Hello tout le monde 
Je développe depuis plusieurs mois, en solo, un jeu d’arcade dérivé du poker, et je cherche à élargir un peu mon panel de testeurs avant la prochaine grosse mise à jour.
Le concept
C’est une variante rapide et un peu barrée du poker classique : 3 boards sont joués simultanément avec un seul paquet de 52 cartes, pour 2 à 5 joueurs (actuellement en solo contre 2 bots). Une croupière IA au ton bien sarcastique commente chaque partie.
Les règles en gros
- Tu reçois 6 cartes en main, tu en places 2 sur chacun des 3 boards
- Tu peux doubler les gains/pertes sur un des 3 boards
- Reveal : turn puis river sur chaque board, les points s’additionnent
- Une partie dure 6 manches, environ 15-20 minutes
- Des bonus spéciaux (carré, quinte flush, scoop (gagner les 3 boards d’une même manche…) viennent pimenter le tout
L’objectif était clairement de faire quelque chose de fun et rapide, pas une simulation sérieuse de poker classique — plutôt un truc à enchaîner entre deux parties d’autre chose, sans y passer la soirée.
Ce qui est prévu ensuite
Si le concept confirme son potentiel, plusieurs pistes sont à l’étude : un mode privé pour jouer entre amis (salons, avatars, chat), un mode Arcade avec progression et missions, un mode multijoueur compétitif avec classements, et possiblement une mécanique de bluff/mise (du style all-in sur une manche entière).
Si ça vous tente de tester et de me dire ce que vous en pensez (même critique, c’est même préférable), envoyez-moi un message privé, je vous filerai le lien et quelques infos !
Bonne journée à tous 
1 « J'aime »
Salut !
Le concept a l’air vraiment sympa et très original ! Développer ça en solo, c’est un sacré boulot, félicitations.
L’idée des 3 boards simultanés avec 6 cartes en main me fait un peu penser à un mix entre du Chinese Poker et un jeu d’arcade bien dynamique. Le côté croupière IA sarcastique ajoute une bonne touche de fun. En tant que joueur de poker, c’est exactement le genre de petit format rapide qui donne envie d’être testé entre deux sessions.
Le projet m’intéresse carrément. Avant de me lancer : le test se fait directement via un lien navigateur (Web), ou c’est un fichier .exe à télécharger ? Je suis toujours un peu frileux avec les fichiers exécutables en solo dev, donc si c’est du Web ou sur une plateforme comme Itch.io c’est le top !
Bon courage pour la suite du dev !
1 « J'aime »
Hello à toi et merci pour ton prmeier retour !
Oui, le test se fait via ce lien —> http://slapeyre64.bubbleapps.io
Uniquement sur PC par contre, jai oublié de préciser dans mon 1er message…
Rien à télécharger, ne t en fais pas ! 
N hésite surtout pas à me donner tes retours, et si ça ne te pose pas de soucis, pourrais-tu remplir le questionnaire ? Ca m aide énormément. Je te donne le lien si jamais tu as 5 minutes devant toi :
A plus tard !
Fake
1 « J'aime »
Salut @wesbOrland,
Je viens de tester le jeu et franchement, bravo !
J’ai été hyper agréablement surpris par la qualité globale et le côté très pro de l’interface. Le gros point fort : pas besoin d’inscription, en 10 secondes et un seul clic, on est déjà en train de jouer directement dans le navigateur, c’est d’une fluidité exemplaire.
Le concept tourne vraiment bien ! Je vais enchaîner plus de parties pour bien poncer les différentes mécaniques et je te ferai un retour d’expérience complet et détaillé sur le formulaire .
Pour tous ceux qui hésitent sur le forum : allez-y les yeux fermés, le test se fait en 2 clics et le jeu vaut vraiment le détour !
Bon courage pour la suite du dev !
Merci beaucoup pour ces retours, ça fait plaisir !
Je ne suis pas encore entièrement satisfait pour diverses raisons. J’ai l’impression qu’il manque un twist, quelque chose (peut-être ajouter un élément dynamique de bluff, rendre le design beaucoup plus immersif en ajoutant des animations parce que je trouve le Reveal un peu « froid ».
A suivre mais en tout cas, merci pour les retours positifs