Spew ou setup

Par définition si que le mec soit nit ou pas un setup c’est un setup.

Oui j’avais bien capté^^ :slight_smile: (Je te faisais juste remarqué que ton exemple était pas possible)

Après ouais on se pose toujours la question mais ça restera un set up imo quoi qu’il arrive, nit ou pas. (Déjà on rappelle que 12/11 sont des stats préflop) On va a peu près jamais fold un set floppé quand ça part à flop imo. :slight_smile:

ça reste un setup (qui est un cooler :stuck_out_tongue: )

Certainement pas, c’est un cooler, faut point confondre.

Par définition si que le mec soit nit ou pas un setup c’est un setup.[/quote]

tu sous entends donc que setup = set over set?

Un setup c’est quand on part à tapis parce que c’est inévitable. [/quote]

Non ça c’est un cooler.

Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.[/quote]

Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?[/quote]

Un setup est un cooler mais un cooler n’est pas forcément un setup.

Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.[/quote]

Ok si tu le dis. :slight_smile: (Pour moi l’un voulait dire l’autre)

Et sinon DP vs DP qui brok flop admettons, c’est un setup ou un cooler?[/quote]

C’est assez bizarre car je suis quasiment certain de ce que je dis et sur cp cooler et setup sont simplement des synonyme.

Pour ton exemple ce serait un cooler si vraiment le board le spr l’action préflop etc font que c’est inévitable

trouvé sur autre site
Cooler

Un “Cooler” au poker est une situation où une grosse main est battue par une main de plus forte valeur encore. Votre couleur battue par une quinte flush royale est un cooler.

je sais que techniquement 33 vs 99 est un set up ( flop 239 ) mais je soulève la question du set up vs NIT là on ne peut le dire ( si si j’insiste ! )

ma pensée précise et que l’on ne peut pester contre la variance dans cette situation et ne s’en prendre qu’à soi même et non de dire " bah c’est le set up, on tourne la page "

PetScotNiel d’après ta definition je pense qu’un set up (ou cooler… là j’ai pas compris pas la différence … :S ) peut etre spew ou pas : si on on se casse les dents sur un nit et que c’était prévisisble c’est un set up bien spew, sinon c’est juste un set up genre “that’s poker , baby !”

karatetiger pour la différence entre set up et cooler : je en vois pas la différence entre deux couleurs qui se rencontrent et deux brelans qui se rencontrent : dans les deux cas ceux sont deux gros jeux qui se rencontrent… alors cooler = set up ???

Cooler

Un “Cooler” au poker est une situation où une grosse main est battue par une main de plus forte valeur encore. Votre couleur battue par une quinte flush royale est un cooler.

set up = brelan vs brelan , flush vs flush etc…

Setup = cooler
Et dans la main d’OP, c’est un GROS GROS spew preflop !

[quote=“kittoudouble, post:883062”]Setup = cooler
Et dans la main d’OP, c’est un GROS GROS spew preflop ![/quote]

Non

[quote=“Saccho, post:883021”]PetScotNiel d’après ta definition je pense qu’un set up (ou cooler… là j’ai pas compris pas la différence … :S ) peut etre spew ou pas : si on on se casse les dents sur un nit et que c’était prévisisble c’est un set up bien spew, sinon c’est juste un set up genre “that’s poker , baby !”

karatetiger pour la différence entre set up et cooler : je en vois pas la différence entre deux couleurs qui se rencontrent et deux brelans qui se rencontrent : dans les deux cas ceux sont deux gros jeux qui se rencontrent… alors cooler = set up ???[/quote]

Un labrador est un chien, un chien n’est pas forcément un labrador.
Voila comment je comparerais le truc.

[quote=“PetScotNiel, post:883052”]Cooler

set up = brelan vs brelan , flush vs flush etc…[/quote]

ok alors ça je comprend. mais karatetiger expliquait au dessus un exemple avec deux couleurs (l’une à l’A l’autre au K) et disait que c’était un cooler et non un set up…

bon je sais que c’est pas super grave au fond, mais juste par intérêt sémantique j’aimerais trouver la définition.

j’ai trouvé d’autre definition comme quoi un cooler “pouvait” etre évité alors qu’un set up était inévitable.

[quote=“Saccho, post:883120”][quote=“PetScotNiel, post:883052”]Cooler

set up = brelan vs brelan , flush vs flush etc…[/quote]

ok alors ça je comprend. mais karatetiger expliquait au dessus un exemple avec deux couleurs (l’une à l’A l’autre au K) et disait que c’était un cooler et non un set up…

bon je sais que c’est pas super grave au fond, mais juste par intérêt sémantique j’aimerais trouver la définition.

j’ai trouvé d’autre definition comme quoi un cooler “pouvait” etre évité alors qu’un set up était inévitable.[/quote]

Pour moi la définition de Petscotniel est fausse.

Un setup c’est normalement juste les rencontres du type set over set, les coolers les rencontres inévitables quelles qu’elles soient.

:silly: :silly: :silly: :silly:

je comprends plus rien : c’est pas ce que PetScotNiel vient de dire ? cooler = 2 grosses mains se rencontrent (AAAA vs quinte flush) et set up = deux mains de même type qui se rencontrent ?

[quote=“Saccho, post:883145”]:silly: :silly: :silly: :silly:

je comprends plus rien : c’est pas ce que PetScotNiel vient de dire ? cooler = 2 grosses mains se rencontrent (AAAA vs quinte flush) et set up = deux mains de même type qui se rencontrent ?[/quote]

j’ai sit out depuis longtemps ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Saccho, post:883145”]:silly: :silly: :silly: :silly:

je comprends plus rien : c’est pas ce que PetScotNiel vient de dire ? cooler = 2 grosses mains se rencontrent (AAAA vs quinte flush) et set up = deux mains de même type qui se rencontrent ?[/quote]set-up c’est juste les rencontres set over set.