Tu sais que tu es un joueur de poker quand…

Sur ça je suis d’accord avec toi.

Pour écrire ça malheureusement pas vraiment un sondage n’est ni bon ni faux c’est un sondage.
On peut dire qu’un sondage est mauvais mais pas faux.[/quote]

Bah dans ce cas là il est ni mauvais, ni faux, car comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’un sondage…[/quote]

Un sondage comme son nom l’indique sonde mais un sondage ne peut être faux.
Si un sondage basé sur un très mauvais échantillon avait donné Clinto gagnante avec 65% des suffrages on aurait tous dit c’est complètement faux mais ça aurait été un abus de langage le sondage aurait juste été très mauvais basé sur un mauvais échantillon.[/quote]

Yep, comme toi je connais la définition du mot sondage, merci. Du coup, je vois pas comment tu peux comparer ça à une course de 100 mètres…[/quote]

Non mais je l’ai dit 4 fois que c’était surement pas le meilleur exemple au monde mais j’en ai pas d’autre.
Pas sur que le départ de Sylvie Sellier dans DALS contre Julien Leperce t’inspire plus? lol

Un flip plutôt non ?[/quote]

Non non les sondages donnait plutot 80-20.
Je sais plus sur quel book j’ai vu qu’onpouvait bet c’était 1.18-5 un truc du genre pour Clinton.[/quote]

Enfin ça dépend comment tu prends le problème. Tu peux dire que c’était un flip car au final, les votes vont donner un truc proche de 50-50. Mais tu peux aussi voir en terme de cotes, c’est à dire quelle est la probabilité qu’un candidate crédité de 52% la veille de l’élection perde quand même le jour J. Et effectivement, ça doit être faible.

Donc suivant comment on prend le problème, c’est soit un 80-20, soit un flip.[/quote]

Dire que c’est un flip car ça va être proche de 50-50 ça n’a pas de sens.
C’est comme si au championnat du monde du 100m tu met bolt et Gatlin en flip car les deux vont courir environ en 9"8.
Au final 95% du temps Bolt finir a devant que ça se court en 9"7 ou 9"9.
Pour moi c’est le même principe ici.[/quote]

il est tout pourri ton exemple non?[/quote]

Non, je le trouve pas trop mal…

Je pense que l’on peut dire effectivement qu’un candidat crédité de 52% a bien au moins 80% de chance de l’emporter.

Bad beat…[/quote]

Non le coup du 100 mètres vs une election, un sondage où le sort du vainqueur n’est pas entre ses mains est un exemple tout pourri, désolé d’être insistant, sinon Barth a déplacé le dial, continuons sur le thread concerné.[/quote]

Bon j’avais compris la comparaison. Évidemment ya pleins de différences.

Ça reste une comparaison. Juste pour dire qu’une faible différence de résultats n’implique pas une faible différence de proba.[/quote]

Merci Greg d’avoir fait une phrase clair qui ne sortait pas de mes doigts mais c’est exactement l’idée.

Sur ça je suis d’accord avec toi.

Pour écrire ça malheureusement pas vraiment un sondage n’est ni bon ni faux c’est un sondage.
On peut dire qu’un sondage est mauvais mais pas faux.[/quote]

Bah dans ce cas là il est ni mauvais, ni faux, car comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’un sondage…[/quote]

Un sondage comme son nom l’indique sonde mais un sondage ne peut être faux.
Si un sondage basé sur un très mauvais échantillon avait donné Clinto gagnante avec 65% des suffrages on aurait tous dit c’est complètement faux mais ça aurait été un abus de langage le sondage aurait juste été très mauvais basé sur un mauvais échantillon.[/quote]

Yep, comme toi je connais la définition du mot sondage, merci. Du coup, je vois pas comment tu peux comparer ça à une course de 100 mètres…[/quote]

Non mais je l’ai dit 4 fois que c’était surement pas le meilleur exemple au monde mais j’en ai pas d’autre.
Pas sur que le départ de Sylvie Sellier dans DALS contre Julien Leperce t’inspire plus? lol[/quote]

tu dois confondre avec Sylvie Tellier non? Parce Sellier personne ne l’a connait…lol

Je l’avais senti également.

Un 80/20? Faut arrêter de porter ta confiance sur la propagande des médias…[/quote]

Ils la donnait devant à près d’un pourcent, elle est devant au niveau national à 0.2%, l’erreur est infime.

Quand tu poses une question embarrassante à ta copine, qu’elle hésite à répondre et que tu te dis “timing tell”.

Quand tu te demande si c’est EV+ de payer ton ticket de bus en fonction de la probabilité de te faire contrôler x le prix de l’amende

Quand t’emploie le mot “tilt” dans la vie de tous les jours et tes potes te regardent bizarrement

Quand on vient de te parler de Bruel parce que “il est bon au poker lui non?”

Meilleur joueur de poker que chanteur, ça suffit comme explication ?

Quand tu ne donnes pas au mendiant du coin qui crève la dalle la pièce de 1€ qui se trouve au fond de ta poche pour faire un twister.

++

J’y pense souvent, mais en Suisse en tous cas, c’est vicieux, car la société de transport peut déposer plainte (y compris à la 1ère infraction). Et dans ce cas, ça peut coûter bonbon, donc le coût réel est difficile à estimer.

[quote=“Galou04, post:945848”]Quand on vient de te parler de Bruel parce que “il est bon au poker lui non?”[/quote]J’y ai eu droit hier par l’électricien venu réparé ma VMC. C’est sick comment on te la sort à chaque fois :sick:

Ptain chui un joueur de poker depuis es 12 ans alors !!! (et je payes plus mes tickets de bus depuis mes 12 ans…)

Quand t’as une envie de fou d’aller aux chiottes à 40 alors que la pause est à 55 mais que tu te retiens comme jamais car tu sens que les AA vont arriver :whistle:

Si tu attends trop, c’est le KK qui arrive.

[quote=“Galou04, post:945848”]Quand tu te demande si c’est EV+ de payer ton ticket de bus en fonction de la probabilité de te faire contrôler x le prix de l’amende

[/quote]
ça marche aussi pour les places de parking

Meilleur joueur de poker que chanteur, ça suffit comme explication ?[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Quand ce matin ma femme me dit “il a fait all-in” pour dire qu’Amaury a fini son biberon de la nuit ^^

(Special dédicace pour Exonico)

[quote=“greg31150, post:945962”]Quand ce matin ma femme me dit “il a fait all-in” pour dire qu’Amaury a fini son biberon de la nuit ^^

(Special dédicace pour Exonico)[/quote]

J’ai surnommé le mien CS, il veut jamais se coucher :laugh:

[quote=“Exonico, post:945976”][quote=“greg31150, post:945962”]Quand ce matin ma femme me dit “il a fait all-in” pour dire qu’Amaury a fini son biberon de la nuit ^^

(Special dédicace pour Exonico)[/quote]

J’ai surnommé le mien CS, il veut jamais se coucher :laugh:[/quote]

Enorme ! :lol: :lol:

Moi mon ainé, quand il a été un peu plus grand je le surnommais parfois affectueusement “mon petit fishou” car il faisait souvent des bêtises (cf. mon post page 1 de ce thread).

‘CS’ ça conviendrait bien à mon 2nd aussi :slight_smile:

Quand tu racontes tes mains jouées à des potes amateur de poker a base de “barrel” “3bet” “cold call” …, et que à la fin on te dit “et en français ça donne quoi” :laugh: