Moment clé N°2 : Chip leader tranquille, bien au contraire !!
Je passe tout de même 2ième du tournoi, je touche 2/3 mains, et je deviens chip-leader avec 1.250.000 jetons, et je me retrouve a la table du 2ième du tournoi Krumps1, qui semble plutot TAG avec ses 1.000.000 de jetons, mais ca ne fait que deux orbites que je suis à la table.
Il est 4 heures du matin, je n’ai plus de clop depuis minuit, je fouille la poubelle pour trouver de vieux mégots froids, mais j’ai bien l’intention d’aller tranquillement en table finale en martyrisant les short-stack a 200.000 et resister férocement contre les 400.000.
Entrer dans la TF +2500€, boostera radicalement ma bankroll, faire 1 ou 2, changera radicalement ma situation financière.
statégie simple jusqu'à la TF : Appliquer le style Ratounet en debut de S&G !
Mais non, me revoila avec AK, non suité cette fois en BB. J’ai du mal a lacher cette main lorsque je relance, et je n’ai pas envie de jouer OOP contre le gros stack.
Et là, oubliant mes résolutions de dérouler jusqu’à la TF, je me suicide comme un donk !
Je passe de cheap leader “tranquille” à dernier du tournoi, puis quelques mains plutard, je saute 25ième en steal encore une fois contre AA. Sniffffffff !
Conclusion :
Le premier AK doit être mal joué, il y a mieux a faire sur la table, mais bon, il faut gambler un peu pour pouvoir monter son stack et accéder à la TF avec un stack interessant. Vu mon stack, mon 3bet engage 25% de mon tapis, pouvais-je folder AKs après en 3Bet ? Donc shove dès le depart ?
Par contre le 2ième AK est très très mal jouée, voire même tilté, par son resultat d’abord, et surtout que je risque 5 blocs de 250.000 pour n’en gagner qu’un seul, quel est à votre avis la meilleure ligne :
- Fold preflop (mais ce n’est vraiment pas mon genre)
- 3Bet preflop a 350.000 (pot passe a 620.000) et après quoi avec les 850.000 qu’il reste ?
– fold sur all-in Vilain
– si call du vilain (pot 550.000) : CB systematique (pot 850.000) et fold sur shove du vilain
- Call preflop (pot passe a 450.000), et après quoi avec les 1.000.000 qu’il me reste ?
-
- s'il y a un A ou un K, je donk Pot (300.000) ou tapis, payé par les AA ou les brelans
-
- s'il n'y ni A, ni K, check-fold ou donk (300.000)-fold sur raise adverse ?
Merci pour vos commentaires.
En espérant me retrouver dans la même position prochainement dans le Sunday et ne pas faire les mêmes erreurs.
PS : Penser à acheter des clops la prochaines fois !!
PS : MERCI A TOUTE L’EQUIPE DE POKER ACADEMIE, JE SUIS FAN DEPUIS DES ANNEES,
ET C’EST GRACE A TOUTES VOS VIDEOS QUE JE COMMENCE DESORMAIS A RUNNER DEEP !
C’ETAIT PAS GAGNE VU MON PROFIL AU DEPART …
REMERCIEMENT SPECIAUX A SHARP, STOCHASTIC, RATOUNET, BASOU, ELOI, NICO, VALVEGAS
et j'oublie surement les meilleurs