Une situation probablement classique, mais je débute.
[handreplay]1385226[/handreplay]
Les vilains sont des regulars.
Le premier payeur est plutot LAG.
Le 3beteur est un Nit de chez nit et je pense que AA est fortement représenté dans son range de 3bet.
Qui préfère sécuriser le coup et qui prend le risque de slowplayer ?
Avec quelle fréquence selon vous nit va t’il cbeter le flop?
Je ne sais pas deja si il est vraiment profitable de payer PF, mais en callant tu attend un tirage monstrueux de type quinte( qu’il peut avoir aussi), la flush, mais bon elle est pas max, et une doublette.
Je trouve que tu touche ton flop parfait, brelan de Q, sans tirage quinte ni tirage couleur. au pire il a une Q aussi , mais dans ce cas tu etais a mon avis completement dominé PF.
Pour moi je check toujours ici. Si il Cbet tu peux soit call soit C/R. Si il Cbet pas, au pire il tuche un tirage a la turn et tu prendra de la value sur une main a tirage.
maintenant je ne sais pas si cela est le meilleur plan de jeu, je suis pas expert omaha
Pour di plo200 je pense pas qu’il ai que AA comme range de 3 bet même pour un gros nit
Mais bon je joue pas a cette limite mais je pense qu’il peut aussi avoir 4 consecutives double suited aussi voir KKxx double suited
de tout façon je ne pense pas qu’il est percuté le flop et tu dois de toute façon de débarasser du calleur donc la bonne solution est de béter il ne reste qu’une Q dispo et si le nit l’a dans sa main tu va vite le savoir
Si tu check t’as toutes les chances de donner une carte gratuite a tout le monde…
De mon point de vu de microlimite je pense que c’est bien joué
j’attend l’avis des joueur de plus hautes limites
Open-raise: je commets ce genre d’open-raise, mais tres franchement, je ne suis pas convaincu que ca soit EV+, meme en considerant l’effet positif de cet open sur tes premiums hands. Si tu debutes et pense que tu n’es pas au top postflop, c’est un fold imo. Le meilleur endroit pour joueur loose en PLO, c’est en position (soit CO/btn, soit en isolant un early raiser d’ou tu veux).
Call du 3-bet. Yuck. Tu es oop, ne fermes pas le tour d’enchère, et a une main qui risque d’etre dominee par celle du deuxieme payeur. Par ailleurs, tu seras en sandwich entre le potentiel C-bettor et un potentiel check-raiser au flop. C’est a mon avis EV-. Si le bouton 3-bet frequemment avec autre chose que AAxx, ca devient tres tres EV- (mais bon pas le cas ici selon ton read).
Flop. A moins que le bouton soit un veritable AA-donk, il n’y pas de value a miser autant. Tu ne seras rarement percu comme etant en bluff, et si le coup part a tapis, tu n’es pas bien. Certes avec le SPR de 4, un raise adverse n’est pas non plus une catastrophe, ce qui ne change pas le fait qu’une mise aussi forte fonctionne mal comme value bet.
Au total, je pense que ta taille de mise force AA a folder. Je pense que half-pot ou 60% a l’air un peu plus bluffy, donc genere plus de value. Par ailleurs, vu la texture du flop, ce genre de mise coupe suffisemment la cote adverse pour ce qui est de l’aspect protection de ta main.
Pour ce qui est de la question to bet or not to bet, sans read je prefere miser. Le fait que ton adversaire soit nit ne suffit pas vraiment a faire pencher la balance, car les nits ont des politiques tres differentes sur ce genre de flop.
Preflop: si je dois jouer mon meilleur poker je fold les 2 fois. Sur une table un peu weak, pourquoi pas…
Dans cette config au flop je bet environ 40% du pot (100% du temps avec la dame (sauf configuration très spécial) et 15 à 35% sans la dame en fonction de l’opposition.
PF : Ne pas raiser les mains très très moyennes MP déjà, même si les joueurs derrière sont weaks. Si on est squeezer OOP contre 2 joueurs avec une main qui ne tend vers aucun tirage max quasi et en plus contre contre 2 personnes DEEP qui nous couvrent , c’est un fold ultra évident.
Postflop : Si tu bet ton sizing est très mauvais , et je doute que tu balance ton range en Air ici , donc tu te fais caller que par des QKAX,QKJx… OOP et deep en plus.
Le flop est tellement dry que checker et prendre la value sur les draws potentiels turn est pas horrible. Sur un flop avec 1fd ou un gap 3 ou moins entre AetB sur le board AAB , un bet est préférable ; mais toujours avec un sizing plus faible et mieux adapté.
Je dis pas ça contre moi mais personnellement quand je vois quelqu’un faire un move comme le tien en plo200 je lui colle direct la couleur rose (gros fish). Revois les bases avant de te lancer je pense (sauf si tu es disposé à perdre pour apprendre plus vite , ce que je respecte).
[quote] Postflop : Si tu bet ton sizing est très mauvais , et je doute que tu balance ton range en Air ici , donc tu te fais caller que par des QKAX,QKJx… OOP et deep en plus.
Le flop est tellement dry que checker et prendre la value sur les draws potentiels turn est pas horrible. Sur un flop avec 1fd ou un gap 3 ou moins entre AetB sur le board AAB , un bet est préférable ; mais toujours avec un sizing plus faible et mieux adapté.
.[/quote]
+1
Quelque chose me dit que tu ne dois pas être trop mauvais en omaha!
Merci à Eloi et Jérôme pour la qualité de leur analyse.
Préflop.
Le bouton est un nit qui multitable grave (15 14) avec 2% de 3bet. Donc 8 fois sur dix je ne suis pas au hijack mais au Cut off. Avec le bénéfice supplémentaire que le reg. aggro au cut off va moins souvent faire de 3bet que dans une situation Cutoff vs bouton.
Les deux joueurs dans les blindes ne sont pas des réguliers. Le joueur en petite blinde est très loose et s’il me paye je jouerai en position contre lui.
Face au 3bet. Je mets le bouton sur AAxx et je préfère défendre avec QJT4 qu’avec KKxx. 100 BB deep je pense que le call est +EV, 200 BB deep ça se discute. Bon argument de Jérôme qui souligne le risque que le joueur en sandwich a peut être le même genre de mains. Je me suis fait la réflexion durant le coup et j’ai failli jeter ma main pour cette raison. Ses stats sont 30 20 avec 14% de 3bet. Sur le coup je me suis dit qu’il aurait fait un 3bet avec KQJT par exemple. Je me demande toujours quel est son range de call dans ce spot.
Post flop.
En joueur de hold’em j’ai songé un instant sous jouer ce spot. Mais je me suis dit, le nit au bouton est dans une situation way ahead way behind et n’a aucune raison de faire un cbet.
Le coup a toutes les chances d’être checké. Je suis face à 8 cartes c’est comme être face à 4 joueurs au hold’em avec des range large. Donc n’importe quelle carte qui tombe au turn autre que mes 10 outs peut donner un full à un adversaire. Je n’ai aucune envie non plus de devoir check fold le turn sur un as.
A mon sens slowplayer ici est une grosse erreur dans un pot de 50 BB et des tapis de 200BB. Je ne crois pas qu’un des deux réguliers va s’enflammer sur un turn 6 avec 89TJ sous prétexte que j’ai checké le flop. Peut être en PLO 25. Par contre si le bouton à AA66 ou le joueur au milieu 6678 je vais avoir des regrets si l’histoire me coute 250 BB.
Je ne voulais pas prendre trop de temps de réflexion pour ne pas donner d’indice sur ma main, j’ai opté pour un bet pot qui m’a semblé représenter plus de faiblesse que de miser 1/3 du pot.
Mon analyse post mortem
1/ Avec une dame je ne peux pas miser pour value ni pour bluff car je vois mal un des deux autres joueurs me floater ou me relancer en bluff ni me donner de l’action pour value avec une main que je bats.
Une relance ou un call de l’aggro sachant qu’il a un joueur derrière représente au moins une dame.
Une relance du nit, … et bien c’est une relance de nit.
Les joueurs jouent des mains connectées et une dame à toutes les chances d’avoir un meilleur kicker que la mienne.
C’est donc un bet pour protection du pot ce qui est une fois de plus valable vu la taille de nos tapis et du pot. Et un bet pour définir ma main. Pour cette raison miser pot est trop risqué.
2/ Sans la dame c’est un super spot pour bluffer et je dois miser 1/3 à la moitié du pot avec mes bluffs et mes fortes mains. Est-ce commun (pour les joueurs mid stakes high stakes) de bluffer dans ce genre de situation ?
3/ La meilleure ligne est probablement de miser half pot. Je serai preneur de quoi faire face à un shove. Mon avis d’ignoble saumon (fish rose) est de jeter sans plus de lecture sur les vilains.
“3/ La meilleure ligne est probablement de miser half pot. Je serai preneur de quoi faire face à un shove. Mon avis d’ignoble saumon (fish rose) est de jeter sans plus de lecture sur les vilains.”
Disons que si le shove vient du calleu, c’est une mauvaise nouvelle. Si c’est du relanceur preflop, cela depend de si il est cagoule avec AAxx ou pas.
PS: la ligne de frv qui vise a attendre un turn drawy pour charger un draw n’est pas ininteressante, mais plus tendue…