Tentative de 3 bet light

Vilain reg fold 3 b 70 %

Après flop je pense que cbet 1/ 3 est bien

Le nit fou

Pas ouf de 3 bet Q9o… Just call.
Tu devrais voir une video sur le 3 bet.
++

1 « J'aime »

Nice hand mais faut cbet 1/3 flop

Normalement Q9o en BvB est 3bet à petites fréquences. Ici Vilain fold bcp aux 3bet. On pourrait se dire qu’on va plus le 3bet, et pourquoi pas. Mais imo je vais garder les mêmes fréquences et augmenter celles des mains moins bonnes, comme Q8o.

Sur cette texture tu peux CBet small pour faire fold des 66 87s…

1 « J'aime »

@Lacerta_max j’ai tenté - Ca fait parti de mes excercices de loosification

1 « J'aime »

C’est un c bet 1/3 sur ce flop normalement.

Après pour le choix des 3 bet light

On va aimer les mains à bloqueur sur les grosses pp ( donc ses a et des k principalement)

Sinon on va 3 bet le top de notre range de fold.
Ex tu call QT alors Q9 peut être un 3 bet light.
Privilégier les mains suited pour ça. Leur jouabilite reste supérieure IMO.

1 « J'aime »

On 3b polar en BBvSB (du fait qu’on peut call des mains ce qu’on peut pas faire dans les autres pos), donc effectivement Q9o est bien à 3b en freq car bas de range de call, mais Q9s serait en value et c’est trop loose parce qu’on ferait pas call assez de mains moins bonnes, on préfère flat et utiliser sa jouabilité IP, ou on va souvent réaliser toute notre équité
(facile à retenir parce que Q9s est pas du tout notre bas de range de call)

2 « J'aime »

Par sur non, c’est theorique mais sans le rake de micro, et a mon avis on a pleins d’autres mains en micro à 3bet avant Q9o

Et de toute manière je suis pas sur que ça soit une bonne idée de suivre des ranges théoriques quand on veut commencer a se loosifier et que notre compréhension postflop est encore assez limité

1 « J'aime »

Je crois que les ranges de 3bet en BvB sont les plus difficiles à construire. En tout cas ce sont ceux qui m’ont posé le plus de problème. Car ils sont extrêmement splittés et dépendants de la SB.

On est partagé entre du polarisé (IP) et du plus linéaire (vs ranges loose censés bcp call 3bet).

Déjà en standard on est censé call du Q8o. Qui est donc notre bottom range de call. Qui devrait être mixé entre call et 3bet. Mais les mains « frontière » seront aussi un peu 3bet. Comme on va bcp 3bet de combos offsuit, chaque main ne sera 3bet qu’à petites fréquences (en dessous de 30% et parfois moins de 10%).

Q9s est parfois proposé dans des ranges de 3bet (on est call par J9s T9s des SC des PP >9, et on garde bonne equity contre le reste). A priori ça reste quand même plus un call qu’un 3bet, comme Q9o (mais en nombre de combos il y a plus de Q9o).

En BvB on aura en proportion moins de mains suited que dans les autres positions.

On 3bet aussi pour augmenter la réalisation d’equity de certaines mains, comme des Axo, mais aussi Q9o Q8o. Avec des lines de CBet small, check back turn, on voit les 5 cartes et éventuellement call un stab river avec une paire moyenne, alors qu’on peut difficilement call un 3barrel en SRP. On peut même gagner As hi alors qu’on l’aurait fold en SRP. L’initiative nous permettra aussi de faire fold Vilain quand c’est nous qui aurions fold en SRP. (je fais des raccourcis, c’est juste pour expliquer l’idée)

J’ai trouvé ça comme ex de ranges de 3bet en BvB. Ca avait été posté sur PA (j’ai encore une fois perdu la source…) d’après une simu PIO. Je ne conseille pas du tout ces ranges. C’est juste pour donner une idée de ce qu’on peut faire avec quoi, et se rendre compte à quel point ces ranges sont splittés.

3bet BvB_PIO

Je pense que les idées principales à retenir sont:

• Tenir compte de la SB. Selon son RFI et son fold to 3bet on va 3bet plus ou moins loose et polarisé.
  • Choisir les mains de notre bas de range de call pour les offsuit (surtout avec bloqueurs A K Q voir J, mais aussi quelques connectors offsuit), et les mains plus connectées pour les suited, en particulier les combos assez bas (plus éventuellement quelques random suited Jxs Txs).
  • Eviter de prendre des mains close à 3bet/call ou 3bet/fold. même si on voit qu’en théorie il y en a pas mal.
  • Essayer de maintenir de bonne fréquences avant d’apprendre des ranges impossibles à mémoriser^^
1 « J'aime »