Un baluga qui ressemble à un cachalot

J’ai tenté un moove que je fais rarement mais bon je suis décu du résultat ca ressemble à rien!!!

Ma ligne était de call le raise de utg car vilain est un joueur correct et je pense qu’il va call mon 3bet avec des mains qui me battent.

Au flop je le met sur OP donc je call juste pour float.
Turn je pense pouvoir lui faire folder des bonnes OP sur un flop connecté avec un baluga bien placé mais la c’est le drame!!!
Je pense pas que le flush draw soit suffisant donc je fold --> Echec total :S

Vos avis???

J’aurai pas pu m’empêcher de raiser au flop :slight_smile: .

raise flop et broke toi

Pourquoi tout le monde se broke avec FD max en ce moment?

pf ok c’est standard en nl25

par contre post flop +100 avec Jean val jean :wink:

l’idée c’est que tu as une très bonne équité sur ce flop vs 8X et toutes les PP inférieur à ta Q (50% d’équité au flop) et tu es énorme face aux autres FD, si tu fais face à KK t’es pas trop mal non plus avec l’as+FD. Il n’y a que contre un set que tu es mal, il te reste quand mème 30% d’équité environs.

De plus si t’as un peu de FE ça augmente l’ev de ton moove.

Par contre à la turn ton équité risque de chuter si c’est une brique. Pour toutes ces raisons tu dois ètre plus agro dès le flop. Et je parle mème pas du fait que si tu call et hit ta turn celle ci peut ètre scary pour vilain et tuer l’action.

Ne vaut-il pas mieux tenter un “baluga” sur un board dry plutôt? (face à un joueur sérieux).

Djouff wrote:

[quote]pf ok c’est standard en nl25

par contre post flop +100 avec Jean val jean :wink:

l’idée c’est que tu as une très bonne équité sur ce flop vs 8X et toutes les PP inférieur à ta Q (50% d’équité au flop) et tu es énorme face aux autres FD, si tu fais face à KK t’es pas trop mal non plus avec l’as+FD. Il n’y a que contre un set que tu es mal, il te reste quand mème 30% d’équité environs.

De plus si t’as un peu de FE ça augmente l’ev de ton moove.

Par contre à la turn ton équité risque de chuter si c’est une brique. Pour toutes ces raisons tu dois ètre plus agro dès le flop. Et je parle mème pas du fait que si tu call et hit ta turn celle ci peut ètre scary pour vilain et tuer l’action.[/quote]

Merci des commentaires all.

Je suis pas fan de me broke au flop parce que comme tu l’as dit au mieux on a un coin flip ici? (PP JJ-)…Quel intérêt de jouer des 50/50 si ce n’est augmenter la variance?

Sur un OR 4BB utg en NL25 j’estime ma FE à…0% au flop. Il a trop souvent 1010+. Du coup j’ai tenté l’arrachage en deux temps contre un gars qui me semblait réfléchir un minimum.

Après sur un gars plus fishy je pourrais plus facilement suivre ta ligne pq j’estime que j’ai 2 overcards vivantes qui augmentent mon équité mais la j’en suis même pas sur…

+1 pour l’action tuer si scary card turn

Je me broke au flop …turn quand tu raise tu rep rien , si tu avais une vrai main tu aurais value protection flop ici vilain a souvent PP over the board le mieux etais de shove flop sinon ton tirage te coutera bonbon

GL

Tu représentes plutôt un tirage que une doublette ou un brelan. Flop trop connecté, a mon avis, pour un Baluga.

chikem wrote:

Perso je peux te faire la même avec un set floppé slowplay qui raise turn sur des tirages qui sont apparus :wink:
Voir 98s qui touche 2 pairs…

Une question pour un inculte!
Je dois comprendre qu’un baluga c’est un checcke raise c bien ça?

Ta pas suivie le cour, pas bien lol. C’est un check/call flop, check/raise river.

Raise flop ou call turn c’est bien. C’est un peu dommage de devoir fold autant d’équité.

Sinon l’idée de move est plutôt bonne avec 67 par exemple.

chikem wrote:

tu seras fouetté en place publique, le move c’est turn :“Un raise au turn signifie que l’opposant peut battre une paire”

Oui, désole lol. le fouetteur fouetté.

Ok merci.
je vé pas tenter ce moove en bluff dessuite sur Everest…les lascars sont vraiment calling…

jeanveux wrote:

+1
après ton moove turn montre beaucoup de force je pense que tu as eu un badtiming ici ou alors il avati une TP et c’étiat un bon fish.