?

la est ce que j’ai cassi la main max pour le high?ou cassi la main max pour le low?lol

…j’ai pas encore lu les liens que l’on m’a poster :slight_smile:

Tu as un full mais tu n’as pas de tirage low.

Tu as joué une table finale en ne sachant pas ça ?

j’y suis encore a cette table…vient d elimer le 5eme restant(tournoi a 18 joueurs) et je suis dans les prix lol…suis 2 eme meilleur stack et encore entrain de jouer ptdr

…voila me suis fait sortir…ai vraiment du mal a comprendre quelle main low bat une autre main low?

edit: John T.Chance…non je ne sais absolument pas ca…

C’est juste carrément impressionnant d’aller aussi loin sans connaitre les règles. Tu devrais te renseigner au moins là-dessus avant de faire du real money.

John T. Chance écrit:

CQFD.

ben oui cqfd :laugh:

en fait me suis mis a l’omaha car sans le faire expres me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus positif au niveau des résultats…et que dans les hu a petit prix et les sng a petits prix ben j’étais plutot a l’aise face aux autres meme si je ne connais pas encore les regles exactement…en fait dans les petit hu et sng je me suis rendu compte que les autres joueurs n’y comprenait pas grands chose d’ou ma raison d’y jouer en real money et de faire des resultats assez sympa meme si j’en ai pas jouer des milles…

voila mes stats comme débutant

Omaha roi 17% itm 58% 11/19
Omaha Hi Lo roi 20% itm 60% 3/5

alors qu’en nl ou je pense avoir une meilleur comprehension ben c’est roi - 53% :dry: itm 15% 16/107

si j’ai posté ici ben simplement c’est parce que j’ai envie d’apprendre les deux variantes et de progresser…clair que se sera beaucoup plus facile pour moi une fois que je connaitrai parfaitement les regles et les mains de depart :wink:

…j’ai lu qu’en high/low…les quintes et les flush ne compte pas pour le low?vous pouvez m’expliquer?y a certains questions que je me pose dont je n’ai pas trouver la reponse
exemple:

imaginons que j’ai:

%%As %%2s %%Qh %%Jh

et que mon adversaire a

%%Ad %%2d %%Kc %%Qc

les cartes tombées jusqu’a la river sont tombées et sont:

%%3s %%4s %%5s %%Kh %%Qd

question…qui est gagnant?est ce moi qui suis gagnant en high vu que j’ai quinte flush ? et est ce que mon adversaire est gagnant pour le low?..ou est ce un split du pot car on est tout les deux gagnant pour le low vu que les quintes et les flush ne compte pas pour le low?et finalement est ce mon adversaire qui remporte le high avec double paire?

autre exemple:

imaginons que ma main soit

%%As %%Ac %%2s %%4d

et que mon adversaire a

%%Ad %%2d %%Ks %%Qd

les cartes du board sont:

%%3d %%4c %%5h %%Kh %%9d

question:
est ce moi qui gagne le high avec paire d’as? et y a t il un split du pot pour le low entre mon adversaire et moi?

c’est avec ce genre de truc que j’ai du mal a comprendre…

tant que j y suis…bete question: est ce qu’on joue deux cartes de son jeu pour le high et deux autres cartes de sont jeux pour le low?ou on ne joue t’on que deux cartes pour les deux

voila a vous de jouer :laugh:

Quand on dit que les couleurs et les quinte ne compte pas, ça veut dire que même si les 5 cartes que tu utilises pour faire ton low font aussi une couleur ou une suite, le low est valide quand même.
A titre de comparaison, si tu joues au deuce to seven triple draw, une combinaison comme 23456 n’est pas bonne car c’est une suite et ça compte comme tel. En omaha hi/lo, tu peux utiliser la suite pour le high et quand même faire un bas.

Dans ton premier exemple, tu gagnes les trois quart du pot, puisque tu gagnes le haut avec quinte flush et que vous partagez le bas puisque vous avez tout les deux une wheel.

Dans le second exemple, tu gagnes deux quarts du pot, puisque vous partagez le haut avec suite et vous partagez le bas avec la wheel.

Non mais sérieux John jvois meme pas pourquoi on se prend la tete a repondre Ya rien a repondre continue de joueur comme sa Speedy Joue et aprends les regles apres ca fera le bonheur de plein de gens sur ce site !!!
Non mais serieusement ta pas lu le site il s’appelle poker academy c’est genre un site ou on t’aprends des trucs c’est pas un salon de discution…

Ah oui et juste pour info mais jcrois qu’il suffit de reflechir un minimum pour comprendre cela 4433 est une main de chiotte a l’omaha
En réalité tu jous quoi :
deux 4 et deux 3 pour faire brelan
apres meme si t cartes sont suited ca ne te fait que 2 tirages flush tout pourris idem pour la suite
Bref c’est moche ce que tu nous met la Speedy …

salut akai :slight_smile:

effectivement c’est une main qui est moche…mais bon…meme principe qu’au nl…suis au bouton…je parle en dernier…je joue le coup…5 joueurs dans le coup…5 check au flop…turn arrive…sb min bet…3 autres call…je bet pot…fold fold fold fold…thanks for the very much jetons in the pot lol

…faut savoir relativiser akai…c’est pas des sommes astronomique que j’investi sur ces hu ou ptit sng…puis faut pas oublier de savoir ce faire plaisir de temps en temps aussi et la m’en suis pas priver :laugh:

quand aux bonheurs des gens de ce site ben se serait cool si y en avaient qui venaient jouer contre moi en omaha hu…no soucis avec ca :slight_smile:

ba fait toi plaisir mais evite de poster tes mains poubelles et les regles du jeu sur ce forum TY

Je ne vois pas le problème à demander les règles du jeu. Ce qui m’intrigue c’est d’avoir commencé à jouer en real money avant de les connaître.

Remarquez, je ne suis pas bien placé pour parler puisque lors du championnat d’été j’ai gagné le tournoi d’americana alors que je ne savais pas grand chose du jeu. Je ne sais d’ailleurs plus trop de quoi il retourne. Mais bon, mes adversaires ne savaient pas vraiment jouer non plus, donc ça aidait.

Erf sry speedy de ma reponse aussi rapide.Je viens de verifier et c’est vrai qu’on ne parle pas bcp de Hi-low sur pok-ac.Cpdt ton 4433 reste une poubelle que ce soit omaha normal ou hi-low et les regles de omaha sont belle et bien expliqué je vais pas te mettre le lien !! !!
En ce qui concerne le hi -low tu trouveras tout de meme 1 ou 2 videos sur le site qui t’expliquerons les bases !!!

Mais pour éviter ce genre de malentendu preffere chercher de toi meme avant de nous balancer une main comme sa et d’attendre une réponse que finalement tu as l’air de savoir au vu de la lecture de ta réponse ! !! !