Spew ou setup

y a pas de set up ici,
il me semble que c’est une rencontre de gars ayant le même jeu avec un qui domine l’autre
genre 77 vs 99 sur A79

Donc c’est bien un setup

Non, c’est un gros spew preflop imo.

J9o c’est un fold vs ce profil, et tu te level clairement en te disant “des fois il fait des moves de mongol” au lieu de prendre en compte ses stats qui veulent tout dire ici : 7% de 3bet, un gros fold vs 3b, 4bet jamais en 800 mains => il est bien bien tight preflop.

Ca, plus son sizing de bucheron => fold est le bon reflexe, call est mauvais, 4bet pas beaucoup mieux je pense.

4bet OK avec un blocker s’il fait un sizing plus standard, mais pas la.

Non, peut y avoir “grosse rencontre” sans forcément que ce soit un setup.

Un setup c’est quand on part à tapis parce que c’est inévitable. On a 33 sur 328 ça part allin et le mec retourne 88.

ça c’est un setup. :slight_smile:

Un setup c’est quand on part à tapis parce que c’est inévitable. [/quote]

Non ça c’est un cooler.

Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.

Et l’exemple que tu donnes booba c’est pas une grosse rencontre peut-être ? :whistle:

Non ça c’est un cooler.

Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.[/quote]

Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?

GG mais je m’y attendais :stuck_out_tongue:

Non ça c’est un cooler.

Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.[/quote]

Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?[/quote]

Un setup est un cooler mais un cooler n’est pas forcément un setup.

Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.

je vais même plus loin ,
théoriquement il n’y aura jamais de " set up " si tu call un 12/11 avec 33, flop 239r que tu raise qu’il reraise AI que tu call et qu’il retourne 99.

Non ça c’est un cooler.

Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.[/quote]

Ok si tu le dis. :slight_smile: (Pour moi l’un voulait dire l’autre)

Et sinon DP vs DP qui brok flop admettons, c’est un setup ou un cooler?

[quote=“PetScotNiel, post:882961”]je vais même plus loin ,
théoriquement il n’y aura jamais de " set up " si tu call un 12/11 avec 33, flop 239r que tu raise qu’il reraise AI que tu call et qu’il retourne 99.[/quote]

J’ai pas tout compris.

Sinon la line que tu dis venant d’un 12/11 n’existe pas à mon avis. On va CB le flop en partant de 100 bb deep et le 12/11 va faire tapis IP avec top set sur dry flop? Fin ce serait un setup quand même.

ce que je veux dire qu’on peut se demander si on peut dire " set up " lorsqu’on part à tapis avec un set contre un NIT qui te raise.

pour moi hit turn DP J9 vs 3bet et partir à tapis n’est pas une grosse rencontre

Par définition si que le mec soit nit ou pas un setup c’est un setup.

Oui j’avais bien capté^^ :slight_smile: (Je te faisais juste remarqué que ton exemple était pas possible)

Après ouais on se pose toujours la question mais ça restera un set up imo quoi qu’il arrive, nit ou pas. (Déjà on rappelle que 12/11 sont des stats préflop) On va a peu près jamais fold un set floppé quand ça part à flop imo. :slight_smile:

ça reste un setup (qui est un cooler :stuck_out_tongue: )

Certainement pas, c’est un cooler, faut point confondre.

Par définition si que le mec soit nit ou pas un setup c’est un setup.[/quote]

tu sous entends donc que setup = set over set?

Non ça c’est un cooler.

Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.[/quote]

Ok si tu le dis. :slight_smile: (Pour moi l’un voulait dire l’autre)

Et sinon DP vs DP qui brok flop admettons, c’est un setup ou un cooler?[/quote]

C’est assez bizarre car je suis quasiment certain de ce que je dis et sur cp cooler et setup sont simplement des synonyme.

Pour ton exemple ce serait un cooler si vraiment le board le spr l’action préflop etc font que c’est inévitable

trouvé sur autre site
Cooler

Un “Cooler” au poker est une situation où une grosse main est battue par une main de plus forte valeur encore. Votre couleur battue par une quinte flush royale est un cooler.

je sais que techniquement 33 vs 99 est un set up ( flop 239 ) mais je soulève la question du set up vs NIT là on ne peut le dire ( si si j’insiste ! )

ma pensée précise et que l’on ne peut pester contre la variance dans cette situation et ne s’en prendre qu’à soi même et non de dire " bah c’est le set up, on tourne la page "