NL 2 SH - Un call hors cote en espérant que le 2 eme call

2 fishs

Je paye le bet flop car je pense que vilain 1 va call et vu que s’est 2 fish je me dis que si je touche je vais tout prendre

Vos avis

Le nit fou

Tu es hors position et tu joue vraiment que les coeurs. Contre 22 ou 44, tu as 40% d’équité sur 2 street
Contre couleur, tu as 30% d’équité sur 2 street

Je pense que c’est mieux de folder des le flop

1 « J'aime »

@Master tu es ok avec le fold? C’est vrai que s’est limite. Mais je suis en mode loosification intensive

Squeeze preflop

vu le profil fishy des vilains ? Je sais pas si c’est une bonne idée

Le nit fou

Salut,

ici il s’agit bien d’un calcul de cote implicite.

PF, je squeeze aussi même vs 2 récréatifs.

Au flop, il faut calculer la cote implicite et la comparer à notre équité (sur 1 street en estimant que Villain ne va pas nous laisser une carte gratuite turn).

Avec des hypothèses simples (on va tout prendre à Villain), la réponse est simple également même vs un seul joueur.
Il faut s’entraîner à faire ces calculs et estimer son équité : c’est la base.

Après c’est un peu plus complexe car Villain 1 a le droit de raise.

Mais exerce toi déjà aux calculs avec des hypothèses de base.
A force d’en faire, les situations te sembleront plus familières et les décisions plus évidentes.

Mets au moins tes calculs dans ton analyse quand l’analyse est basée sur des calculs de cote : s’il y a des erreurs de raisonnement ou de calcul, les académiciens pourront les relever.

Essaie de nous donner un peu plus d’info sur les Vilains.

Par ex ici les VPIP/PFR sont importants pour le PF.

Plus les Vilains sont fishy et plus tu as envie de squeeze, car tu vas moins t’isoler contre des ranges strongs. Post-flop quand tu fais TPTK tu es content de tout mettre contre un réc alors que vs reg tu vas plus jouer avec le frein à main.

Donc ici ça dépend essentiellement du PFR du CO.

Il a surtout l’opportunité de re-raise. Quand on ne cloture pas le tour d’enchère on a souvent moins d’intérêt à call (c’est aussi valable PF).

Ici on est aussi embêté par le peu d’implied. Imo on aura bcp de mal à destack un Vilain sur un quatrième cœur.

1 « J'aime »

Preflop plutot call en standard, squeeze est pas choquant

Flop call c’est pas close, et turn on doit fold ouais
Flop faut vraiment pas juste voir outs/cotes, c’est plus complexe que ca les ranges sont plus large, et notre équitée contre la betting range de vilain est beaucoup plus grande que juste 9 outs sur une street = 19%

1 « J'aime »