Sit ang Go

Salut

Je me suis mis un peu plus s?rieusement au sit and go et j’ai dj? une question.
On m’a conseill? au d?but de jouer que les grosses mains et de commencer ? jouer « normalement » quand les blindes deviennent p?nible pour notre tapis.

Bon d?j? j’ai oubli? de demander quand est ce qu’on peut consid?rer qu’il faut jouer normanlement et aussi quand est ce qu’il faut commencer ? jouer tr?s agressif. Tu me l’avais deja dit ?loi mais je me souviens plus il me semble que c 20 mains avec qu’on est plus rien mais j’en suis pas sur!

Et deuxi?me question c’est dans le cas ou mon tapis ? bien grossit assez rapidement je me trouve dans une position tr?s confortable au niveau du mon tapis. Alors que faire dans cette situation, est ce que je joue que les grosses mains, en laissant en meme temps les autres se d?chiraient?
Ou au contraire est ce que je dois ?tre tr?s agressif pour voler un maximun de coup en jouant sur le fait que les autres ont peur de tout perdre?

Merci!

Salut prophete.

Em SNG, les questions de main de depart dependent du ratio entre les blinds et ton tapis. Voir a ce sujet l’excellent Harrington on Hold’em, volume2, ou tout cela est explique en detail.

En debut de tournoi, les tapis sont tres importants par rappport aux blinds. Cela signifie que tu peux te permettre de jouer tres solide sans que cela te coute d’argent. Par ailleurs, cela donne egalement une cote implicite tres importantes, ce qui incite a jouer des mains « pieges » (petites paires, petits connecteurs suites) pour pas cher.

Lorsque les blinds et antes deviennent plus importants, tu ne peux plus te permettre d attendre, et il faut commencer a jouer tres agressif. Lorsque le ratio de ton tapis sur (blind + ante) devient aux alentours de 5, il faut serieusement considerer le all-in sur toutes les mains que tu comptes jouer avant le flop.

Lorsque tu as un gros tapis, tes adversaires risquent l’elimination a chaque fois qu’ils t’affrontent, ce qui te donne un bon avantage. Il ne faut neanmoins pas s’endormir sur les jetons, car tu peux avoir un gros tapis, tout en ayant un ratio assez faible.

La lecon est claire, tout depend de ce ratio!

Bonne chance.

Jerome.

donc du coup quand j’ai un gros tapis j’ai bien un avantage sur les autres mais comment je dois jouer alors aggressif ou serrure?