Donc finalement dans mon cas, jouant presque exclusivement sur everest seules les mains ayany été at tapis sont prises en compte et la sklansky bucks n’est alors plus exacte? donc en gros difficile d’analyser avec poker EV quand on joue sur everest (pour résumer)…En tt cas +1 karma pour le tps passé,
merci a toi (a vous deux d’ailleurs).
bah normal j’ai vu ta video j’ai bien aimé…alors aussi +1.
Oui, mais si tu as joué beaucoup de mains sur everest, ça reste intéressant de regarder le ALL-IN LUCK… 2 infos :
-
si tu mets ton tapis quand tu es devant
-
si tu as eu la poisse
Dans mon cas je pensais être un joueur poissard, et je me suis rendu compte que j’ai un « cul de pendu »… :dry:
Flo : merci c’est sympa
TomR : 1/la plupart du temps oui enfin très souvent
2/ça a merdé un peu en début de mois mais c’est la réponse est sans equivoque : non.
Je te mets la courbe: 
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les all in sont liés a la chance sur poker EV, ce n’est pas synonyme de coin flip…ça je comprends pas…
Au fait TomR je te mettrai aussi un +1 dans au moins 6 heures car tu y a mis du tien aussi…merci.
pas besoin de coin flip pour que la variance intervienne :
si tu va allin avec un 70/30 , si tu gagnes ce genre de coup 60% du temps, alors
que tu devrais en gagner 70%, tu est malchanceux.
si tu gagne 95% des AAvsKK c’est chanceux car tu ne devrais les gagner
que 80% du temps.
Ta courbe montre une période de chance assez nette pour les résultats de tes all-in.
Ca veut pas dire pour autant qu’elle doit redescendre mais simplement que la variation
de gain (+200 ici) va s’atténuée par rapport au nombre de mains jouées.
Rq : Théoriquement dés qu’on gagne un allin on est déja chanceux, car on a rarement
100% de chance de le gagner.
Rq2: Ce n’est qu’une partie de la variance du jeu car il y aussi
les mauvaises rencontres…(y a-t-il des programmeurs dans la salle ?)
Je pense que tu dois mettre tes gains aussi…
La courbe rouge, ça devrait être ce que tu dois gagner. Et la courbe bleue (je crois), ce que tu as gagné…
YOP
Par contre, sur la courbe rouge, tu as 100% raison…
T’as probablement un peu merdouillé au départ. Par contre après, excellent !
Bon j’ai trouvé la courbe avec les 2 couleurs, par contre je trouve carrément bizzare car apparement sur les 3500 dernières mains j’ai chatté alors que c’est là que j’ai pris le plus de bad beats…:huh: 
ChriStyle écrit:
[quote]Bonjour la communauté, j’avais dis que j prendrai un moment pour poster mes horreurs de mars/avril, pour ceux qui auraient oublié ce à quoi ressemblait un bad run, car il semblerait qu y’en ai qui ait oublié ; ) au vue des ses sublimes courbes ascendantes postées!!! Profitez en bien et quand vous en aurez marre de prendre des bads, jetez un oeil à ma courbe, ça pourrait peut etre vous remonter le moral lol
Ci-joint vous trouverez donc ma courbe de gains ou plutot de pertes sur près de 100K mains en NL200 et oui bad runner si lgtps ça existe malheureusement et votre heure viendra lol même si je ne vous le souhaite vraiment pas…!
Et svp, pas de whoau et on ne rigole pas! C’était vraiment pas drole lol quoiqu’en y repensant c’était très formateur et ça fait vraiment progresser psychologiquement car sur les premiers mois de poker on apprends les bases : selection des mains, position… ça demande beaucoup d’efforts et de discipline et particulièrement sur les petites limites, alors chaque bad est ressenti comme une injustice la + complète et bad après bad on finit par oublier que c’est cette variance qui fait la beauté de ce jeu et qui fait penser au commun des mortels qu’il peut gagner et heureusement que cette illusion est bien réelle pour nous : joueur gagnant ; )
N’oublions jamais que les pires bads que l’on prend sont notre source de revenu sur le long terme, je sais c’est dur mais c’est un fait, so be carefull with your bankroll management and don’t worry, just try to play focus and consistant : then everything will be fine ; )
PS : c’était ma minute american, j me la joue bilingue mais j’ai peut etre réussi à faire des erreurs de synthaxe sur les 2 lignes alors n’hésitez pas à me corriger ; )
See you soon, ChriStyle.[/img][/quote]
Oula, ca fait peur comme bad run !!!
Pour moi ca se passe mal (bad run mélangé à un peu de tilt et des erreurs) depuis 5000 mains à peu prés et je commence à me poser des questions sur mon jeu, à me dire que je ne sais pas jouer.
Comment tu as réussi à garder la foi ?
Tu as changé ta facon de jouer ?
J’ai presque envie d’arrêter la… J’imagine même pas si ca durait depuis 100k mains
LOL, très dur, gros travail sur soit : grosse remise en question et prise de recul en jouant bcp moins de mains, en ecourtant les sessions et en redescendant de limite, tout cela a contribué à rétablir les choses à mon avis même si j pense que tout simplement, j’ai arreter de bad runner lol.
Bosco tu parles bien de badbeats du genre allin preflop AA vs KK et le type touche un K ?
Si oui alors c’est bizarre effectivement.
Reste peut-être que tu as eu des badbeat spéctaculaires qui t’ont marqué et que dans le même temps tu as gagné pas mal de coup où tu es favori mais avec une petite avance genre 60/40.
Si tu gagnes 3 all-in 60/40 avec un pot 100$ par exemple, ta courbe chance monte à +120.
si tu perds 1 all-in 80/20 avec le même pot, ta courbe descend à -80.
On se souvient mieux du 80/20 perdu que des 3 60/40 gagnés !!