Stakes et bankroll

Bonjour,

Je voulais savoir comment fait t’on pour choisir les tables par rapport a son bankroll en fixed limit ??

Par exemple avec 50 $ sur quelle table jouer pour ne pas perdre trop.

Merci d’avance

Bonjour Ramms.

Au limite, la profondeur du tapis n’est pas une consideration importante comme au No-Limit. Je pose en general 40 grosses mises, limite apres laquelle je risque de me lever si j’ai tout perdu!

La litterature sur le poker recommande en general de jouer avec un bankroll de 300 grosses mises, et c’est un bon ordre d’idee.

Neanmoins si tu es pret a recrediter, il faut prendre en compte que ton bankroll est superieur a 50usd.

Jerome.

Merci de ta reponse,

Tu conseille de jouer quelle mise de depart avec 50 dollars en fixed limit ou pot limit ?? Pour eviter les looser par ex.

merci d’avance

Ma reponse concernait le limite. Je ne comprends pas ta nouvelle question?

Bonjour Ramms.

Si ta question est sur quel table jou? en ayant 50$ sur ton compte, je te conseillerais:

En limit jou? sur des tables 0.25/0.50$ moins si tu trouve.
En pot limit jou? sur des tables 0.05/0.10$ a 0.12/0.25$ maxi.

Si tu d?bute sa te laissera le temps de faire pas mal de mains pour apprendre.
Et si c est vrament pour apprendre reste en limit.

En esperant avoir tout compris :wink: .

babilonzou ?crit:

[quote]Bonjour Ramms.

Si ta question est sur quel table jou? en ayant 50$ sur ton compte, je te conseillerais:

En limit jou? sur des tables 0.25/0.50$ moins si tu trouve.
En pot limit jou? sur des tables 0.05/0.10$ a 0.12/0.25$ maxi.

Si tu d?bute sa te laissera le temps de faire pas mal de mains pour apprendre.
Et si c est vrament pour apprendre reste en limit.

En esperant avoir tout compris :wink: .[/quote]

C’est exactement ce que je voulais savoir, merci bien

j’ai une petite methide qui est tres amusante, peut risqu?e et g?n?ralement rentable.
Ce matin j’ai fait presque 100$ sur party poker de la maniere suivante:
Je rentre short stack sur des Tables NL 6 joueurs
j’ai jou? 4 tables ? la fois (pratique avec la nouvelle interface de PP) en NL 50 en rentrant 1o$ par table, je fais all in avec des mains comme AA,KK,QQ,AKs,AK…sous certaines conditions avec JJ,TT,99,88,AQs,AJs,KQs… lorsque tu te mets all in avec par ex 8$, tu es souvent suivi meme par des mains pas tres fortes, ex:AJ,AT,55,…
Ex sur la table que j’ai fermee en dernier j’ai fait all in avec KK, suivi par AT qui touche son as, donc un pot perdu 10$…Je me recave,plus tard un nouvel allin avec TT qui gagne contre QJs je double ? peu pres mon pot…plus tard allin avec AA, je suis suivi par 2 joueurs (AT,KQs) et je gagne je quitte la table avec env 30$ de benef.
Autre avantage, avec un stack peu eleve tu hesites pas a faire all in sur un raise preflop (avec de bonnes cartes bien sur)… si tu touches au flop sur des mains ou tu es rentre (genre au SB, BB ou des cartes jouables au bouton style Ax,pp,… tu n’est pas stresse et tu n’as pas peur d’envoyer, tu peut meme faire all in sur un tirage , soit tu arraches le pot soit tu tires avec les odds.
Tout cela est tres amusant:woohoo:
Pour le bankroll avec 4 tables NL 25 je pense qu’il faut 100/200$ et NL 50 le double, bien sur tu peut avoir une mauvaise passe, mais tu en auras aussi de tres bonne.

Quelle technique :stuck_out_tongue:

Comme sur party, ce ne sont pas les tables qui manquent, il se passera du temps avant que tu sois rep?r?.

Tiens nous au courant sur le r?sultat de tes prochaines sessions :wink:

En fait, c’est une bonne strategie, detaillee dans le tres bon Starting Out in Holdem, publie chez twoplustwo publishing.

L’avantage enorme est d’eviter toute decision complexe apres le flop.

Jerome.

cette semaine je ne suis pas chez moi donc je joue 4 tables sur mon portable, mais la semaine prochaine je jouerais 8 tables sur mes 2 ecrans, ca va donner:silly:
Sur que 8 tables NL faut pas avoir de decisions compliquees ? prendre, surtout qu’en short handed cela doit faire env 8 fois 80 = 640 mains /H, donc entre 30/40 situations de all in ? l’heure, 1 toutes les 2MM.
Il Faut que je determine un classement des meilleurs mains en all in sur une short handed, certianement quelques difference par rapport au standard en full, si vous avez une idee la dessus ?
Et que je me fasse un tableau d’action avec main/position/actions avant.

je venais d’attaquer une nouvelle cession sur PP, perdu avec AQs par un coquin qui avit slowplay AA, mais gagne avec QQ contre ?.Mais ils viennent de fermer les tables pour la maintenance.:frowning:

toujours content du systeme qui est peut etre gagnant:
Logiquement les bonnes periodes devraient rapporter plus que la perte des mauvaises.
Hier j’ai ferme une table 50NL ouverte ? 12$ avec 68$,en gros (somme arrondie) j’ai fait 10+10,20+20,34+34 ,soit + 56, en cas de perte en route -12. Sur une 25NL , parti de 7$ je suis sorti avec 42$.
Les tables 6 joueurs semblent plus interessantes que les full:
Le jeu est plus loose/agressif donc on est facilement suivi avec des mains moins fortes
il y a plus de raise preflop, quand un joueur ? raise avec 3$, il suit souvent un all in ? 9$ meme avec QT,A9
D’ailleurs avec une grosse main early, sur une table aggro je slowplay souvent preflop pour mettre all in un raiseur, et dans le cas contraire j’ai assez d’experience pour savoir jeter AA, post flop.
Autre modif dans mon jeu pour ne pas manger inutilement ma 1ere cave, je ne rentre qu’avec des mains qui permettront de suivre un raise genre 4BB,(ex AQs,77, etc…) et je jette les mains que l’on rentre souvent en short handed (AJ,QTs,…), sauf aux blinds sans raise avant.