au flop ou raise AI un cbet de ma part?
je pense qu’il n’avait aucun plan de son côté. Il ne sait pas comment interpréter le 4bet, il aimait bien sa main pre flop. touche sa TP et go
Je viens de capter le soucis, il a pas joué comme tu voulais qu’il le fasse, certes une erreur de sa part peut être (à part vraiment s’il défini bien ta range pf et partir en shove sur certains board en bluff, pas si convaincu que ça mais c’est possible si vraiment bon joueur et qu’il te considère aussi tel quel)
Ou alors un vilain qui pige rien au moove adverse, dans ce cas t’as un niveau beaucoup plus avancé que lui, et là est ton erreur, c’est comme si tu 3bettai un fish avec QQ et qu’il juste call en mettant plus de la moitié de son tapis avec A4o et que le board arrive Axx et qu’il donk shove, vois tu où je veux en venir?
ouep je vois ce que tu veux dire;) alors oui effectivement je pense qu’il fait un peu n’importe quoi pre flop parce qu’il était un peu largué.
Maintenant je suis loin d’être irréprochable non plus: erreur de sizing pre flop de ma part et surtout c’est moi qui me retrouve sans plan post flop lorsqu’il a just call.