Salut, je joue en NL25.
D’après vous est ce que c’est profitable de setminer en SB ou BB, parceque j’ai l’impression de perdre des tonnes à jouer fit or fold et de pas gagner grand chose quand je touche mon set OOP.
gregus84 wrote:
[quote]Salut, je joue en NL25.
D’après vous est ce que c’est profitable de setminer en SB ou BB, parceque j’ai l’impression de perdre des tonnes à jouer fit or fold et de pas gagner grand chose quand je touche mon set OOP.[/quote]
oui tous les jours je joue ainsi: et en nl25 c’est comme ca que je fais mon beure :laugh:
qd tu touche je check call au flop ou suivant les stacks check raise.
Je setmining tout le temps dans toute les positions si ça peut te rassurer 
Oui, rentable en NL25, sans stress.
Après c’est un peu dépendant des stats du vilain. Plus il est tight préflop, plus c’est rentable (peu savent lâcher une overpaire postflop).
Faire attention aussi à la profondeur du gars. Contre un shortstack (voir middle stack, 50BB), ça vaut souvent pas le coup à mon avis.
j’ai la même impression parfois mais je pense que c’est rentable, d’autant plus que l’adversaire est tight, CS ou maniac postflop
oui c’est super rentable meme en nl200 je le fais .
Depend quand même du steal au B de vilain et de la hauteur de ta PP (si c’est PP2 c’est pas PP9 par ex).
Sur le long terme , c est rentable mais tu peux prendre en compte, taille du stack, hauteur de la pp et est ce que ton adversaire va se broke si tu touches?
Ca depend de vilain et de sa position. Contre un raise de MP ou plus loin je vais toujours callet JJ-.
Vs un vilain au CO ou BT, à partir de PP8 jusque PPJ (inclus ou exclus selon vilain) je call. Les mains en-dessous je peux 3bet ou call selon vilain. QQ+ je 3bet et JJ ça dépend.
Fred.dz wrote:
[quote]Ca depend de vilain et de sa position. Contre un raise de MP ou plus loin je vais toujours callet JJ-.
Vs un vilain au CO ou BT, à partir de PP8 jusque PPJ (inclus ou exclus selon vilain) je call. Les mains en-dessous je peux 3bet ou call selon vilain. QQ+ je 3bet et JJ ça dépend.[/quote]
Idem
tu 3BET QQ+ dans tous les cas? Meme contre UTG ou MP?
tu ne 3BET pas vilain qui est au BT ou CO avec QQ+? De peur de faire folder moins fort?
pesmaker wrote:
Il m’est arrivé de caller QQ vs des UTG. Mais je pense que 3bet QQ+ 100% du temps te fera pas faire de véritable erreur.
tjs frustrant de flopper le set et que ça ne rapporte pas! donc si le vilain est short stack, je ne setmine pas tjs. Surtout qu’en micro, les vilains raisent parfaois 4*BB préflop avec rien et s’écrasent postflop si tu relances.
mais vu ma HH, je suis gagnant sur presque toutes les pockets paires (NL10)
Oui bien sûr la taille des stacks est un facteur hyper important dans la décision. Je pense que pour setminer il faut grand minimum 1:15 (taille de la relance:taille des tapis effectif) après un simple raise.
Ok, ça confirme ce que je pensait donc je continurai à setminer même OOP.
Merci Fred pour ton plan de jeu, je le trouve pas mal du tout.
Pour la profondeur des stacks et de la tightitude, je le savais déjà, mais une piquouze de rappel ne fait jamais de mal.
Merci à tous 
il ne faut pas seulement du 10 contre 1 pour le brelan? la cote étant de 7 contre 1 environ… Il faut prendre combien de BB au vilain pour rentabiliser un call pré flop pour le set?
je crois que les SC il faut du 20 contre 1 par rapport taille relance, taille des tapis et prendre au moins 40 BB si on call un raise pré flop non?
Il faut que tu prenne environ 8 fois la taille du raise de vilain à chaque fois que tu tocuhe ton set pour rentabiliser. En gros avec du 1:10 il faudrait quasiment que tu soit sûr de déstacker 100% du temps ce qui est totalement utopique sauf contre une pure serrure preflop qui sait pas fold une overpaire postflop.