Sondage informatif sur les joueurs de poker qui sont gagnants ou perdants!

Hello les membres de Poker Académie !!

Comme vous le savez Poker Académie et une communauté de joueurs qui partagent le même but ultime.
Celui d’être des joueurs aguerris au poker tout en faisant progresser les autres dans le même temps.

Cet esprit de partage prend tout son sens dans ce monde où les gens se préoccupent très souvent d’eux-mêmes et plus beaucoup des autres.

A titre d’information, je fais ce sondage pour que nous puissions avoir une idée de la qualité des joueurs actuellement sur le site et aussi de connaître leurs ambitions.


Les valeurs sont pour les micros (jusque la NL 25) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :

10bb/100+: domine largement la limite
7 à 10 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :

1 à 6 bb/100

BE :

<0 bb/100:

Perdant :

En dessous de 0bb/100.


Les valeurs sont pour les limites moyennes (NL 50-NL 100) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :
8bb/100 à 12bb/100+: domine largement la limite

4bb/100 à 8 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :
1 à 4 bb/100

BE :
<0 bb/100:

Perdant :

En dessous de 0bb/100.


Les valeurs sont pour les limites moyennes (NL 200 +) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :
5 bb/100 à 8bb/100+: domine largement la limite

3bb/100 à 5 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :
1 à 3 bb/100

BE :
<0 bb/100:

Perdant :
En dessous de 0bb/100


Pour les MTT :

MTT 50+, >20% gros gagnants, 1-20% = gagnant
MTT 5-50<, 30% de ROI = gros gagnant, 5-30% = gagnant
MTT 50%+ = gros gagnants, 10-50%, gagnants, 0-10% récréatif qui a un loisir qui ne lui coûte pas grand chose.


  • Je suis un joueur pleinement gagnant mais j’aime partager mon savoir avec et pour la communauté.
  • Je suis un joueur moyennement gagnant et j’évolue en partageant mon savoir avec les autres.
  • Je suis un joueur Break Even mais je compte bien progresser grâce à Poker académie.
  • Je suis un joueur perdant et je désespère de gagner un jour.

0 votant

Merci à tous pour votre participations !!

Cordialement,

La modération.

NB : Je remercie notre coach @muraille pour m’avoir aidé à construire ces valeurs concernant le WR en moyenne.

1 « J'aime »

Quelle est la limite entre moyennement gagnant et pleinement gagnant Phit ? Disons, que si je suis (ou étais) pleinement gagnant (>8bb/100) jusqu’en NL20, mais moyennement gagnant en NL50, je réponds quoi ?

Et si je pense que je suis pleinement gagnant en NL200+ mais que je run bad et que je me suis broke, je dis quoi ? ^^

2 « J'aime »

Je me posais la même question ahah

1 « J'aime »

re @Lacerta_max @MTLK77 ,

Si on se réfère à ce thread BB/100 et bb/100 - #10 par web17 cela devrait être donc :

En micro sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :

10bb/100+: domine largement la limite
7-10 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :

1-6 bb/100

BE :

<0 bb/100:

Perdant :

En dessous de 0bb/100 obv.

Si quelqu’un considère que c’est pas objectif on peut ensemble rectifier ces valeurs obv.

1 « J'aime »

Il manque la réponse “Je sais bien jouer mais je suis perdant parce que les joueurs en face font n’importe quoi”…

13 « J'aime »

Il manque “je suis gagnant mais je ne partage pas trop”.
Et il manque, comme dit Reyj, “je devrais être gagnant car j’ai de bonnes bases théoriques mais je fais un volume aussi élevé que le QI de M Schiappa”

1 « J'aime »

Tu réponds comme @ub87, il a un run inhumain le pauvre :pig:

1 « J'aime »

Je suis un joueur perdant mais ne désespère pas de gagner un jour.

Un chat là

:joy:

A voté, je suis avant tout sur PA pour ne pas louper une miette sur les conseils avisés de @reyj et @PierreLo pour être gagnant au poker.
Merci pour ce sondage fascinant très cher Phit, enchanté de voir qu’à l’heure des gilets jaune la modération de PA entends le peuple et a recours au référendum.

4 « J'aime »

oué fin en ces temps sombres sait-on jamais que ça soit envoyé par lettre anonyme au fisc avec les IP hein … :smile:

1 « J'aime »

Pourquoi tu attaques toujours @PierreLo !?

2 « J'aime »

Léger even en 17 ans de poker

2 « J'aime »

J’ai un doute sur la valeur du sondage.

Il y a quand même un gouffre entre: être pleinement gagnant en NL2 ou en Nl200.

Hello @axomoxoa,

Je suis d’accord avec toi que les micros limites ne sont pas comparables avec les limites supérieures.
Que propose-tu comme chiffre pour les limites supérieures ?

Cordialement,

La modération.

Ce n’est pas par rapport au winrate mais à l’argent réel qu’on gagne.

J’estime qu’on est gagnant au poker à partir du moment où on peut en vivre correctement.
J’imagines quand même qu’on est nombreux à crush la NL2

re @axomoxoa,

Le truc c’est qu’on peut être gagnant au poker sans pour autant en vivre ^^

Pour moi si on est gagnant en NL 2 on peut monter en NL 5 et si on perd trop en NL 5 on retourne en NL 2 et ainsi de suite.
Dans tous les cas si on est gagnant en NL 2 on sera considéré comme gagnant en NL 2 dans ce sondage avec un BB/100 qui correspond aux valeurs de ce sondage. Idem pour les plus hautes limites avec peut être certes des valeurs différentes .

Si un membre a des estimations différentes pour les hautes limites, je me ferais un plaisir de les rajouter.

Slt Phit,
Pour allez dans le sens de Amoxoxoa sans pour autant dire qu’on peut se considérer, gagnant si on peut en vivre, Je dirai surtout que si on est gagnant en nl2 et pas en nl5 on ne peut à priori pas partager son savoir
Je pense qu’il faudrai rajouter les tranches de limite jouer et baisser le nb de bb ou le laisser à l’écrit des pokeracadémiciens et rajouter un nb de mains au moins 50k.

De plus le lien datant d’avant l’ouverture du .fr le rake n’étant pas le même un joueur ayant bon gagnant à 8bb sur le .fr et largement gagnant sur le .com (de l’époque)

Être gagnant au poker peut importe la limite et vivre du poker sont des choses bien différentes selon moi.
D’ailleurs on peut très bien être BE sur notre limite et pourtant vivre du poker (rakeback pro)

1 « J'aime »

Si on est bien gagnant, on a droit à une assistance juridique de la part de PA :slight_smile: :slight_smile: ???