Stratégie

comment faire le choix entre un petit raise avec le risque de se faire suivre avec une main moyenne qui cherche le flop et le gros raise style >5BB et faire fuir tous le monde… l’experience ?

Moi perso j’ai une ptite tecnique, tout depend combien de joueur reste pour voir le flop,

par exemple J’ai une main du top 10 AA, il reste que 2 ou 3 personnes pour voir le flop,

Je sous joue ma main, je fais croire que je n’ai rien car si tu raise tu riske de faire fuir ces peu de personnes.

Des fois il arrive qu’ils se sente fort avec une ptite pair o flop et bet et la tu suis comme si de rien n’etais.

Voila dite ce que vous en pensez…

Ps: j’ai commencer le poker y’a pas tres longtemps :wink:

oui mais comment en meme temps faire fuir les mains des chanceux ? :stuck_out_tongue:

Salut Robocop et Ramms.

Pour r?pondre a Robocop si ta une tres bonne main ou une bonne main vaut mieu essay? de vol? les blinds plutot q attendre le Flop car ta une chance sur 3 pour avoir une paire au flop et encore moins bien sur pour avoir une meilleur main.

Au texas holdem c se qui faut faire et si on te suis tu peut mettre la pression sur les adversaire s il tu relance au Flop pour les faire jet?.

Et Ramms je te donne mon avis si par ex ta une paire d As au preflop et que tu la joue tranquille et que tu touche pas un autre As au pre flop et tu continue a la jou? passif au Flop tu pourrais tres bien perdre la valeur de ta main si quel qu un touche une 2 petite paire au Turn voir un joueur qui est sur une couleur ou une quinte.

Donc pour la jou? passif il faut que tu sois sur d avoir la meulleur main du jeu sinon ta vite fait de te faire avoir.

Enfin c mon avis au texas Holdem faut toujours la jou? agressif et passif pour quand t sur d avoir la meilleur main de la partie.

C beaucoup moins vrai en Draw ou la ta toutes tes cartes en mains et la tu peut essay? de pieg? les autres.

Mais un avis d un prof ne serais pas de trop ;).

D’une mani?re g?n?rale quand on a une bonne main, je pense qu’il faut vraiment eviter de slowplayer sauf si on est vraiment vraiment certain que quelqu’un va relancer derrri?re vous.

C’est une des raisons pour laquelle il faut savoir attaquer avec des mains interm?diaires - voir des petites mains comme T9s pour brouiller les cartes et donner ? vos adversaires l’impression que vous pouvez attaquer ? peu pr?s avec n’importe quoi. Il ne faut ?videmment pas le faire souvent mais il suffit d’une fois et que l’on voit vos cartes ? l’abattage pour que les effets s’en ressentent pendant toute la session.

Jouer ainsi apporte beaucoup d’avantages, notamment quand vous sortez des grosses paires en poches comme AA, KK. Ca devient beaucoup plus simple ? jouer: pas de slowplay du tout, il est tout ? fait possible que votre bet pre-flop soit sur-relanc?.

J’aimerai juste apporter une petite note sur la paire AA. Il est ? mon avis important de faire le maximum d’argent avant le flop, si vous ?tes pay? par trop de personnes avant le flop, et qu’il y a beaucoup de mouvements d’argent apr?s le flop - c’est souvent mauvais signe. La paire d’AA peut faire bcp d’argent mais elle peut en faire perdre beaucoup aussi . C’est pourquoi je ne la slowplay jamais. Comme j’ai un style aggressif - je trouve toujours quelqu’un pour me payer avant le flop - et j’adapte la valeur de mon bet pour qu’il en soit ainsi, je ne veux pas me retrouver au flop avec 4 gus encore dans le coup…

Pour ?tre tout ? fait pr?cis, je pr?f?re de loin avoir AK et toucher un A ou K au flop que partir avec AA et rien toucher au flop. Le danger est moindre dans le premier cas. C’est une des raisons pour laquelle j’essaie de faire le maximum d’argent avant le flop avec AA (ce qui n’est pas toujours facile, j’en convient). Si je n’ai pas r?ussi ? chasser correctement avant le flop, en cas de flop dangereux ou si mon instinct me dit qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, je ne m’accroche pas et/ou je freine le coup tant que je peux.

En conclusion, si vous jouez trop serr? et pas assez aggressif, avoir AA en main devient un dilemne - une grosse attaque rencontrera personne car tout le monde va vous flairer, et un slowplay peut devenir d?sastreux.

La morale de l’histoire: jouer serre- aggressif en donnant une image de chacal vous soulage de bien des probl?mes …

merci nico, cela me conforte et je joue comme cela, aucune chance au call station au preflop, je pose generalement 5BB, puis une relance de pot complet au flop (enfin selon ce qui as dedans).

Le slowplay apporte souvent des bad-beats :ohmy:

mais mon pr?f?r? : la grosse au main au BB :laugh:

Par contre ma strat?gie et de ne jamais prendre avec des mains moyennes (au debut bien sur) histoire que les gars me prenne pour une roche, bon apr?s ca permet de balancer quelques all-in avec des mains limites.( selon mon M et ma place au tournoi…)

par contre je suis tomb? sur quelques callstations aujourd’hui merci ? eux:woohoo:

Il est joli ton post :slight_smile: et pas mal le coup aussi.
Dommage que Fredinator n’avait pas plus de jetons.

En tout ca, ta table portait bien son nom :wink:

et les paires comme 9-9 / 10-10 et J-J, vous les jouez comment ?

Perso je perds trop en les jouant agressif, une overcard au flop paralyse le coup, meme si bien sur je continu ? jouer agressif meme a relancer si le mec Bet, maniere de voir si il bluff pas. Puis fold si ?a sent pas bon.

Mais generalement, c’est des mains avec les quelles je perd… donc maintenant je l’ai joue comme les petites paires, si je touche pas au flop, un brelan ou au turn pour pas chers je fold.

Hier pareil J-J, au bouton, relance 5BB maniere de voler les blind le BB suis,un roi sort au flop je bet il relance… le message est clair… j’ai quand meme pay? il avait K-8 .

J’aime pas les paires servi !!!

tes petites paires au choix
paires <9 je call si pas chers ( le brelan au flop.)
paires <Q selon de nombre de personnes et ta positions Si il y as beaucoup de fold et pas de relance alors un petit de 3BB tu seras fix?, si il yas du monde alors seulement 1 ou 2BB histoires que les gars mettent au pot et voir le flop, si il yas une carte qui apparait au dessus de ta paires alors relance plus fort mais regarde qui te relance et son tapis aussi te donneras de l’indication, un gars qui te relance 20 avec un tapis de 60 c’est un crevard/chacal…
il faut savoir jeter meme des tops paires, :angry:

hier flop de mon QQ dans les mains les petits tapis malgr? ma relance de 5BB se jeter sur le flop avec AK5 comme des malades…
mon karma m’as dit de ne pas suivre et ils ont finit avec AQ et AK chacun dans les mains… :ohmy:

babilonzou ?crit:

[quote]

Et Ramms je te donne mon avis si par ex ta une paire d As au preflop et que tu la joue tranquille et que tu touche pas un autre As au pre flop et tu continue a la jou? passif au Flop tu pourrais tres bien perdre la valeur de ta main si quel qu un touche une 2 petite paire au Turn voir un joueur qui est sur une couleur ou une quinte. [/quote]

Oui apres tout depend de ce qui sort au flop, la je decide si je vais la jouer agressif ou non. Par exemple si le flop sort un tirage quinte ou couleur je vais jouer agressif pour les faire coucher pour ne pas qu’il touche ce genre de chose.