Traduction!

Bonjour à tous,

Je n’y connais rien en poker, en revanche, je suis traductrice et ai besoin d’effectuer une petite traduction dans le domaine du poker. Y aurait-il par ici une ou plusieurs âmes généreuses pour m’aider ?
Voici la traduction :
Stratégie
Jouer trop de mains depuis les blinds
Jouer depuis les blinds est tentant car vous avez déjà mis votre argent dans le pot mais c’est xtrêmement complexe car vous serez hors ourse sur le postflop de toutes les streets. Les bons joueurs pourront plus facilement vous exploiter si vous défendez trop large, alors il vaut mieux jouer plus serré en posant toutes vos mains sauf les plus fortes. Si vous voulez ue stratégie plus flexible, pensez aux étendues de mains suivantes.
Suivre
Q-J, K-J, A-J, A-T, toutes les paires de 8 et en dessous
Vous serez devant les mains plus faibles de vos adversaires et vous pourriez flopper un brelan et rafler sa mise. Si votre adversaire relance d’une Early position, vous devriez poser ces mains.
Relancer
relancez tout ce que vous souhaitez jouer, notamment les meilleures paires et K-Q, A-Q et a-K. Vous pouvez également ajouter des connecteurs assortis à votre évantail de mains. Vous pourriez gagner le pot de temps en temps ou flopper un gros tirage avec une main déguisée que vous pouvez jouer agressivement.

Certaines choses vous semblent-elles aberrantes ?
Je vous joins la version anglaise :
Strategy
Playing too many hands from the blinds
Playing from the blinds is tempting because you’ve already put money in the pot but it’s extremely tricky because you’ll be out of position on all streets postflop. Good players will easily be able to exploit you if you defend too wide, so you’re better off playing a lot tighter, folding all but your stronger hands. If you want a more flexible strategy consider the following ranges.
Call
Q-J, K-J, A-J, A-T, all pairs Eight and below
You’ll be ahead of your opponent’s weaker hands and you could flop a set and stack him. If your opponent raised from early position you should fold these hands.
Raise
You should raise everything else you want to play, including all better pairs and K-Q, A-Q and A-K. You can also add suited connectors to your range here – you might take down the pot there and then, or flop a big draw with a disguised hand that you can play aggressively.

Merci mille fois pour votre aide,

VertMer

ouai pas facile de traduire un livre de poker, il y a des mots usité par tous les joueurs anglophone comme francophone et que l’on ne peux pas remplacer. Comme Fold tu dois laisser ce mot tel quel. Par contre tu peux transposer sa conjugaison en français par ex (folding devient foldant).

out of position=hors de position

car vous serez hors ourse sur le postflop de toutes les streets.

=> car vous serez hors de position postflop sur toutes les streets à venir.

Etre hors de position est un concept au poker, c’est le fait d’être le premier à parler. Il est inutile de rajouter sur toutes les streets comme c’est évident mais bon comme il le met…

alors il vaut mieux jouer plus serré en posant toutes vos mains sauf les plus fortes.

Hum, pas facile à traduire, il cherche à dire qu’il faut folder (coucher) toutes nos mains sauf les plus fortes, donc je dirais “il vaut mieux jouer plus serré en foldant/couchant toutes vos mains excepté les plus fortes”. Là encore, le terme folder/se coucher, tu ne peux pas transiger avec, c’est un terme technique.

Si vous voulez une stratégie plus flexible, pensez aux étendues de mains suivantes.

On traduit le terme range par éventail en général.

Suivre
Vous serez devant les mains plus faibles de vos adversaires et vous pourriez flopper un brelan et rafler sa mise.

Stack him se traduirait plutôt par le fait de le destacker je pense, c’est-à-dire lui prendre son tapis donc “vous pourriez flopper un brelan et lui prendre son tapis”.

Si votre adversaire relance d’une Early position, vous devriez poser ces mains.

=> Si votre adversaire relance d’une position précoce, vous devriez coucher ces mains.
[b]
Relancer

relancez tout ce que vous souhaitez jouer, notamment les meilleures paires et K-Q, A-Q et a-K. Vous pouvez également ajouter des connecteurs assortis à votre évantail de mains. Vous pourriez gagner le pot de temps en temps ou flopper un gros tirage avec une main déguisée que vous pouvez jouer agressivement.
[/b]
Hum j’avoue ne pas comprendre tout à fait ce qu’il veut dire avec “you should raise everything else”, j’ai oublié de préciser que perso je suis une bouse en anglais. :laugh: En fait le else fait-il référence à ce qui a été dit précédemmment. En tout cas ce serait bizarre qu’un auteur conseille de jouer tout ce qu’on veut jouer et d’ailleurs il précise ensuite ce qui devrait être joué.

Bon freud tu peux pas nous traduire janda :D.

Je vais demander a PA de mettre une close, traduction d’ebook anglais obligatoire, dans vos contrat de coach, moi

Ahahah mais qui te dit que je ne l’ai pas fait ? :evil:

Stratégie
Jouer depuis les blinds est tentant car vous avez déjà mis votre argent dans le pot mais c’est extrêmement complexe car vous serez hors position sur toutes les streets postflop. Les bons joueurs pourront plus facilement vous exploiter si vous défendez trop large, alors il vaut mieux jouer plus serré en couchant toutes vos mains sauf les plus fortes. Si vous voulez une stratégie plus flexible, pensez aux l’éventails de mains suivantes.
Suivre
Vous serez devant les mains plus faibles de vos adversaires et vous pourriez flopper un brelan et lui prendre son tapis. Si votre adversaire relance d’une Early position, vous devriez coucher ces mains.
Relancer
relancez tout le reste des mains que vous souhaitez jouer, notamment les meilleures paires et K-Q, A-Q et A-K. Vous pouvez également ajouter des connecteurs assortis à votre éventail de mains. Vous pourriez gagner le pot de suite ou flopper un gros tirage avec une main déguisée que vous pouvez jouer agressivement.

Voili voulou. :wink:

[quote=“Freudinou, post:903759”]
Hum j’avoue ne pas comprendre tout à fait ce qu’il veut dire avec “you should raise everything else”, j’ai oublié de préciser que perso je suis une bouse en anglais. :laugh: En fait le else fait-il référence à ce qui a été dit précédemmment. En tout cas ce serait bizarre qu’un auteur conseille de jouer tout ce qu’on veut jouer et d’ailleurs il précise ensuite ce qui devrait être joué.[/quote]

La nuance c’est qu’il faut enlever le range de call (d’ou le ‘else’, tout le reste), donc la il dit relance tout le reste de ta range que tu veux jouer. C’est un peut implicite parce-que si tu joue la main mais call pas tes un peut obligé de raise… :laugh:

Bien content de n’avoir jamais lu un bouquin de poker… J’en regretterai presque les vidéos de Djouff

Vu la qualité du texte d’origine, ça sent un peu les éditions Montmirel cette affaire :laugh:

Jouer depuis les blinds est tentant car vous avez déjà mis de l’argent dans le pot mais c’est extrêmement complexe car vous serez hors position sur toutes les streets postflop.

Si votre adversaire relance d’une [strike]Early position[/strike], vous devriez coucher ces mains.

Je propose une des deux rédactions suivantes :
Si votre adversaire relance d’une position précoce, … (proposition de Freudinou)
ou bien
Si un adversaire en début de parole relance, …

En fait, dans tous les cas il vaut mieux mettre “un adversaire”.

Merci mille fois à tous !!! Jamais je n’y serais parvenue sans votre aide.
Quant à l’origine du texte, je ne peux vous en dire plus, je n’ai reçu que cet extrait par le client pour lequel je travaille.
Je vous ferai part sans faute de son retour.

Merci encore !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains s’en souviennent mais j’étais venue sur ce site pour demander de l’aide à propos d’une traduction contenant de nombreux termes liés au poker et de nombreux utilisateurs m’avaient gentiment répondu. Alors MERCI DE NOUVEAU A VOUS (AlFideParis, ILOveLamp, Freudinou) car mon test été accepté et je devrais recevoir d’ici peu des projets sur ce thème. Inutile de vous dire que je repasserai certainement par ici pour tout doute sur ce domaine bien mystérieux qu’est le poker.

Bonne journée à tous et thanks again !

Ingrid