Sunday Special 24/01/2011 : Chip-leader abruti!

Sunday Special 24/01/2011 : Un Donk Chip-leader complètement abruti !

Voila 8 heures que je runnais bien dans le Sunday Special, pour une fois !

Et voici deux AK en blind, que je joue comme un abruti, contre un raise d’un stack equivalent.

Moment clé n°1 : Nous ne sommes plus que 30, je suis 10ième et le premier AK me fait passer chip leader.

Le vilain CR7ju, semblait un bon joueur, plutot LAG, n’arretait pas de pilonner mes blindes depuis 1 heure.
Quelques call de temps en temps, aucune touche au flop. Pas de 3bet ligth, même pour defendre mes blinds, j’attendais l’occasion.

{replayer}{/replayer}

La question : Un peu de chance sur le coup, le 3bet “cher” avec AK suited OOP me semble évident, mais je ne suis pas sur que le call de son all-in soit bien justifié à ce moment du tournoi, alors que plusieurs shorts à cette table sont des cibles moins risquées et plus profitables ??

(Et la suite dans le deuxieme post)

Moment clé N°2 : Chip leader tranquille, bien au contraire !!

Je passe tout de même 2ième du tournoi, je touche 2/3 mains, et je deviens chip-leader avec 1.250.000 jetons, et je me retrouve a la table du 2ième du tournoi Krumps1, qui semble plutot TAG avec ses 1.000.000 de jetons, mais ca ne fait que deux orbites que je suis à la table.

Il est 4 heures du matin, je n’ai plus de clop depuis minuit, je fouille la poubelle pour trouver de vieux mégots froids, mais j’ai bien l’intention d’aller tranquillement en table finale en martyrisant les short-stack a 200.000 et resister férocement contre les 400.000.

Entrer dans la TF +2500€, boostera radicalement ma bankroll, faire 1 ou 2, changera radicalement ma situation financière.

statégie simple jusqu'à la TF : Appliquer le style Ratounet en debut de S&G !

Mais non, me revoila avec AK, non suité cette fois en BB. J’ai du mal a lacher cette main lorsque je relance, et je n’ai pas envie de jouer OOP contre le gros stack.
Et là, oubliant mes résolutions de dérouler jusqu’à la TF, je me suicide comme un donk !

Je passe de cheap leader “tranquille” à dernier du tournoi, puis quelques mains plutard, je saute 25ième en steal encore une fois contre AA. Sniffffffff !

Conclusion :

Le premier AK doit être mal joué, il y a mieux a faire sur la table, mais bon, il faut gambler un peu pour pouvoir monter son stack et accéder à la TF avec un stack interessant. Vu mon stack, mon 3bet engage 25% de mon tapis, pouvais-je folder AKs après en 3Bet ? Donc shove dès le depart ?

Par contre le 2ième AK est très très mal jouée, voire même tilté, par son resultat d’abord, et surtout que je risque 5 blocs de 250.000 pour n’en gagner qu’un seul, quel est à votre avis la meilleure ligne :

• Fold preflop (mais ce n’est vraiment pas mon genre)
  • 3Bet preflop a 350.000 (pot passe a 620.000) et après quoi avec les 850.000 qu’il reste ?
    – fold sur all-in Vilain
    – si call du vilain (pot 550.000) : CB systematique (pot 850.000) et fold sur shove du vilain
  • Call preflop (pot passe a 450.000), et après quoi avec les 1.000.000 qu’il me reste ?
  •     - s'il y a un A ou un K, je donk Pot (300.000) ou tapis, payé par les AA ou les brelans

•     - s'il n'y ni A, ni K, check-fold ou donk (300.000)-fold sur raise adverse ?

Merci pour vos commentaires.
En espérant me retrouver dans la même position prochainement dans le Sunday et ne pas faire les mêmes erreurs.

PS : Penser à acheter des clops la prochaines fois !!

PS : MERCI A TOUTE L’EQUIPE DE POKER ACADEMIE, JE SUIS FAN DEPUIS DES ANNEES,
ET C’EST GRACE A TOUTES VOS VIDEOS QUE JE COMMENCE DESORMAIS A RUNNER DEEP !
C’ETAIT PAS GAGNE VU MON PROFIL AU DEPART …

REMERCIEMENT SPECIAUX A SHARP, STOCHASTIC, RATOUNET, BASOU, ELOI, NICO, VALVEGAS
 et j'oublie surement les meilleurs

Main numéro 1:

A partir du moment où tu 3bet, c’est obligé de call le shove de ton adversaire dans ce spot je pense. La décision est plutôt vu les stack size, s’il faut 3bet ou ou pas. Moi ici j’aurais opté pour le call et voir le flop.

Main numéro 2:
Là pour moi, c’est clairement une grosse erreur. A ta place ici je 4bet fold. Car ton 4bet en BB vu son stack et celui de ton adversaire, il va 5bet ultra serré dans ce spot. C’est donc profitable de 4bet voire même de 4bet light avec une main marginale mais par contre, il faut passer sur son 5bet shove.

Sir MafioSo wrote:

[quote]Main numéro 1:

A partir du moment où tu 3bet, c’est obligé de call le shove de ton adversaire dans ce spot je pense. La décision est plutôt vu les stack size, s’il faut 3bet ou ou pas. Moi ici j’aurais opté pour le call et voir le flop.

Main numéro 2:
Là pour moi, c’est clairement une grosse erreur. A ta place ici je 3bet fold. Car ton 3bet en BB vu son stack et celui de ton adversaire, il va 4bet ultra serré dans ce spot. C’est donc profitable de 3bet voire même de 3bet light avec une main marginale mais par contre, il faut passer sur son 4bet shove.[/quote]

C’est un 4bet SirMaf, en tout cas le 2° :wink:

& soit pas trop dur avec toi même TigerPok, t’étais dans 2 spots difficiles.

oui désolé, je corrige.

Merci SirMafioso pour la reponse et Merci Pepito pour les encouragements.

J’ai eu du mal a m’endormir après ma sortie du tournois et j’ai ces AK qui m’ont trotté dans la tete toute la nuit.

Je me sens moins dépité parceque je saurais mieux quoi faire la prochaine fois.

Je me sens moins debile aussi !

Ca reste une belle perf quand meme, gg a toi :slight_smile: !

C’est vrai gg! c’est déjà un bon deep run.

La main 1 est très bien jouée, tu n’engage que 15/20 % de ton stack et tu forces ton adv LAG à prendre une décision pour son stack en entier sachant qu’il sait que tu sais qu’il a une image dégueu.

Il shove et sachant que c’est ton premier 3bet, tu vas être opposé vraisemblablement (mais pas certainement) à une main mais folder ici n’a pas de sens, si tu comptes folder sur un shove avec une premium, il ne faut pas 3better à mon avis. Tu chattes ou tu chattes pas ton CF, next. La tf est encore loin, tu passes de 55bb à 120 bb, cool.

La main 2 est sévèrement plus difficile parce que.

1. Tu as 80bb et jouer CL contre 2°, c’est ce que dans Kill Elky, l’auteur considère être un combat de poules mouillées. En gros, aucun de vous 2 n’a intérêt à jouer l’autre, votre facteur bulle immense, vous devez martyriser les petits en attendant la big money ou les premiums. En gros, c’est le premier qui fait tapis qu’a gagné, l’autre ne pouvant payer qu’avec les nuts. Bon, ici vous êtes encore 25 je viens de voir :slight_smile: donc cet argument est pas primordial.

2. Ton adv à l’air TAG sur 15/20 mains et 15 mains c peu.

3. C’est pas un iso raise, c’est un vrai 3bet X3,5 (très mauvais sizing d’un 3bet light) d’un gars qui ouvre UTG+2 sur le chip leader.

Franchement, plus j’y réfléchis et plus j’en sais rien, je laisserai volontiers Sharp, Naju, Val, Sto ou LeVietFou te répondre. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la taille du 3bet te mets dans la merde, c’est assez incroyable.

Ton move est pas top par contre, c’est sûr parce que tu ne ferais jamais ça avec AA et effectivement le risk/reward est pas exceptionnel même si c’est UTG+2 qui détient AA/KK par exemple.

Sharp, Sto, Naju, Val, LeVietFou we need you :wink:

Merci Petito,

Si tu savais comme ca me reconforte !

Mais je crois que tu as raison, c’est ce gros 3Bet qui m’a fait reflechir sur le coup et fait prendre la mauvaise decision.

Mon raisonnement :

Mon analyse etait qu’il ne ferait pas ça avec les As afin de ne pas effrayer le relanceur initial, s’il veut être payé et maximiser son AA. Donc il veut arreter le coup.

Il essaye d’isoler le relanceur, mais veut faire peur a la table pour ne pas être dans un pot multiway OOP.
Il veut aussi un fold du relanceur pour prendre les 70.000 dans le pot, ou au pire jouer contre-lui avec la position et son gros stack.

Donc, il est pas si fort que ça, je peux le faire coucher, je shove !!!

Son raisonnement, à mon avis :

J’ai AA en middle, j’ai un gros open-raise 3 Blind d’un stack moyen-important, je veux isoler l’ouvreur, mais ne pas me faire coller et être pris en fourchette. Pour garder la position je sur-relance très fort, quitte a perdre le client !

d’ou le 3bet enorme a 3.5 pour value, fear equity, et dans tous les cas isolation.

Et puis un TAG ne bette-t-il pas un peu plus fort qu’un LAG, les mains fortes qu’il joue ou qu’il value !
On a toujours l’air stupide lorsqu’on perd en allant au showdown en sous-playant AA.

C’etait ecrit noir sur blanc, j’ai pas voulu le lire.

PS : MERCI A TOUTE L’EQUIPE DE POKER ACADEMIE, JE SUIS FAN DEPUIS DES ANNEES,
ET C’EST GRACE A TOUTES VOS VIDEOS QUE JE COMMENCE DESORMAIS A RUNNER DEEP !
C’ETAIT PAS GAGNE VU MON PROFIL AU DEPART …

REMERCIEMENT SPECIAUX A SHARP, STOCHASTIC, RATOUNET, BASOU, ELOI, NICO,VALVEGAS
 et j'oublie surement les meilleurs