TP TK votre avis

Bon j’ai hésité à poster cette main car je suis quasiment sûr de l’avoir mal jouée mais bon…

[handreplay]476323[/handreplay]

Ses stats: VPIP 15 PfR 6 3bet 2.5 Agg Fact 5 Fold to CB 75% hands 420
A la turn j’ai environ 11 à mettre pour gagner un pot de 44$, est ce que j’aurais du folder?

Je pense c/c la turn et c/f river. Tu as été callé 2 fois, tu es OOP, je vois pas comment tu peux espérer VB ici sereinement. OK, tu donnes une carte gratuite à la turn, mais la proba que tu sois loin derrière est trop grande ici.
Tel que joué, je pense que tu peux folder sur son raise AI turn en tous cas, tu es toujours très très loin derrière (faudrait stover ça, peut être tu as juste juste la côte vs 2 paires, mais tu te fais trop souvent crush par set/str8 ici).

n’hésites pas à poster une main qui te semble mal jouée c’est normal ! et ca fait progresser :wink:

c/c c/f me semble tres tres weak. trop passif
J’aurais second barrel aussi pour montrer de la force. mais fold face a un push. tu as une cote intressante masi il ne peut pas faire ca en dessous de DP.

Tu bettes pour savoir si tu es encore devant en gros? Ou bien tu penses choper trois streets de value dans ce spot? Je veux bien charger les draws, mais OOP contre 2 gus ça me paraît vraiment très chaud.

je connais pas ce concept, je veux bien que tu développes un peu. Perso, montrer de la force m’a toujours été parfaitement indifférent, mais c’est peut être un leak?

je vais donner mon avis sans avoir lu (une fois n’est pas coutume) les avis des précédents.
Déjà, c’est justement les mains que tu penses avoir mal jouées ou qui t’ont posées problèmes ou qui te laissent perplexes qui sont sûrement les plus bénéfiques à poster.
Je suis ok avec ta ligne, mais je n’aurais probablement pas payé sa relance au turn mais je ne l’aurais de toute façon absolument pas vu sur cette main…

comotyelavinia écrit:

[quote]n’hésites pas à poster une main qui te semble mal jouée c’est normal ! et ca fait progresser :wink:

c/c c/f me semble tres tres weak. trop passif
J’aurais second barrel aussi pour montrer de la force. mais fold face a un push. tu as une cote intéressante mais il ne peut pas faire ca en dessous de DP.[/quote]

Ok.
(je confirme, check/call turn Check/fold river à dégager)

Oui en gros je bet pour ecarter tous les floatings. si le joueur push derriere c’est qu’il a mini DP, donc je suis derriere je peux jeter tranquillement.

Apres montrer de la force, c’est simplement faire un double barrell. En petite et moyenne limite ( dites moi si je me trompe le poker evolue tellement vite ) les joueurs ne font que tres rarement des double barrell en bluff, donc nous représentons une certaine crédibilité de la part de notre move ainsi que de notre image à la table.

Bon en temps normal j’aurais fold à la turn mais sur cette session j’ai un peu craqué… (bad run)

Bon; pourquoi veux tu écarter les floatings? Tu as une main qui a de grandes chances d’être la meilleure (disons à vue de pif selon la loositude de nos adversaires un bon 60%), donc tu rêves d’un floating.
Il y a pas mal de paramètres qui rendent la ligne b/f affreuse dans ce cas précis. Je vous invite à googeliser les mots « bet pour info » et vous tomberez sur des pages et des pages de discussions sur ce sujet là dans un autre forum français bien connu. Ici, c’en est un exemple typique (tu CB OOP dans 2 joueurs sur drawy board = j’ai les nuts; on te calle 2 fois (!) tu rebet (je vous dis que j’ai les nuts), on te raise all in (ok, c’es toi qui les as)). L’exemple type essentiellement.
Ensuite pour les paramètres qui rendent cette ligne affreuse; le plus important, comme toujours, c’est la position. Tu es OOP dans 2 joueurs qui t’ont dit qu’ils avaient du jeu, c’est vraiment très délicat de continuer ici. La seule raison que je verrais de continuer, c’est de charger les draws. Imagine que le jeu turn soit check/check, là le VB est vraiment concevable. Ici, on ne sait vraiment pas grand chose sur ce qu’ont nos adversaires. Imagine que tu checkes (juste une seconde), le premier betteur bet 3/4 pot, le deuxième raise all in (un simple call de sa part me suffirait d’ailleurs pour jeter), j’imagine que tu jettes non?
Bon ,je vais peut être m’arrêter là.

Bon en fait non, je voulais revenir sur cette histoire de « montrer de la force ».
Les 3 seules raisons de miser (bet ou raise peu importe), c’est for value (on pense avoir la meilleure main et être callé par moins bien), pour protéger notre main ( on pense avoir la meilleure main pour le moment mais elle trop vulnérable pour laisser voir d’autres streets à notre (nos) adversaires) et bien sûr en tant que bluff (on pense pouvoir faire folder une main meilleure que la sienne en représentant suffisamment de force).
Miser pour montrer de la force, c’est réellement un concept que je ne connais/comprends pas mais que je veux bien que tu développes. Et ici, miser for value me semble franchement délicat (typiquement une main comme KQ folde tous les jours ici; en faisant bet/fold, tu transformes ta main en gros gros bluff dans un spot affreux); la seule raison pertinente pour le faire serait de charger les draws (comme je l’ai dit précédemment), mais je pense que si l’on est callé on est simplement trop souvent derrière pour que ce soit profitable. En plus on construit un gros gros pot avec une main médiocre (enfin qui le sera si le pot devient énorme dans 3 joueurs OOP!!!).
Voilà, ensuite comme dit je continue à bien vouloir que tu défendes ton concept de « montrer de la force », après tout tu as peut être une idée derrière la tête?

Bon désolé como, je n’avais plus la fin de ton message à l’esprit (ça en fera des messages pour une seule main de NL20 lol, mais je trouve la situation intéressante).
Oui, clairement si on se fait raise à la turn on est cramés (je ne pense pas que ce soit une question de limite, un raise turn dans cette situation précise est une énorme démonstration de force à n’importe quelle limite_ il faut clairement aller chercher les nosebleeds pour voir des raises en bluff dans cette situation (cf durr vs greenstein et eastgate) si le raiseur n’est pas un énorme fish bien sûr).
Ensuite, je ne vois pas où est le « move ». Un move, c’est un bluff essentiellement non?
Finalement, oui on est crédibles, mais on l’a déjà été en faisant un CB sur ce board OOP dans 2 adversaires (tu CB 33 ici? Moi never of the life, ce board hitte beaucoup trop la range de mes adversaires).
Bon, désolé si j’ai trop écrit, mais comme dit cette main est vraiment instructive (pas besoin d’aller en NL400 pour trouver des mains cools).

j’adore ce genre de commentaire très constructif, merci.

OMGWtfTY écrit:

j’adore ce genre de commentaire très constructif, merci.[/quote]

Ben, c’est, selon moi, une ligne vraiment mauvaise (ceci étant expliqué dans le commentaire précédent). Si tu check/call la turn, ce n’est pas pour folder la river si une brique tombe. Tu auras trop investi et si tu montres de la faiblesse à la turn, il peut très bien miser river avec une main inférieure à top paire top kicker.
Une autre ligne pourrait être ici, check/raise turn. Check pour induire un float en semi-bluff et raise pour faire payer ou passer les tirages. C’est une ligne que j’emploie lorsque j’ai une bonne main que j’ai décidé d’emmener à l’abatage et qui me fera de toute façon mettre tout mon tapis si mon adversaire à une meilleure main que moi.
Sagement, contre 2 adv, tu peux aussi effectuer un check pour contrôler la taille du pot et envisager de folder, par ex, si le 1er adv mise et le 2è call…

Are u serious??

ben ça dépend bcp de l’adversaire justement, et typiquement (puisque como parle souvent de la NL20), en NL20 les vilains qui shovent en bluff dans ce spot sont rares. A nous de déterminer si celui ci ferait ça avec tirage raté ou pas; ce ne sera pas une décision facile, mais on est OOP et OOP les décisions sont toujours plus dures.

ben si tu peux éviter de mettre tout ton tapis au milieu quand tu es derrière c’est pas plus mal non? Et là on a TPTK en multi sur drawy flop seulement.

ce qu’il faut bien comprendre, c’est que si je check ici, c’est un peu pour contrôler la taille du pot, mais ce n’est pas du tout du tout mon souci premier. Mon souci premier, c’est de glaner de l’info. De l’info, j’en aurai autant en checkant qu’en misant pour « montrer de la force » (dans la séquence je check, ça bet/call derrière , j’aurai autant d’info à moindre prix pour résumer).

et si tu check call. tu engages le meme nombre de jetons que si tu avais 2nd barrell, sauf que tu ne sais pas si ton adversaire est devant toi ou pas.
Le push sur le 2nd barrell te montre clairement que tu as en face de toi au minimum deux paires et que tu es battu.
Si tu recheckes river vilain va a 90% sur t’envoyer boite derreire…tu fais quoi a ce moment la? tu foldes en ne sachant toujours pas s’il bluff ou pas.

Pour moi c’est 2nd barrell ou check fold turn alors :wink:

Je te donne mon avis… Je préfère largement la ligne de Comotyelavinia que la tienne OMGWtfTY. J’ai donné d’autres lignes que j’emploie parfois. Bien sûr à chaque fois que j’engage mon tapis, c’est en fonction de ma lecture et un check/raise turn comme je l’ai indiqué, je ne le fais que si je suis sûr de mon coup à 90% (c’est sûr, il ne faut pas avoir raison qu’une fois sur 2, c’est loin d’être rentable. Encore une fois, je ne dis pas que c’est la chose à faire, je dis que c’est une ligne qui peut s’envisager dans certains spots contre des adversaires agressifs ou qui floatent)…
Voilà.
Je ne suis pas un joueur de NL20, non plus. Ma limite minimale est la NL50 (cela dit, je pense qu’il ne doit pas y avoir une énorme différence) où je joue entre SLAG et LAG, un jeu qui fonctionne très bien.

Pour info, hier (c’était en tournoi, donc c’est sûr, ça diffère, mais tout de même), j’ai raise ac AK oop, je suis call par 3 adv. Flop KJT. J’ai checké, 1 adv bet, l’autre call… j’ai laissé tomber et j’étais loin derrière (quinte floppée…)
Je sais aussi lâcher les As, ect…

Pour revenir à la main analysée, un check/call turn, check/fold river ac tout ce que tu engages et ce qui te reste à mettre, j’aime pas du tout (pour les raisons que j’ai expliquées dans mon précédent post). Voilà. Moi, je ne joue pas comme ça, c’est tout, mais chacun est libre de jouer comme il l’entend… L’essentiel est que cela fonctionne.

ça c’est un vrai bon argument contre ma ligne (et pour le bet pour info en général). Le truc, c’est qu’en le laissant better (et ça arrivera très rarement, dans ce genre de spot reprendre le lead turn est signe d’une force prodigieuse, et même en NL20 les joueurs en sont conscients) tu gagnes une info infiniment plus fiable qu’en misant toi . Autrement dit tu ne penses pas qu’en le laissant bet turn puis shove river tu as une info bien suffisante?

Lol non, je ne crois pas non. Et si c’est ce genre de fish, ça rend la main super facile à jouer non? c/c 2 fois et puis c’est tout.
En faisant ça, il fera montre de la même force qu’en te raisant turn. Simplement, tu auras gardé à la turn sa range de floating justement, contre laquelle tu as une grosse value à prendre (genre QT, JT).

je m’autocite, la flemme d’aller chercher plus loin. C’est valable aussi pour la rivière ce concept non?
c/f turn, never of the life, il y a quand même encore beaucoup de floating/ bet pour protection dans sa range (s’il a KQ par ex). c/f turn, c’est vraiment weak.

[quote]Le push sur le 2nd barrell te montre clairement que tu as en face de toi au minimum deux paires et que tu es battu./quote]
même ça c’est pas si clair, tu n’as jamais shové à la place de vilain avec JTs ici?

Tu as l’air vexé magyan94, si c’est le cas excuse moi je ne voulais offenser personne. Simplement il y a pas mal de concepts importants dans cette petite main anodine que je trouve vraiment intéressante.

le c/f turn c’etait de l’ironie c’est totalement trop weak.

Tes arguments se valent aussi.

Mais apres le c/c c/f ce que je n’aime pas c’est qu’on peut se faire bluffer bien plsu souvent que fasse a un push sur 2nd barrell…

Faut que je reflechisse a la ligne vraiment plus EV+

Finalement j’ai bien fait de poster cette main elle a du succès!!
Les avis sont partagés, en tout cas ce que je retiens c’est que je n’aurais jamais du payer son tapis à la rivere.
Perso si c’etait a refaire je privilegierais la ligne check/call turn et chek/fold rivere