Sky is the limit

Alors effectivement, 33/26, même sur 6K hands c’est beaucoup trop ! Tes 28 % de WTSD sont en théorie bons mais avec une telle range, ça veut dire que tu vas prêt d’une fois sur 3 au showdown avec une range large sur une room où les joueurs sont serrés. Tu as l’air également assez agressif donc j’imagine que les adversaires te laissent les agresser et attendent de te cueillir pour la plupart. Ce serait bien d’avoir ton 3bet et F3bet aussi. Pour le reste, il faut vraiment attendre plus de mains.

En tout cas pour le moment je me permets de te conseiller deux choses :

• Travaille ton range préflop
  • N’oublie pas qu’en micros limite tu es avant tout là pour jouer la value contre des adversaires qui payent trop (même sur Pokerstars), les beaux bluffs et Héros call viendront plus tard :wink:

Voici

Fold to steal: 79.39
3 bet steal - 7.81

Je vais arrêter les vidéos d’high stakes poker aussi =)

Non en fait la stat que je demande c’est ton fold to 3bet, c’est à dire le pourcentage que tu foldes lorsqu’on te surelance et la stat de 3bet “brute”. Et effectivement, ne regarde pas les vidéos high stakes, c’est parfait pour se broke quand on débute :laugh:

Voici les 10k

Pour les 4000k mains

Stats de 3 bet : 8

VPIP 29.87
PFR 23.85
TOTAL AFQ 48.63
WTSD 26.77
WSD 56.39

Je commence à mieux controler ma range et je fais moins de hero call, mais j’ai l’impression de perdre plus que de gagner. Je grinde petit à petit et lorsque j’ai AA vs KK, je pars all-in tapis et Vilain touche K. Manque de pot ca replombe ma br et je recommence.

Contre les fish je m’en sors un peu (ca permet de stabiliser ma br) mais contre les regulars, on se bat sur chaque centime et mes read sont pas tres optimisés.

Niveau self control je perds en concentration quand je me fais avoir, mais je ne tilte pas entièrement.

Je vais travailler une approche de décision pour chaque street et poser toutes les questions pas à pas avant de better.

Avant quand je faisais un peu de CG, j’avais tenter de monter avec killtilt. J’ai pas mal réussit de la NL2 jusqu’en NL20 et bien que j’ai réussit tout le long à garder mes esprits, j’ai tilté à la mort de chez mort et tout spew. Imo, si tu suis pas mal les video psy/tech kill tilt et que tu analyse beaucoup ton jeu avec du recul, tu progressera forcement à donf ! Le fait de participer au forum va, je pense, t’obliger à plus de rigueur !

GL en tous cas !

Probablement un dereglement dans ton jeu. Le sample est faible mais ça a l’air suffisant pour voir qu’il y’a un truc à changer. :slight_smile: T’as pensé à faire une vidéo, ou te faire coacher pour soigner quelques possibles leaks ?

Autre chose : tu joues toujours “A game”, pas tilté (comme tu disais que “Vilain touchait son K” de manière à dire que ça t’énerve et du coup tu spew par la suite ?

Aux vues de tes courbes et de tes stats (je parles bien sûr d’adaptations pour les micro limites et pas au dessus) :

• Travail ton jeu préflop (apprends pour le moment des ranges d’open standard, UTG, MP, CO, BT et Small Blind … Vu la limite et le site ou tu joue, essaie de Nitifier ton jeu pour etre autour de 20/15 (VPIP/PFR). Ce qui me semble l’optimal en Micro limites.

• Ton taux de 3bet doit tourner entre 3 et 6% à ces limites (plus de 6% serait t’embarquer dans des coups compliqués que tu ne vas pas encore savoir gerer).

• Apprends à Folder dans les spots évidents mais aussi dans les spots ou Top paire voir double paire ne vaiut plus rien. Le FOLD est ton ami. Des que tu sesn de l’opposition et que le joueur n’est pas over agressif. FOLD FOLD FOLD (sauf avec un tres gros jeu bien sûr). En foldant contre des regulier standards ou des fishs passifs, tu vas gagner bien plus d’argent que tu ne l’imagine. Tu te fera peut etre bluffer une fois de temps à autre, Mais la plupart du temps, tu foldera la moins bonne main (et ton winrate va s’envoler vers le haut).

• Apprends a faire des Continuation bet et des 2 barrels en bluff sur les bon bords et contre les bons profils.

• Joue simple, sans pression. Fuis les spots trop compliqués ou hight variance. Des qu’on te relance, ne paie pas avant d’analyser la situation (si tu es sûr d’être devant ou pense fortement l’être = paie le. Sinon = FOLD).

• Evites de jouer des coups tricky ou compliqués, joue simple, standard en value, value, value et fold des qu’on te raise.

• Gére tes sessions (c’est fondemental). Joue maximum 2H voir 2H30 (ne depasse jamais 2H30 de session, tu ne joueras plus ton A Game). Et c’est valable même si au bout de 2H de session tu es perdant. Tu arrêtes quand même. Entre chaque session, laisse minimum 30 minutes avant de rejouer ou ne rejoue que le lendemain si la session est perdante.

• Applique un stop loss. En gros, des que tu perds 4 caves (tu peux fixer à 3 caves, c’est toi qui voit), tu arrêtes la session, même si ça ne fait qu’une heure que tu joue. Tu ne reprendras que le lendemain.
    Oui c’est de la discipline, mais c’est essentiel pour gagner. Si tu ne le fait pas, tu as peu de chance d’être gagnant.
    En faisant ça, tu vas limiter les pertes (ce sera donc plus rapide à remonter) et tu vas en arrêtant les jours ou tu perds, t’éviter de jouer trop longtemps un jeu qui n’est pas A Game.

• Fais des petites reviews de tes sessions jouées (surtout les sessions perdantes). Revois toutes les mains ou tu as perdu ou gagné 30 Big Blinds ou Plus. Prends des notes sur tes erreurs et relie ces notes avant de jouer ta prochaine session pour avoir en tête ces erreurs et ne pas les refaire.

J’espère t’aider …

Ok merci pour tes conseils =)

C’est pas facile mais je commence à arreter mes pertes.

Par contre, j’ai l’impression de distinguer 2 sortes de tilt.

Le premier tilt, c’est lorsque je perds tout face à un coup du sort. Je sors donc de ma zone de controle mentale et je joue les coups suivants à la rage.

Le second tilt, c’est lorsque je joue bien et gagne plusieurs caves. Dans ce cas, ma fierté me fait perdre les coups suivant par excès de confiance.

Du coup, quand je perds 2 caves de suite j’arrête. Mais aussi quand je gagne 2 caves de suite !

Comment combattre le tilt d’excès de confiance? Afin de jouer plus longtemps sans perdre le controle mental.

Tks

Je ne connaît pas ce genre de tilt (ou alors je m’en rend pas compte :stuck_out_tongue: ) mais peut-être qu’en changeant de table ça peut t’aider.
Tu seras avec d’autres joueurs, qui n’ont aucune idée des coups que tu viens de gagner, à toi de prouver à nouveau tes capacités sur d’autres spots.
Je pense que ça t’obligera à te concentrer d’avantage et laisser ta fierté de côté.

J’opterais aussi pour une petite pause de quelques minutes entre ces 2 tables (comme la sièste de 20minutes sur l’autoroute qui te requinque !).

Sinon, je suis débutant aussi et ma courbe à la même allure que la tienne, pas de panique, il faut toujours tomber pour rebondir.

Je viens sur le forum poster quelques mains de temps en temps et c’est que du bonus, de nombreux coachs et très bon joueurs viennent mettre la main à la patte pour t’aider à comprendre tes erreurs (au passage, un grand merci à vous :kiss: ).

Je viens de lire ce qui a été dit plus haut. Que du positif et je n’hésiterais pas à venir relire au besoin (entre 2 sessions par exemple :slight_smile: )

Gegeben

Qu’en pensez vous ?

Dans l’absolu, tu n’as pas la cote directe pour toucher ton overcard (7/1) dans un multiway pot et c’est tout ce qu’on peut espérer ici au flop puisque les cotes implicites sont plutôt “contre toi” (d’ailleurs le Kh n’est pas un out sûr). Le genre de coup où tu te dis “aller y’a rien à mettre” et au final tu comprends pas trop comment t’as perdu 50 blinds…Après, tu touches ta Q et te retrouves contre un short stack, tu n’es pas malheureux sur ce coup et le reste me semble standard. Mais bon, avec les stats des adversaires, c’est toujours plus facile à analyser…

Pour ta main, je pense fold sur le bet au flop, les vilains peuvent avoir un set ( limp et call, ca peut représenter un PP).

En pot, multiway, je cherche a toucher gros , même avec TP je prend des pincettes.

De plus, peu de cartes nous améliore réellement, DP possible si joueurs récréatifs ,set ,les coeurs peuvent donner flush , …

Préflop , le bet est bon pour moi

• 1 pour le fold au flop : t’es en miss dans un pot multiway.

Bon bet au turn en touchant ta Q.

Check back me semble meilleur river : de mon xp sur wina (y parait que PS est meilleur) on a pas 3 street de value avec TPTK, sans info comme koi le gars est une vrai CS, je préfère donc check back.

Bon voila mon graphe mis à jour.

J’ai comme stats pour juin
VPIP: 25.61
PFR: 21.16
Total AF : 3.33
Afq: 37.62
WTSD: 28.64
WSD: 59.26

25 de VPIP , est trop pour moi , avec 19 et 16 de PFR , je suis gagnant,

resserre ton jeu , enfin je dis ça … Je suis qu’en NL04.

Oui, je vais resserer fortement mon jeu. Et simplifier mes betting pattern post-flop.

C’est super important de jouer serré préflop, en fait.

Quitte à jouer un jeu prévisible pour les regular.

Comme ca je vais multitabler et stacker pour la nl5 (enfin ? =)

Et surtout, j’arrete de jouer en SB BB (sauf si premium). 90% de mes pertes sont à ces positions…

[quote=“neostudent, post:614206”]
Et surtout, j’arrete de jouer en SB BB (sauf si premium). 90% de mes pertes sont à ces positions…[/quote]

Après n’oublie pas que même les joueurs gagnants sont perdants depuis ces deux positions, donc rien de choquant a ce que cela représente la plus grande partie de tes pertes.

hi guy matte ça :jouer en blind

Auriez-vous fait un fold à la river?

Fold pre, fold river oui.