Ce fil de discussion est relatif à l’article:
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/serie-sit-go-pokerstars.fr-par-ratounet-4-4-2.html
C’est moi ou la vidéo ne se lance pas?
je n’arrive pas non plus a la lancer 
J’ai relancé un upload de la vidéo sur le serveur.
Ca sera bon d’ici une heure.
OK ty nico.
46 minutes et 4 sec, il se passe quoi lol :woohoo:
c’est le chat qui a planté les griffes :laugh:
floriestoo wrote:
je crois que ca devait etre madame qui m’appellais de manière insistance et j’ai du lui dire un enorme ‘QUOI’ et j’ai mal coupé la video lol
Je vous conseille cette video de mtt rebuy , qui est excellente
1/bonne qualité video, ce qui nous changeait des premieres videos avec bruits de fond incorporés !
2/commentaires excellents /ratounet presente clairement sa strategie , son range de mains, son changement de strategie after rebuy
3/ ma seule critique (il en faut), popopopreplayer n’affiche pas les stats adverses
il faudrait vraiment trouver un replayer qui le fasse
le replayer HM est vraiment moche, meme si les stats sont ok
ou alors enregistrer en live sans son et ajouter ensuite les commentaires.
un seul mot : bravo
grosbill64 wrote:
[quote]Je vous conseille cette video de mtt rebuy , qui est excellente
1/bonne qualité video, ce qui nous changeait des premieres videos avec bruits de fond incorporés !
2/commentaires excellents /ratounet presente clairement sa strategie , son range de mains, son changement de strategie after rebuy
3/ ma seule critique (il en faut), popopopreplayer n’affiche pas les stats adverses
il faudrait vraiment trouver un replayer qui le fasse
le replayer HM est vraiment moche, meme si les stats sont ok
ou alors enregistrer en live sans son et ajouter ensuite les commentaires.
un seul mot : bravo[/quote]
Merci pour ces bons mots! C’est vrais que depuis que je suis prof j’ai acheté un micro casque USB ce qui facilite les choses. Pour le live j’y aie déjà pensé mais le problème c’est que ca donnerais 5-6h de video ce qui correspond a mes sessions de MTT si je vais loin sur l’un d’entre eux et je joue sur deux écrans. Peut etre que si ca interresse quelqu’un je peux en faire une et on verra bien ce qui se passe
Ratounet est-ce que tu pousse 22+ ou 77+? Merci pour tes vidéos.
kimsakkat wrote:
Je serais heureux de te repondre si tu me dis a quelmain se rapporte ta question et a quel moment de la video
Quand tu squeeze all-in avec KK ( dsl je peux pas te dire a quelle moment) et que tu dis tu aurais pu faire moins fort je suis pas trop d’accord
-Si tu squeeze a environ 1500, tu te comitted presque
-En faisant all-in ca ressemble plus un vol alors que si tu raise moins fort, on peut te mettre sur une main forte
P.S:Je sais pas si mon raisonnement est bon ou pas
[quote=“KOjacX121, post:395658”]Quand tu squeeze all-in avec KK ( dsl je peux pas te dire a quelle moment) et que tu dis tu aurais pu faire moins fort je suis pas trop d’accord
-Si tu squeeze a environ 1500, tu te comitted presque
-En faisant all-in ca ressemble plus un vol alors que si tu raise moins fort, on peut te mettre sur une main forte
P.S:Je sais pas si mon raisonnement est bon ou pas[/quote]
KKje folde jamais donc pas de souci si je me commit ou que je me fait passer pour une main faible
Si quelqu’un passe encore par là, pourrait-il m’aider à y voir plus clair à 9min15 ?
J’ai lu pas mal d’articles sur le principe des cotes et je doit dire que j’ai un peu de mal à l’assimiler. Je commence tout juste à apprendre les principes plus avancés du poker, ayant toujours joué au feeling dans le passé, et surtout ayant perdu pas mal de tunes 
Dans ce cas, ratounet ajoute 600 pour gagner un pot de 1000, les cotes ne sont-elles pas inférieur à 2 contre 1 (1000 / 600) plutôt qu’égales à 2.5 contre 1 ?
Sans vouloir mettre la parole de ratounet en doute bien sûr, mais soit je suis totalement à côté de la plaque, soit ce que j’ai lu n’était pas très fiable.
Ok en utilisant un peu plus mon cerveaux je pense avoir compris que ce qu’on va rajouter dans le pot est comptabilisé pour calculer les cotes. Pfiouuu
En fait dans ce cas, Ratounet doit ajouter 570 pour un pot qui fait déjà 1410 (on compte les blinds + les antes ainsi que la mise de vilain et les 300 déjà mis par Ratounet : 50+100+90+870+300=1410).
Ce qui donne une cote de 1410/570, c’est à dire environ 2,5 contre 1.
Ah voilà ou était la faille, je suis nul en math 
Merci Tio Fignot et merci à Ratounet pour ses vidéos