Sit and go NL Paire de dames

C la troisi?me main de la partie j’ai donc une main que je redoute souvent ? jouer ? savoir Q Q. Que je trouve particuli?rement instable tout comme J J d’ailleurs.

On est encore 10, la moyenne des chips est donc de 800 la surblinde de 30
Bref, je suis premier ? parler (apr?s les blinds) et je relance deux fois la surblinde. Une personne me suit juste apr?s moi et un autre me relance de 30 (j’avais mis 60) que faire?

J’ai fait tapis tempo mais je pense que c une erreur?

Il se trouve que la personne avait pair de roi. Et je n’ai pas d’infos sur ce joueurs vu que c le d?but de la partie.

Je dois fortement le soupconner d’avoir une grosse paire. Post flop j’aurais deja eu plus d’information mais cela aurait ?t? tr?s inconfortable ? jouer en l’absence de t?te au dessus de la dame.

Qu’en pensez vous que dois je faire tapis en pensant qu’il relance avec A K ou AQs. Ou caller ou encore pet etre le plus sage se coucher?

Merci

Bon je vais te dire comment je traiterai la situation.
Pour moi, tu as fais plusieurs erreurs.

Tout d’abord, quand j’ai QQ, je ne relance jamais en dessous du pot, c’est ? dire dans ton cas 30+(30+30+15) soit 105 - ce qui est dej? plus impressionnant que 60.

Le probl?me avec une petite relance, c’est que beaucoup de mains peuvent payer cette relance (AJ, AQ, KQs etc), certains loose player peuvent m?me attaquer en late avec JTs, 9Ts. Bref, avec une faible relance de 60, une surrelance ou un call ne va pas t’apprendre grand chose sur les mains adverses.
Avec une relance au pot, tu joues plus agressif, tu chasses plus - ce qui est indispensable - et si un mec te sur-relance tu sais qu’il a un jeu premium AKs, AK, AA, KK, QQ.

1. Le mec te relance de 30.
    Il y a donc au pot, tes 60, les 30 du blinds, les 15 du sb et 90 du sur-raiseur soit 195. Tu vas donc engager tout ton tapis pour une somme finalement qui n’est pas si significative d’autant plus qu’on ne « j?oparize » pas tous ses chips sur un coup en d?but de tournoi.

A ta place dans la situation finale, j’aurai juste call? ou relanc? pour ?tre sur d’?tre en t?te ? t?te. Mais surtout pas all in. J’attend de voir le flop et je joue la carte de la prudence si une dame ne sort pas.