Tu sais que tu es un joueur de poker quand…

C’est uniquement pour le choix de l’académie (et peut-être pour le choix du département)

1 « J'aime »

Oui c’est ce qu’il me semblait et qui est fort logique d’ailleurs ^^

Ce que je me demande aussi :

Si tu fais genre 5 ou 10 ans contractuels en lycée et qu’ensuite tu passes le CAPES, est-ce t’as plus de chance de faire lycée que juste après CAPES ?

Le truc c’est que le collège m’a dégoûté de mon envie d’être prof et ça me fait râler mais bon that’life…

Edit : je sais que les années de contractuel sont prise en compte pour 2/3 (ou 1/2) pour l’ancienneté mais je sais pas pour les affectations…

Façon faut faire une prepa quelque part, c est un gros gain de temps.
Sur Marseille, la prépa marche assez bien, chaque année, y en a pas mal qui l ont du premier coup.

1 « J'aime »

Ouaip pour l’instant pour moi ça semble compliqué de m’inscrire dans une prépa…

Faudrait que je fasse L3 + M1 avant, donc ça prendrait 3 ou 4 ans… du coup l’agreg j’oublies quoi…

Sinon, pour le fait de faire contractuel en lycée (j’ai connu des contractuels qui arrivaient à demander que lycée) pour ensuite passer le Capes : c sûr que je retournerais en collège ?

Tu sais que tu es un joueur de poker quand … tu veux reprendre tes études concernant les mathématiques :rofl:

api-ms-win-crt-math-l1-1-0_missing

1 « J'aime »

:roll_eyes: :laughing: :wink:

1 « J'aime »

icone%20sourire%20deux%203

lol

1 « J'aime »

Tu sais que tu fréquentes trop PA quand… tu connais les petites manies des habitués, comme le fait que @phit choisit toujours les smileys les gros possible :smirk:

1 « J'aime »

Héhé je viens de le diminuer là ^^

smilai%20se%20tairre :blush::rofl:

1 « J'aime »

De toute manière, il faut forcément un BAC+4 maintenant il me semble pour CAPES et Agreg.
Pour toutes les questions comme ça, appelle le SNES, niveau technique ils sont top.

1 « J'aime »

Oui oui je sais bien sûr. J’ai un bac +5 depuis 2004.

Juste j’ai pas continué dans les Maths après la prépa scientifique (j’ai un bac +5 en informatique, suffisant pour s’inscrire au CAPES et même à l’Agreg en Théorie - après pour la prépa agreg ils sélectionnent au niveau M1 pur Maths)

Merci du conseil ^^

tu sais que tu es un joueur de poker quand tu arrêtes de parler poker en dehors des sessions ( grind review coaching etc…).

mdr la SNES c’est fini depuis des années on est bientôt à la PS5 mec

… ouais je sais, je sors :wink:

2 « J'aime »

Tu sais que tu es vieux quand …

Tu réponds ça :

Lol SNES ou PS5, même combat…

Tout ça ne vaut pas la NES 1ère du nom, mythique et originale… :smiley:

Je me rappelle encore (pour de vrai - no Fake) de la 1ère fois où j’ai vu le jeu “Super Mario Bross” sur NES à l’anniversaire d’un copain, j’étais en CM2…

J’en revenais, pas, le paysage défilait au fur et à mesure de la progression de Héros…

J’avais découvert le scrolling et tout de suite j’ai voulu ça pour Noël…

Ajourd’hui, oui, mon fils joue à “Donkey Kong Country Tropical Freeze”, c’est vraiment magnifique, impressionnant quand t’as pas joué à des jeux assez récents…

Mais en terme de Game Play ça reste un “Mario Like”. Le seul truc vraiment mieux c’est que je peux jouer en même temps avec mon fils (mais ça, ça fait longtemps que c’est possible).

Mon fils, il adore ce jeu, mais en 3 mois il est torché, c’est cool on peut sauver les parties mais ça enlève le petit piment de quand tes parents t’appellent pour bouffer et que ça fait 3 heures que tu joues et que t’arrives enfin au boss final ^^

Bref, vivement une vraie révolution comme le scrolling parce que la dernière trouvaille de Nintendo, remplacer 2 consoles par une seule, Ok c’est génial, mais les jeux à la sortie de la Switch c’est beaucoup les mêmes que sur Wii U (exemple justement Donkey Kong qui sert de pub pour le lancement mais qui est le même que sur Wii U, quasiment idem pour Mario Kart, Zelda breath of the wild…)

Bon je m’égare, le sujet de départ c’est quoi déjà ? ^^

L’Atari 520STF est mieux que l’Amiga, en voila un bon sujet.

1 « J'aime »

Tu plaisantes j’espère !

J’ai eu un Amiga 600, c’était la nuts ! (Après la NES obv. :joy:)

Pour avoir codé sur l’Amiga, je peux t’assurer qu’il est bien supérieur au 520ST mais c’est tellement vieux tout ça.

1 « J'aime »

Mais sinon vous êtes plutôt PC ou Mac ?
Linux ou Windows ?
Spéciale pour @Doncbet : pétanque ou Mölkky?

J préfère la pétanque mais je chatte plus au molkky :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »