NL 2 SH - Un overbet de la mort d'un fish

récréa 50 34 agros sur 256 mains

J’ai 3 ème nuts river et face à son bet je fold vu la profondeur

Vous en pensé quoi

Le nit fou

As tu plus d’infos ?
256 mains, tu dois commencer à en savoir plus sur sa range d’open au bouton, avoir des infos sur ses sizings peut-être, savoir comment il joue ses draws,…
A première vue, j’ai envie de fold mais s’il open toutes les mains suitées et qu’il est capable de faire ça avec une weak flush (ou des bluffs), call deviendra EV+.

1 « J'aime »

bhen c’est pas un champion mais il a des bases c’est justement le problème

Des 50 36, c’est soit des dégens complet, soit des gens « trops aggros » avec des bases, comme tu le dis
Ici, avec plus de 250 mains, normalement, j’ai vu des SD, et je sais si lui est du genre a shove Tx, 54hh , Q9 ou un bluff, ou si ses bases font qu’ici, il ne shove jamais moins bien
Dans le premier cas, je snap call
Dans le second, je snap fold
En vrai, pour le coup, sur ce spot, je pense que le seul qui a la réponse, c’est toi @Julsfender
Par contre, fold par défaut,si je me rappelle pas ou si j’ai pas pris de notes sur les SD me va

Un aggro qui cbet pas un tirage flush max :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

aie dur ton missclick river :frowning:

5 « J'aime »

Perso je fold sur ce sizing , même si il et très aggros pour moi ya trop de rique pour le nombre de fois ou tu va le battre , donc je fold , mais j attent la réponse des autres du forum car spot bien intéressant :face_with_raised_eyebrow:

@Julsfender
J’ai plus de peine pour lui que pour toi :joy: toi tu laches 10bb dans l’histoire un fold perso tres ev+ sur le long terme et si vilain a les nuts, vilain manque l’occasion d’exploser son winrate vs quinte ou under flush, la on est donc sur la creme du fish, faut savoir garder son sang froid ca doit etre le plus dur qu’importe la limite.
Par contre je sais pas si derriere ce fold, je pourrai jouer mon agame, certainement pas, j’aurais surement besoin de prendre une pause pour refaire le coup et m’expliquer pourquoi mon fold est evplus, gg.

ps : sur le coup perso je fold en faisant ce calcul le fold impacte pas mon winrate, si je call dans cette situation et qu’il a mieux je fou en l’air des heures de grind

2 « J'aime »

Ce qui est « intéressant » dans ce spot c’est que ce genre de vilain peut jouer K :heart: 9/T :heart: ainsi quand toi tu as NF.
Sinon nice fold imo.

1 « J'aime »

D’expérience quand ça flush et qu’on se fait reshove en OVB et qu’on call pour un 360bb pot, en NL2, alors que l’on a investi que 15bb et qu’on est pas nutsé généralement faut aller racheter une souris le le lendemain matin … :innocent:

4 « J'aime »

Le fold me paraif clairement EV-.

Déjà tu es en NL2, je m’attend clairement à ne jouer que des recréa.

Vilain relance pré flop 34% du temps.

Dans cette limite, vilain joue de la même façon tout ses Tx, ainsi que tout ses flush touché (certaines mieux que toi, d’autres moins bien).

Sans la note qu’il fait tapis avec la nuts, je paye.

Bien évidemment parfois je serais derrière mais je suis devant bien plus que 50% du temps.

1 « J'aime »

Le risque / reward n’est pas très bon.

En l’absence d’information (notamment de SD) pour savoir comment joue Villain dans cette situation (c’est un raise AI river vs pot de Hero quand même), même vs ce profil (surtout que l’on a pas de stats post-flop), je fold.

2 « J'aime »

Je suis un des rare à Call finalement, je dois être la CS sur les tables de poker :joy: :joy: :joy:

Sincèrement je ne comprend pas les Fold, je suis intimement convaincu que la grande majorité des vilains en NL2 sont capable de push avec les Tx.

Désolé pour l’approximation des captures suivante, ne connaissant pas vilain je part sur du général.

Sa statistique de Raise est de 34 %, approximativement cela donne a peu près cela :34

Maintenant sur cette base, si vilain push son tapis avec tout ses flush et quinte (qui est très fréquent sur cette limite quand un joueur push), cela donne ceci :


soit 85% de chance d’être devant, je vous l’accorde cela est le tableau idéal.

Du coup j’enlève environ 60% de Tx, car évidemment certains vilains ne les « pusheront » pas, cela me donne ceci :


Dans ce cas qui m’est je pense le plus défavorable (représente seulement que 40% de joueurs qui push leur flush et leur quinte de la même manière qui me parait bien sous évalué), il me reste 68% d’équité.

Bien évidemment mes ranges sont très approximative (je n’ai pas les données de vilain), mais clairement le call est en ma faveur dans au moins 2/3 du temps ou alors le niveau de la NL2 s’est très nettement amélioré ces dernières années.

1 « J'aime »

Bien évidemment c’est cette river magique pour nous qui fait que ce CALL est EV+, car c’est LA carte magique qui ouvre les quintes.

Si River c’est genre le 3 de coeur, évidemment faut Fold notre tirage flush.

Après personnellement je n’aime pas le bet pot river, tu demande à vilain de te donner 10bb alors que son tapis en fait 170, il faudrait donc que seulement 1 vilain sur 17 call ses T pour que ce soit plus EV que ta mise pot.

Sur cette limite faut pas jouer un beau poker, faut jouer exploitant à fond…