Bonjour ? tous.
Vous trouverez ci-dessous une main issue d?une r?cente session, que les joueurs inscrits sur Poker-Acad?mie peuvent visionner ici: Vid?o.
Plusieurs de mes d?cisions sont douteuses. Je vais tenter d?expliquer ma logique, et attend vos commentaires et critiques avec int?r?t, car il y s?rement moyen de mieux jouer cette main.
Texas Hold?em 6-Max, 20-40 USD, 5 joueurs.
Preflop: Le H?ros a A♠T♥ au petit blind.
Le MP passe, le CO paye, le Bouton passe, le H?ros relance, le GB paye, le CO paye.
Le CO est faible (50VPIP/8PFR), le GB est plus fort (31/20 mais seulement 14 de BB folded to steal, sur un petit ?chantillon)
Flop : T♠ 2♥ 9♦ (3 joueurs, 6 mises simples).
Le H?ros mise, le GB relance, le CO paye, le H?ros paye.
Ici, je ne 3-bets pas meilleure paire, meilleur kicker, car je pense ?tre en face d?une main faite et d?un tirage, et j?attend une quatri?me carte peu dangereuse pour relancer. De plus m?me si il s?agit d?un joueur faible, le fait que le CO paye deux mises simples s?ches est assez inqui?tant, et je pense que je vais obtenir de meilleures informations ? la quatri?me. C?est un jeu critiquable cependant, car je perds l?initiative.
Turn : J♦ T♠ 2♥ 9♦ (3 joueurs, 6 mises doubles).
Le H?ros checke, le GB mise, le CO paye, le H?ros passe.
Ici, je passe une main qui s?av?re ?tre gagnante (5♠2♠ chez le CO, et T♣5♣ chez le GB ).
Le J est une mauvaise carte pour moi, car il compl?te le tirage bilat?ral 78, et le tirage ventral KQ. Il peut ?galement donner 2 paires a des mains que je battais au flop (comme J9 ou JT), ou faire paire a un joueur d?tenant QJ, J8 ou KJ. Par ailleurs, le flop devient tr?s connect?, et beaucoup de cartes (7,8,Q,K) vont rendre un call ? la derni?re pour le moins hasardeux.
Cela dit, la cote directe est de 8-pour-1, et sera de 9 ou 10-pour 2 pour voir l?abattage. C?est une bonne cote, mais avec un joueur qui continue ? miser, et un payeur, j?ai intuitivement consid?r? que cela ne suffisait pas.
Sur la vid?o, ce coup a l?air ridicule, et ? la r?flexion, la cote est quand m?me int?ressante, d?autant plus que j?ai 5 outs contre deux paires. Ma d?cision me semble trop tight, m?me si je crois que l?erreur n?est pas si grande.
Dans l?attente de vos commentaires.