Vilain regfish : 28/20/7 fold 3 bet 79 et 4 bet 0 sur 802 mains
vilain est assez passif mais bizarrement capable de spew ou overplay façon de pétage de plomb de temps à autre.
Meme sachant ça, j’ai l’impression que j’ai spew cette main surtout pré flop.
Est ce un spew ou un setup post flop ?
Pre = Spew : Je ne sais pas ce qui te motive à 4bet ça vs un 3bet à 4x
Post = Setup 
Ben … C koi le call pré ? T as un historique ? Quand même fold !!!
Préflop fold sur son 4x ces joueurs font rarement 4x IP pour un 3bet light.
Postflop ça me parait être un setup vu qu’il a plus de AK dans sa range que de AA.
bon alors là je pose ma question de gros nullos qui connait rien du langage pokeristique : c’est quoi un setup ?
sinon pre flop je vois ça assez spew (ça je connais, je suis même assez bon dans cette catégorie
)
Un set up c’est une grosse rencontre.
J’ai fait plusieurs erreurs préflop, je pense que le tilt est passé par la.
Deja il fold que 55% en BB vs steal et il assez coriace postflop donc je pense que J9o dans cette configuration n’est pas un OP.
3bet de 8% dans cette position, il est quelquefois light mais c’est pas fou.
Et surtout c’est un 3bet 4x, je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas trop attention ingame alors que je sais que c’est très souvent strong, du coup le sizing de 4bet est énorme OOP.
Enfin bref du mauvais C-Game.
Après post flop j’ai été puni normal.
y a pas de set up ici,
il me semble que c’est une rencontre de gars ayant le même jeu avec un qui domine l’autre
genre 77 vs 99 sur A79
Donc c’est bien un setup
Non, c’est un gros spew preflop imo.
J9o c’est un fold vs ce profil, et tu te level clairement en te disant “des fois il fait des moves de mongol” au lieu de prendre en compte ses stats qui veulent tout dire ici : 7% de 3bet, un gros fold vs 3b, 4bet jamais en 800 mains => il est bien bien tight preflop.
Ca, plus son sizing de bucheron => fold est le bon reflexe, call est mauvais, 4bet pas beaucoup mieux je pense.
4bet OK avec un blocker s’il fait un sizing plus standard, mais pas la.
Non, peut y avoir “grosse rencontre” sans forcément que ce soit un setup.
Un setup c’est quand on part à tapis parce que c’est inévitable. On a 33 sur 328 ça part allin et le mec retourne 88.
ça c’est un setup. 
Un setup c’est quand on part à tapis parce que c’est inévitable. [/quote]
Non ça c’est un cooler.
Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.
Et l’exemple que tu donnes booba c’est pas une grosse rencontre peut-être ? :whistle:
Non ça c’est un cooler.
Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.[/quote]
Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?
GG mais je m’y attendais 
Non ça c’est un cooler.
Un setup c’est quand ça part à tapis avec justement l’exemple que tu décris set over set.[/quote]
Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?[/quote]
Un setup est un cooler mais un cooler n’est pas forcément un setup.
Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.
je vais même plus loin ,
théoriquement il n’y aura jamais de " set up " si tu call un 12/11 avec 33, flop 239r que tu raise qu’il reraise AI que tu call et qu’il retourne 99.
Non ça c’est un cooler.
Et c’est quoi la différence entre un cooler et un set up?[/quote]
Un setup est un cooler mais un cooler n’est pas forcément un setup.
Genre A2hh vs KQhh sur 78924hhhss 100bb deep ça va toujours broke, tout le monde dira setup c’est un abus de langage c’est un cooler mais pas un setup.[/quote]
Ok si tu le dis.
(Pour moi l’un voulait dire l’autre)
Et sinon DP vs DP qui brok flop admettons, c’est un setup ou un cooler?
[quote=“PetScotNiel, post:882961”]je vais même plus loin ,
théoriquement il n’y aura jamais de " set up " si tu call un 12/11 avec 33, flop 239r que tu raise qu’il reraise AI que tu call et qu’il retourne 99.[/quote]
J’ai pas tout compris.
Sinon la line que tu dis venant d’un 12/11 n’existe pas à mon avis. On va CB le flop en partant de 100 bb deep et le 12/11 va faire tapis IP avec top set sur dry flop? Fin ce serait un setup quand même.
ce que je veux dire qu’on peut se demander si on peut dire " set up " lorsqu’on part à tapis avec un set contre un NIT qui te raise.
pour moi hit turn DP J9 vs 3bet et partir à tapis n’est pas une grosse rencontre