Qui shove?

je fold perso tu as la rage et prend tout mal
PEACE OUT

je leave !!!
je ne donnerai plus mon avis en mtt et puis comme ca y aura pas de pb !

salut

imo dans ce cas jetrouve que bet a 2.5 et fold sur un push n est pas une si mauvais que sa,

il faut réfléchir en terme de bloc,on a au debut du coup un stack ±= a celui de 80 % de joueur de la table donc perdre 4 bb(relance2.5+bb derrière+sb) ne va pas réduire notre fe contre ces joueur ,et contre les 20 autre % sa ne change pas non plus vue que l on avais deja pas de fe ,donc bet fold n est pas mauvais meme si perso je pratique pas

Euh Speedy tu dis que tu push TT+… Ce qui signifie que dans ce spot, tu fold 99 ? C’est simplement absurde…

Je pense que c’est un push assez facile. Pour commencer, à l’approche d’une table finale tu ne vas pas être call très light et ramasser les blinds une grande majorité du temps. Et d’ailleurs, si un gros stack est d’humeur à call light, peut-être que son range inclut des choses telles que 55 ou A6 auquel cas fold serait une erreur impardonnable. avec des niveaux de 10 min, et le dommage que les blinds vont causer à ton stack les 2 prochaines mains, je pense vraiment que c’est un spot dans lequel il faut gamble. Gagner des coin flip est une part inévitable dans un MTT avec des niveaux de 10min.

lol ca s’enflamme sur ce post!
Pour défendre playaz (oh il veut juste aidé et se fait limite insulté!) : comme le dit lyky, tu ne raiserai dans cette position et avec ce stack qu’avec AA ou KK, donc tu représente beaucoup de force ou alors un moove tres bizarre d’un fish, et dans le doute, personne te shovera avec un jeu faible. Donc raise 2.5 fold, pourquoi pas, t’es plus à ca pret!
je persiste sur un fold, d’autant plus que comme le dit lyky, on a 1/25 de voir une bonne main (top 3%), on a encore un ou deux tours, meme avec l augmentation des blindes donc on a de grandes chances d’en voir une de bonne.
et je prefere aussi push A2 ou meme K8o en SB ou au bouton que de pousser 66 UTG… apres suivant l’humeur ca peut se faire, mais comme vous dites, c est border, donc personne aura une vraie réponse définitive si?

salut scorsese :slight_smile:

99-88-AQ …utg…ca doit etre std de les push…dans mon cas ca va pas forcément etre un push…ca veut pas dire non plus que je vais forcément les jetter…

y a tellement de parametres a prendre en compte…

bi
niveau des joueurs…sont ils passif…sont ils aggro…ai je vu beaucoup de call light ou pas…sont ils compétent ou pas…sont ils weak ou pas…
est ce que ca push light ou pas?
ai je bien cerner chacun des joueurs a la table ou pas
quelle image j’ai a la table
dynamique de la table
combien de temps au niveau des changement de blinds?5min?10min?15min?
moyenne des stacks
nombre de joueurs restant
a t’on un edge évident ou pas face aux autres joueurs de la table

en ayant répondu a toutes ces questions et en connaissant + ou - l’équité de ma main vs les ranges suceptible de me caller ou de m’isoler alors je déciderai de push ou pas…

les chiffres a connaitre avec ces mains que sont 88-99-AQo
88 vs top 5% = 35%
88 vs top 10% = 46%

99 vs top 5% = 37%
99 vs top 10% = 50%

AQo vs top 5% = 35%
AQo vs top 5% = 50%

quand on voit ces chiffres on peut se rendre compte que c’est pas forcément génial de pusher utg avec ces mains la…soit on ramasse les blinds et les antes car tout le monde va fold…35% du temps soit on est payé ou isolé par le top 5% et on gagnera le coup 35% du temps…70% du temps soit on est payé ou isolé par le top 10% et on gagnera le coup que 50% du temps

la vraie question a se poser a ce moment la est: est ce que le jeu en vaut la chandelle?
push utg ces mains la =
+2,5 blinds (est ce que cela va changer radicalement notre mtt?)
ou je saute 65% du temps vs le top 5%
ou je saute 50% du temps vs le top 10%

dans un 3r a t’on encore le temps et le stack suffissant pour trouver des spots beaucoup plus intèressant,avec une meilleur équité et moins risqué?je pense que oui

Si c’était du « cash game » avec ces stacks, l’équilibre de Nash ressemblerait à ça. Donc en prenant en compte l’ « ICM » je pense qu’on aurait (peut-etre) plutot un fold qu’un push sans read sur la table. Ceci dit ça a l’air vachement proche, peut-etre qu’à table je push sans réfléchir.

Quant à savoir si on peut raise-fold et raise-call une partie de notre range, je pense que c’est une question intéressante (et que c’est mieux quand on discute tranquillement, même et surtout quand on n’est pas d’accord). A mon avis oui, je raise-calle genre QQ+ à 12K ou 13K ici, et raise-fold (même montant) des mains type Axs ou JTs pour équilibrer. Le fait qu’on soit ITM (j’imagine) et proche de la TF fait qu’on va etre reshove light assez peu, et qu’on est content de trouver un raisepetit-shove-fold plutot qu’un push-call avec le bas de notre range.

il faut pas oublier avec 99 en utg tu va dans 23%des coups tomber sur un adversaire qui a une paire supérieur se qui est pas négligeable donc oui l activité de la table est importante mais tas main aussi

Les mini relances 2,5BB puis call un % de notre range ou fold est une bonne idée avec + de 13 BB.
Il reste à trouver les bonnes fréquences call/fold.

Quelqu’un à une idée de la formule mathématique magique ici pour être ev+?

Une solution mixte existe aussi : push le milieu de notre range + quelques mains qui se comportent bien face au range de call adverse (65s, 76s, etc…)
et relance à 2,5BB le top range avec lequel on suivra un push adverse et 2,5BB le bas du range que l’on va coucher.

Là aussi si quelqu’un a une idée de formule pour trouver les bonnes proportions de push/call je suis preneur.

Au risque de passer pour un con, puisque c’est un low buy (j’ai commencé par là, monté une bankroll et arrêté les MTT, ça fait 4ans donc merci de votre indulgence),

PERSONNE NE LIMP/SHOVE ?

Je crois me souvenir que je faisais ce genre de move UTG quand les stacks commencent à être petits comparé aux blinds, ça induce pas mal de raise avec des petits As ou petites pockets et les stacks sont tellement courts que personne ne limp derrière de peur de se prendre un shove.

Sinon, pourquoi c’est pas bien? (attention je parle bien d’un moment où les risque de pots multiway sont quasi nuls puisque toute la table est plus ou moins en push/fold).

Bien sûr y’a toujours le risque de se retrouver au flop en position avec une main faite face à la grosse blind qui à, elle, une main tellement pourri qu’elle n’aura même pas pu raiser préflop…:laugh:

si tu as une image tight, envoi 2.3BB preflop

pkoi pas limps push car en limp utg avec ton stack tu va sois etre call est au flop tu ses plus ou tu en ait de plus la moindre grosse carte va te faire peur,pire persone ne call tu a juste la bb qui ckeck avec k3 off flop k XX tas plus que tes yeux pour pleurer ,non vraiment pas la bonne solution a éviter absolument si tu veux progresser en mtt imo

les seuls cas ou je vais envisager des limp utg avec 15bb…c’est si je sais qu’il y a des aggros du raise preflop ou des pusheur light apres moi

range 88+ AQo+

des fois on perdra une bb car un nit de la table peut se reveiller avec une grosse main…et faire un bon raise preflop…clair que j’ai pas envie de m’engager avec 88 vs une relance d’un nit…on peut aussi se retrouver face a un raise d’isolation qui c’est fait 3bet…

on peut limper…et que tout le monde fold et que BB check…souvent on prendra le pot juste avec un ptit cb d’une blind et 3/4

on peut limper et que plusieurs joueurs call le limp…bien souvent on perdra une blind en ne cbettant pas car pas hitté…ou on s’engaera totalement car on a hitté un monstre…

et enfin on peut limp reraise en s’engageant totalement preflop vs les joueurs qui nous plaisent…

bizarrement limper utg nous donne de la FE(une sorte de limp intimidant que beaucoup de joueurs connaissent car beaucoup ont deja croiser les AS,KK et AK qui limpait dans cette configuration en position utg)…a ce stade du tournoi…vs un joueur qui sait tenir un peu les cartes et bien les autres joueurs vont quand meme clairement se méfier du limp pour autant que eux aussi soient un peu compétent…et ne chercheront pas a nous isoler avec des mains moyennes ou médiocre

je ne recommande pas le limp …il est juste peut etre intèressant a placer vs une table trop aggro dans le but de clairement pieger des cibles bien déterminées

merci :slight_smile:

concernant le raise preflop avec 66 et 15bb utg et bien je suis clairement pas fan pour plusieurs raisons…

66 a une tres mauvaise joabilité postflop…on jouera un brelan qu’une fois sur 8…

si on est 3bet on doit jetter et perds 2 blinds et des

si on est push on doit jetter aussi

si on est call on est cassi obligé de cbetter ce qui aura pour conséquence que l’on aura deja engagé 1/3 de notre stack…si notre cb est callé on est mort…si on reçoit un push sur notre cb on est mort aussi…dans ces deux cas la on perds 1/3 de notre tapis et en + on se prend la BB directement apres…ce qui veut dire que l’on se retrouvera a 9bb en BB

si tout le monde fold on gagne 2,5 blinds

si on raise et qu’on est call et que notre cb passe on gagnera 5BB(chose relativement rare a ce stade d’un mtt)

je trouve le rapport risque gain pas franchement intèressant

a 15bb j’ai qu’une seule envie…doubler et rien d’autres

entre 15 et 25BB on a un stack de resteal…a 15bb on a un stack de push plutot facile a jouer

ce n’est plus vraiment le moment de voler…la reflexion doit se faire avant d’etre tomber a 15bb…quand on avait le stack pour voler…quand on vol les cartes ne comptent pas vraiment…a 35BB on pourrait raise 27o utg…
pourquoi prendre des risques avec 66 utg et 15bb alors que quand on avait 72o et 35bb utg on en a pas pris?je pense que c’est la que la reflexion doit se faire…et non pas sur un 66 utg qui vaut cassi quedalle hormis une enorme prise de risque pour pas grand chose ou on aura toujours + a perdre que a gagner…

ca depend de ton image pour le reshove light et des joueurs qui sont en face de toi…si tu es trop actif je pense que tu seras une cible de shove facile pour autant que les joueurs en face de toi se rendent compte que tu es trop actif

plus un joueur sera large plus j’ouvrirai mon range de push…et inversément

maintenant y a tellement de parametres qui rentrent en compte et de joueurs différents avec des style de jeu différent que rien n’est jamais simple et qu’il n’y a pas forcément qu’une seule maniere de bien jouer un coup

pour clarifier Speedy, je suis d’accord que 66 est un push or fold (plutot fold), je proposais de raise-fold d’autres types de mains (Axs, JTs …) qui auraient un peu moins d’équité contre un range “fort” de 3-bet (et un peu plus de card removal effect, au moins pour Ax).

bbob08 wrote:

[quote]Au risque de passer pour un con, puisque c’est un low buy (j’ai commencé par là, monté une bankroll et arrêté les MTT, ça fait 4ans donc merci de votre indulgence),

PERSONNE NE LIMP/SHOVE ?

Je crois me souvenir que je faisais ce genre de move UTG quand les stacks commencent à être petits comparé aux blinds, ça induce pas mal de raise avec des petits As ou petites pockets et les stacks sont tellement courts que personne ne limp derrière de peur de se prendre un shove.

Sinon, pourquoi c’est pas bien? (attention je parle bien d’un moment où les risque de pots multiway sont quasi nuls puisque toute la table est plus ou moins en push/fold).

Bien sûr y’a toujours le risque de se retrouver au flop en position avec une main faite face à la grosse blind qui à, elle, une main tellement pourri qu’elle n’aura même pas pu raiser préflop…:laugh:[/quote]

J’imagine que tu proposes de limper avec un range genre “grosses paires qui callent un push” + “mains moyennes qui foldent sur un push”. Dans l’esprit ça revient un peu au même que raiser petit avec un range similaire (un poil plus fort), mais il me semble que n’avoir aucune chance de prendre le coup préflop et laisser les blinds voir un flop gratuit est un désavantage bien plus gros que l’avantage de risquer une BB et qq de moins. Je peux me tromper ceci dit, c’est juste de l’intuition.

88+ j’aurais shove loose sans poster,j’avais un doute pour celle la!!!
:slight_smile:

Jeaan wrote:

[quote]
J’imagine que tu proposes de limper avec un range genre “grosses paires qui callent un push” + “mains moyennes qui foldent sur un push”. Dans l’esprit ça revient un peu au même que raiser petit avec un range similaire (un poil plus fort), mais il me semble que n’avoir aucune chance de prendre le coup préflop et laisser les blinds voir un flop gratuit est un désavantage bien plus gros que l’avantage de risquer une BB et qq de moins. Je peux me tromper ceci dit, c’est juste de l’intuition.[/quote]

Non en fait c’est finalement de l’induce bluff.

Je vais effectivement aussi limp mes “grosses paires qui callent un push”, mais je vais quand même call un shove (ou re-raise) avec les “mains moyennes qui fold sur un push” (en fait uniquement les PP, les SC je les fold à ce niveau).

En fait, y a un moment dans le tournoi (de mémoire) où sur une table de 8 joueurs, 3 types attendent d’avoir l’occasion pour push et tenter de doubler/ voler les blinds, et y a aussi souvent un type qui est deep et qui prend un malin plaisir à steal avec 90% de ses mains.

Si je push 66 UTG, je fais fold toutes les PP55- et tout les A8-.
Hors ces mains vont souvent essayer de voler mon limp perçu comme faible (je parle encore une fois de tournois low stakes),

du coup quand je shove j’ai un peu plus de FE, certes, mais UTG c’est jamais royal avec 15bb, et quand je suis call je suis toujours derrière.

Je suis bien mieux face à un range de A5+ 22+. Le but n’étant pas de resteal sur un raise mais bien de me retrouver à tapis contre un mec qui s’est finalement commit avec son A3/KQ.

En fait c’est ce qu’explique speedy 2 post plus haut sauf qu’il réduit son range à 88+.
Mais en M7env je le ferais avec A8+ 55+ ce qui est peut être une erreur.

Perso, je n’aurai shove qu’avec le 6 de pique :slight_smile: