Sondage main nl5

Salut à tous !!

Vilain est 49/25 avec 25% de F to 3-bet sur 77 mains.

Il vient tout juste de perdre un QQ vs KK préflop.

Quelle serait pour vous la meilleure action ici?

PS : A noter que je 3-bet assez cher pour value vu son fold to 3-bet ridicule.

Pour moi easy call tu es commit, tu domine toutes les paires inferieur au J qui n’ont pas fait brelan qu’il aurait jouer de la même façon, ainsi que les draws et quelques couples d’over AK, AQ

Moi je le vois sur une paire inferieur à la tienne du style TT 99 88 ou peut etre AQ suited a carreaux.
mais de tout façon j 'aurais envoyé la boite.

Oui merci les gars, en revoyant c’est clairement un call évident… :slight_smile:

Ta main face au range que j’ai annoncé, est favorite a environ 84 % donc je confirme j 'envoie la boite.

Dj ça fini comment je veux savoir ?

personnellement JJ envoyer la boite j’aime vraiment pas de la NL2 a la NL25 et meme apres je n’enverrais jamais boite avec JJ c’est une main bancale meme QQ j’ai du mal maintenant il vient de perdre du lourd donc il peut partir avec rien histoire de finir sa cave tranquillement

Call, il y a de grande chance qu’il soit en tilt.

raise 20BB ? :huh:
Tu fais quoi sur AQ5… sur Q52 sur K25… :frowning:

J’aime pas du tout le gros raise… Tu fais la même avec AK ? avec AA ? Je suis pas sur… Si ? :blink:

de la façon dont tu as joué, call obligatoire

Ne tiens pas compte de cette valeur sur 77 mains

Pour l’action je call

Je call aussi. S’il a son brelan, c’est tant mieux pour lui. :wink:

Le 3bet serait beaucoup moins gros pour moi. Il y a tellement de flops qui seront pourris. 0.65 est suffisant, je pense.

[quote=“canonbis, post:419859”]raise 20BB ? :huh:
Tu fais quoi sur AQ5… sur Q52 sur K25… :frowning:

J’aime pas du tout le gros raise… Tu fais la même avec AK ? avec AA ? Je suis pas sur… Si ? :blink:[/quote]

J’ai probablement trop mis le nez dans mes stats sur ce coup là, tu as raison.

Et, oui, j’aurais fait pareil avec toutes mes mains pour value :), JJ représentant contre lui le bas de ma range vu qu’il est en tilt et qu’il peut payer des mains comme 22-TT et A2-AT que je crush.

Merci à tous pour vos réponses, pour le coup il avait KK. Salut

Et merde
C 'est pas grave, l’important c 'est d avoir eu un raisonnement cohérent.

+++1

canonbis écrit :

[quote]20BB ? Tu fais quoi sur AQ5… sur Q52 sur K25…
J’aime pas du tout le gros raise… Tu fais la même avec AK ? avec AA ? Je suis pas sur… Si ? [/quote]
+++1

Si il est en tilt ta relance20BB est une “provocation” > donc just call sa relance… surtout JJ :slight_smile: et aviser au flop - Très honnêtement ? vu sa relance preflop et son jeu postflop, je le mettais sur AA :slight_smile:

Ton raisonnement se base sur quoi dans ce cas précis?

On call juste sa relance OOP et on le laisse rentrer avec des mains aléatoires. Faut pas oublier qu’il raise 1/4 des mains qu’il recoit et que c’est juste énorme de lui laisser une cote de reve en payant juste.

Je suis peut-être dans le faux mais explique moi mathémathiquement pourquoi c’est une erreur de 3-bet, je suis très heureux de me broke contre lui avec JJ parceque je sais qu’il se broke avec des mains qu’je domine.

PS : Je suis d’accord pour la taille de mon 3-bet. J’ai senti un leak, j’ai voulu en profiter. Je ne pense pas que ce soit une grosse erreur ! J’aurais fait x4 en temps normal, et j’aurais eu le meme probleme si le flop était tombé Axx ou AQx (ce qui d’ailleurs, arrivera pas assez de fois pour que je m’en inquiète).

JJ est une des mains les plus difficiles à jouer, je l’accorde. Mais ce n’est pas pour ca qu’il faut avoir peur de value sa main quand on est devant le range de vilain.

Si l’un d’entre vous peut m’expliquer mathémathiquement où j’ai fait une erreur préflop. Je vous promets que je l’accorderais.

@ Urumberri : Bonne lecture alors, félicitations. Faudrait qu’tu m’explique ton processus de raisonnement pour qu’je comprenne alors.

J’attends vos réponses avec impatience.

:kiss:

Ton raisonnement se base sur quoi dans ce cas précis?

Je suis peut-être dans le faux mais explique moi mathémathiquement pourquoi c’est une erreur de 3-bet, je suis très heureux de me broke contre lui avec JJ parceque je sais qu’il se broke avec des mains qu’je domine

@ Urumberri : Bonne lecture alors, félicitations. Faudrait qu’tu m’explique ton processus de raisonnement pour qu’je comprenne alors.[/quote]

Sur seulement 77 mains, il est difficile d’évaluer un adversaire - Le coup précédent il est battu par KK vs QQ > donc cela n’induit pas obligatoirement un “tilt” ?
Non seulement ne trouve pas sa relance preflop 4bb “ridicule”, mais le fait qu’il call ta mise 1€ laisse à penser qu’il est énorme.
As-tu noté comment il a joué ses QQ ? je pense que cela ne devait pas être très différent de ce coup :slight_smile:
Lorsqu’il te raise au flop, tu peux te dire qu’effectivement il est énorme… et j’ai souvent noté qu’à ces limites les “bluff” ne sont pas légion et sa mise ne ressemble pas à une mise pour “info”.

[quote=“urumberri, post:419949”]
Sur seulement 77 mains, il est difficile d’évaluer un adversaire - Le coup précédent il est battu par KK vs QQ > donc cela n’induit pas obligatoirement un “tilt” ?
Non seulement ne trouve pas sa relance preflop 4bb “ridicule”, mais le fait qu’il call ta mise 1€ laisse à penser qu’il est énorme.
As-tu noté comment il a joué ses QQ ? je pense que cela ne devait pas être très différent de ce coup :slight_smile:
Lorsqu’il te raise au flop, tu peux te dire qu’effectivement il est énorme… et j’ai souvent noté qu’à ces limites les “bluff” ne sont pas légion et sa mise ne ressemble pas à une mise pour “info”.[/quote]

0.18$ est le relance standard UTG pour un bon nombre de joueurs. De plus, c’est la relance très prisée des fishs vu qu’il suffit d’appuyer sur pot.

Il s’est broke préflop avec QQ vs KK.

Le fait qu’il ne fold qu’1 fois sur 4 quand on le 3-bet veut dire qu’il a une range de call de 3-bet qui représente environ 18%(si ton pokerstove fonctionne, tu peux voir ce que ca donne)

Qui représente un éventail de mains que je domine en majorité avec mes JJ.

Comment veux tu qu’sa mise représente une mise pour info? Vu qu’il shove…

De plus, comme dit plus haut, il jouera probablement une bonne partie de ses middle paires de la meme maniere sans avoir l’impression de bluffer, en croyant qu’il ait la meilleure main.

PS : Je n’ai pas affirmé que vilain était en tilt, j’ai juste dit qu’il avait perdu QQ vs KK :). On peut en déduire un tas d’information (se broke avec QQ préflop notamment :wink: )

[quote=“DjSinya, post:419952”]. De plus, c’est la relance très prisée des fishs vu qu’il suffit d’appuyer sur pot. ?? alors je dois être un sacré fish, étant donné que je relance 4bb + mises preflop si il y a :stuck_out_tongue:

Le fait qu’il ne fold qu’1 fois sur 4 quand on le 3-bet veut dire qu’il a une range de call de 3-bet qui représente environ 18%(si ton pokerstove fonctionne, tu peux voir ce que ca donne) sur seulement 77 mains, comme déjà dit plus haut, difficile de se faire une opinion : je préfère regarder comment il a joué sa main “QQ” vs “KK”

Comment veux tu qu’sa mise représente une mise pour info? Vu qu’il shove… heu… j’ai dit le contraire :)[/quote]

C’est très amusant DjSinya : tu demandes souvent les avis sur des mains où tu as été battu, mais les analyses te conviennent rarement, :stuck_out_tongue: (je parle de celles des “pro” parmi lesquels je ne me range pas - Je ne suis qu’une joueuse de base mais je dois dire que mes feeling sur les range adversaires sont très souvent les bons :slight_smile: Peut-être est-ce dû aux nombreuses notes que je prends sur les joueurs ?)
Pour le reste je prends toujours en compte les avis qui me sont donnés parceque souvent très pertinents :wink: et que cela m’évite de faire et refaire les mêmes erreurs :slight_smile: :kiss:

Assez standard à part le sizing pf.