merci de m’avoir fait(redecouvrir) le draw, c’est vraiment du pain beni, je suis passe au limit 2/4, 3/6 ou le jeu devient interessant, suffit
1 de jouer bien tight aggro
2 rajouter ? son bagage des actions possibles sur ces limites: agression des blinds,un peu de blufs
3 reperer les faiblesses ou les manies de ces adversaires (un tel rentre avec des petites PP,un autre defend ses blinds avec rien, un autre encore paye souvent le betvalue, celui ci raise syst au co, et celui la qui tente l’arrachage de pot tres souvent, etc…)
4 Etre patient, apres une mauvaise passe, en general en vient une bonne.
Par contre j’ai arrete le Pot Limit, j’ai pris quelques bonnes claques qui m’ont refroidi.
LOL! eliot! pour le pot, t pas le seul!
:huh: :blink: (pourtant j’en connais ki ne font ke ca! et pas ke dans les grosses limites!)
ET OUI! LE DRAW C MAGIC!
Guillaume.
perso hier sur du pot limit jai perdu 400 mais bon
jai pas trop de chance en ce moment 
depuis hier je joue aussi au draw sur paradisepoker, (moins de tables que sur Heaven) on trouve des tables draw limit,par exemple ? l’instant 4 tables 1/2,2 tables 2/4, 1 5/10.
L’interet c’est que ca joue ? l’am?ricaine: tres loose/agressif, (raise utg avec JJ,reraise avec KK,…), beucoup de blufs, tentative arrachage, il faut s’adapter mais en jouant solide ca ? l’air interessant: ce matin j’ai deja fait un ptit 40$ en 1 heure en 1/2 .
si je jouais en pot limit j’aurais re?u ce matin:
1ere main sur une 2/4 paradise: couleur servi, on se retrouve en tete ? tete contre 1 tireur ? 1 carte qui fait son full -20 (en pot j’aurais laisse bien plus), peu de temps apres set d’AS , raise, suivi par le blind qui tire 3 cartes et touche un ful QQ444 :sick:
Et pourtant fini positif 30mm plus tard ? +15
Les mauvaises passes font mal en pot limit
Slt Ken 
Peut tu nous expliquer ton parcours en draw? (si ca ne te derange pas bien sur, ca serait un bon exemple pour ceux qui se demande s’il faut tester le draw
)
A bient?t
Guillaume.
oui, je vais preparer quelque chose que je posterai plus tard.Mais j’avoue que je suis surpris par mes resultats en LIMIT, pratiquement pas de jours perdants, ex hier + 140$, ce matin deja + 68$, et je n’ai pas l’impression d’avoir specialement du jeu. Je me demande qu’est ce qui fait vraiment la difference avec d’autres joueurs qui doivent perdre (a part les maniacs ),car il doit bien y avoir des perdants, des fois je me le demande ((a part les maniacs )
J’ai beaucoup joue au holdem limit 6 joueurs (ce qui est comparable sur certains points) et j’avais une variance bien plus importante, avec de vilains jours, et la non ???
d’ailleurs apres avoir etudie les articles de poker academie, visionne les videos, lu les articles sur card players,… j’ai decide pour l’instant de ne plus rien etudier de peur de changer quelques choses ? mon jeu :laugh:
Au draw, j’ai commenc? sur des petites tables de limites 0,25 0,50 sur poker heaven. ET au fur et ? mesure que ma bankroll augmentait, j’ai augment? les limites jusqu’? des tables 4/8 environ ou je jouais occasionnellement. La majorit? du draw limit je l’ai jou? sur des 1/2 2/4 3/6.
J’ai ensuite pris un mois pour faire que du texas sur des limites 2/4. Je pense que le r?sultat est relativement neutre. Beaucoup de temps pass? pour 0 gain.
Je suis alors retourn? sur le draw. Et puis nicolas a test? le pot limit et en a d?duis qu’il y avait beaucoup de mauvais joueurs.
Maintenant, je ne joue que sur du PL 2/4 et des limites sup?rieures ? 4/8.
J’ai fait pas mal d’argent sur ces tables mais les bad beat font mal au pl. Par exemple, aujourd’hui je perdais 400 notamment a cause de deux bad beat mais je me suis acharn? et je suis revenue ? neutre. Voici les bad beat:
J’ai AAA servi, Mr X met 12 je met 28 il paie. J’avais fait des gros bluffs juste avant et on me prenait pour un client. JE change une carte et lui change 2 cartes. Il a donc un brelan au mieux, je suis donc tr?s confiant puisque la chance de toucher full en 2 est de 1 sur 13 si je ne m’abuse.
Je bet donc 78 en sortie car il est capable de payer croyant que je bluff, d’autant plus qu’il a probablement un brelan. Il paie et montre un full.
Second bad beat: j’ai 666 servi,je call 4, un gros bluffer met 16 en entr?e. Un joueur suit je met alors 40 et les deux calls. Je change deux et touche Full 66644. Le gros bluffer change 2, le 3eme change 1. Le 3eme bet 71 en sortie et la je paie et je vois son full aux 8
C’etait ?videmment une erreur de payer mais comme j’avais pas de jeu depuis longtemps, ben j’ai pas voulu lacher mes cartes.
Je constate que le gar?on a pay? 40 avec a double paire valet. Poker heaven est tellement injuste.
Ceci dit, il y a plus d’argent a se faire au pot limit qu’en limit c’est ?vident.
Si vous avez de bonnes bases en limit et une bankroll assez cons?quente, vous pouvez essayer le PL.
Pour ce qui est du draw sur les autres sites de poker, je crois que le niveau est plus ?l?v?s que sur poker heaven.
pour eliotnes: les variations au draw sont moindre qu’au texas.
Ce qui explique les bonnes passes sans avoir beaucoup de jeu est notamment la pr?sence de client ? ta table. Tu peux les punir m?me avec pas beaucoup de jeu.
Par contre des fois, tu as des tables ou les gens te bluffent comme pas possible, tu n’as pas de jeu et tu ne paye que lorsque les bluffers ont du jeu.
La combinaison de tous ces facteurs peut nettement influer tes r?sultats sans que tu modifies ta fa?on de jouer.
Merci Ken, pour le post de ton parcours 
A bient?t
guillaume.