SNG Double Or Nothing : question sur push

Bonjour à tous
c’est mon premier post puisque je viens de m’inscire :slight_smile:

je joue un peu en cash game et plus en s’n’g double or nothing : je sais que ce n’est pas la forme la + convoitée pour beaucoup mais j’aime bien et ca me permet de me fabriquer une bankroll sympathique :stuck_out_tongue:

je vous post la main de toutes les interrogations pour moi :

$75/$150 No Limit Holdem
7 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG sos12322 ($1415.00)
UTG+1 casy513 ($3205.00)
MP Hero ($1080.00)
CO 3r43cfst ($1716.00)
BTN Walderama88 ($2138.00)
SB McMaryen80 ($879.00)
BB figarob ($1567.00)

Pre-flop: ($225, 7 players) Hero is MP
1 fold, casy513 calls $150, Hero goes all-in $1,080, 4 folds, casy513 calls $930

Flop: ($2,385, 2 players)

Turn: ($2,385, 2 players)

River: ($2,385, 2 players)

Final Pot: $2,385
casy513 shows:
Hero shows:

casy513 wins $2,385 ( won +$1,305 )
Hero lost -$1,080

le résultat n’a aucune importance la car j’étais convaincu d’avoir fait le bon move
Or, j’ouvre sit’n’go wizard qui me dit : move EV- : il faut pusher avec K-K mini

je suis tres surpris car je suis pas bien en stack par rapport aux autres (je sais bien qu’en DNB, il faut savoir coucher meme A-A dans certaines situations)
je suis 6eme mais surtout le 5eme est deja a 1415 soit un peu de 400 de + et je me prends les blinds dans 3 coups

Pour moi, le push était obligaotire mais sit’n’go wizard (configuré pour le DNB bien sur) me contredit et c’est obligatoirement lui qui a raison lol

quelqu’un pourrait m’expliquer?
Merci

On m’avait dit que SNG wizard ne fonctionnait pas pour les DON…

Quoi qu’il en soit je pense ton push bien joué, en DON a l’approche de la bulle tu DOIS protéger ton stack au dessus de 1000$ ici tu dois bouger un moment donné, c’est la un bon moment.

Généralement le limper foldera (il y en a énormément qui limpent foldent), lui il est du style limpe call, prends une note sur lui, et ne te laisse plus jamais avoir, si tu savais qu’il étais du style limpe call, ca aurait été une erreur de pousser avec AK ici, donc prends une note et ne joue pas quand il a limpé dans cette situation.

Sans info c’est nice play.

merci de la réponse
pour sng wizard, j’ai simplement utilisé le « User Define Structure » et rentré 20% de la 1ere à la 5ème place donc a priori ca doit être ca

mais je suis surpris effectivement de certaines résultats dans les DNB et cette main en est une illustration parfaite :dry:

welcome kart… encore une sos-ien qui nous rejoint

le push est tres facile, je reste persuadé que sngwizard ne marche pas tres tres bien en DON il faut en tout cas vraiement adapter le range de call qui est tres tres bas ce qui permet d’avoir un maximum de fold equity. Dans ton cas je push presque avec any2 je dis presque car BS est quand meme assez deep, il est sur d’etre ITM donc il va pas prendre de risque inconsidérés mais peux se permettre de perdre 1000jetons meme si ca rendrait les chose un peu plus compliquée pour lui. Donc ici je pousse avec 60-70% des mains car je veux a tout prix eviter que le blinde me hit encore car j’aurais peut etre pas la chance de pousser any du SB sur la BB apres et si je peux le faire pas sure que j’ai une immense fold equity vu qu’on est encore 7 et non 6.

Par contre ca aurait ete n’importe quel autre gars qui limp c’etait pusha vec 100% des mains pour autant que vilain ne te connais pas et que tu n’a pas encore trop fait ce move a la table. Ce sont des moves que je fais souvent donc j’evite de le faire contre les gros reg avec any2 tout le temps!

si tu veux voir un peu de DON je m’y suis remis ce week end avec quelques resultat interressant et j’ai fait deux nouvelle videos que tu trouveras dans mon post a video

Salut.
En fait je ne suis pas certain que ca ne soit un si gros push. Le limp adverse semble indiquer exactement le genre de main qu’il a, ie une main forte maisque ni veut pas jouer a tapis contre un autre gros stack. A moins que le limpeur ne soit un fish pret a limp-folder contre un push d un petit stack, je pense que le push est au mieux marginal avec JJ.

Jerome écrit:

[quote]Salut.
En fait je ne suis pas certain que ca ne soit un si gros push. Le limp adverse semble indiquer exactement le genre de main qu’il a, ie une main forte maisque ni veut pas jouer a tapis contre un autre gros stack. A moins que le limpeur ne soit un fish pret a limp-folder contre un push d un petit stack, je pense que le push est au mieux marginal avec JJ.[/quote]

tu as sans doute raison mais le BI na pas ete precisé ici. Effectivement sur du 100$ c’est sans doute suicidaire masi sur des 5$ ou 10$ ca marche assez bien je trouve

Et comme c’est du DON je pense pas qu’il s’agisse de 100$… Mon expérience me dit que généralement a ces blinds un limpeur fold sur un push, le cas échéant, prends une note.

Pense a préciser le Buy in et le site lors d’une analyse de main car ca a réellement une pure importance !

merci beaucoup pour les réponses
en fait le buy in est de 5$ sur Pacific

vu son stack le gars aurait pas du caller a mon sens meme avec paire de dames mais c’est vrai que le push n’etait pas si évident en fait

merci ratounet pour les liens :slight_smile:
j repasserai sur msn ca fait un bail que j’ai pas eu l’occasion
je rejoue la car j’avais plus le temps :wink:

kart001 écrit:

[quote]merci beaucoup pour les réponses
en fait le buy in est de 5$ sur Pacific

vu son stack le gars aurait pas du caller a mon sens meme avec paire de dames mais c’est vrai que le push n’etait pas si évident en fait

merci ratounet pour les liens :slight_smile:
j repasserai sur msn ca fait un bail que j’ai pas eu l’occasion
je rejoue la car j’avais plus le temps ;)[/quote]

C’est un bon move de mon point de vue. T’es pas bien en chip , tu pousses any pocket pair! Tu t’es fait avoir cette fois ci mais majoritairement ton destacker se couchera car il aura des cartes marginales

merci à tous de vos réponses

ptite question par rapport à ce que tu disais Ratounet sur SNG WIZARD qui ne marcherait pas avec le DNB

Puisque c’est un pur calcul mathématique, comment SNG Wizard pourrait ne pas marcher?
il s’agit juste de move ev+ ou ev-?

mais c’est vrai qu’il preconise un jeu tres tres serré parfois à la limite du curieux dans certains cas je trouve

kart001 écrit:

[quote]merci à tous de vos réponses

ptite question par rapport à ce que tu disais Ratounet sur SNG WIZARD qui ne marcherait pas avec le DNB

Puisque c’est un pur calcul mathématique, comment SNG Wizard pourrait ne pas marcher?
il s’agit juste de move ev+ ou ev-?

mais c’est vrai qu’il preconise un jeu tres tres serré parfois à la limite du curieux dans certains cas je trouve[/quote]

en fait si ca marche mais tu dois adapter les range des adversaires de manieres vraiement significatives!!! GEnre les range de call avec TOP5%. Le probelme vient alors quand tu push UTG a la bull tu dois adapter tout les ranges de call des 5 autres adversaires ainsi que les ranges de repush ca peut faire long et la probabilité que tu te trompe dans ses ranges devien tres importantes.