Quelques questions:
Est ce que vous jouez des tournois sit and go?
Est il possible, sur le m?me mod?le que ce que vous faites pour les cash game, d’avoir des cours vid?o sur un sit and go?
Est ce que vous jouez des tournois type EPT ou autres et si oui avec quels r?sultats?
L’id?e de la vid?o est vraiment tr?s int?ressante, bonne continuation.
Merci pour tes f?licitations! On va donc commencer par parler ?checs (quel beau jeu quant m?me!). Evry fait un bon d?but de TOP 16, mais comme partout la route est longue NAO a l’air plus intouchable que jamais et je ne pense pas que Monaco n’ait la moindre chance de les inqui?ter. Je pense une fois de plus que cette ann?e on va se battre pour la deuxi?me place B)
Pour le poker, je vais probablement enregistrer quelques Sit & Go et je suppose que Jerome et Nico feront pareil de leurs c?t?s.
L’avantage des SnG c’est que la strat?gie de base (qui assure une ?quit? positive dans les petits tarifs) est tr?s simple a assimiler et ? comprendre. On risque donc de tous ?tre d’accord (pas comme le no limit holdem en cash game ou chacun ? son avis et sa strat?gie…) ce qui est important sur le plan p?dagogique.
Donc bonne suggestion, on va faire au plus vite. Je pense r?aliser la mienne pour ce week end au plus tard.
J’avais pas lu la seconde partie de ta question. Pour ma part je ne consid?re pas les tournois comme un indicateur fiable du niveau d’un joueur de poker. Pour moi les meilleurs sont ceux qui jouent les grosses parties d’argent du Bellagio et du net ? longueur d’ann?e.
C’est une r?ponse un peu ? contre courant au vue du boom m?diatique qui accompagne le d?veloppement des tournois et du soit disant aspect sportif de la formule freezeout. Je continue de consid?rer ces championnats comme anecdotiques et digne d’une gigantesque loterie truqu?e (les meilleurs ont un petit avantage tout de m?me ) qui ne r?v?le absolument le niveau r?el des comp?titeurs.
Je n’ai jou? que tr?s peu de tournois de poker et moins d’une dizaine ? 500? et plus avec des r?sultats inexistants.
Donc je ne suis pas un joueur de tournoi, je n’aime pas encore ca (ca changera s?rement un jour…) et je n’ai absolument rien ? d?clarer d’int?ressant ? ce sujet.
Sans les tournois le poker en serait encore aux arri?res salles enfum?es de bar glauques et improbables. C’est la cr?ation de ces circuits (WPT, EPT, WSOP…) qui ? cr?? artificiellement des champions et des titres et qui a donn? un nouveau visage ? notre jeu. C’est ce qui fait kiffer le public et les joueurs. Donc je vis avec, il m’arrive m?me de me prendre au jeu en kibitizant les live news des joueurs que je connais qui sont ? Vegas mais je conserve beaucoup de recul sur ces nouvelles institutions du poker qui me semblent contre natures.
La partie dure toute la vie et non pas le temps d’un tournoi… Et une petite envol?e lyrique pour conclure avec le sourire