Qui shove?

Mr le joueur pro des 3r sur PS !!! pour ton information…

“Probablement à 13 BB le shove avec AJo est inexploitable (utg1 table 10) dans cette position. Cela ne veut pas dire que c’est le jeu optimal. Relancer et décider de savoir qui l’on va payer et contre qui on va jeter est souvent une meilleure ligne de jeu. Surtout à une table finale en live où beaucoup de joueurs ne vont jamais restealer en 3bet dans un tel spot sans avoir AJ complètement dominé et aussi exploitable que cela paraisse la ligne raise fold est meilleure.”

Sharp

mais certes tu as probablement raison et je m’abstiendrai a l’avenir de donné mon avis (bon ou mauvais) et de participer sur tes postes !

detend toi mec:laugh:
tu peux posts des aneries je me dois juste de te corriger sur des choses dont je suis sur pour ne pas que les débutants suivent tes conseils tkt je suis un fish mais avec 10 piges d’experience qui essait tous les jours de progresser!!!
je suis loin de me considerer pro car je taf + de 10 heures par jour,c’est juste ma passion!!!
je TE pensais meilleur et raise a 15 BB est mauvais!!!
je suis content d’avoir pu t’eclairer la dessus en tout cas.
faut vraiment arreter d’avoir la grosse tete et accepter de dire des trucs de TRYZO de temps en temps,tu amelioreras surement ton karma…je t’ai vu tailler pas mal de monde,une petite remarque de ma part et BOOM :laugh:
si je post ici c’est pour avoir l’avis de tout le monde,des fishs comme des sharks,donc n’hésite surtout pas a commenter mes posts!!!
je vois aussi que tu n’as pas compris les pushs inexploitables,sharp parle de AJ utg+1 ce qui n a rien a voir avec 66:laugh:,il se refert a slansky
je met tes remarques sur le compte surement de ta puberté qui est un moment dur a passer et de ta relative recente decouverte du poker!!!
c’est SICK la confiance que les joueurs prennent quand ils sont derriere leur écran,j’espere te croiser a une soirée PA autour d’un verre ou autre,tu verras tu ne t’embalera pas comme ca!!!
NP pour moi a bientot et GL:)

lykydyzer357 wrote:

[quote]detend toi mec:laugh:
tu peux posts des aneries je me dois juste de te corriger sur des choses dont je suis sur pour ne pas que les débutants suivent tes conseils tkt je suis un fish mais avec 10 piges d’experience qui essait tous les jours de progresser!!!
je suis loin de me considerer pro car je taf + de 10 heures par jour,c’est juste ma passion!!!
faut vraiment arreter d’avoir la grosse tete et accepter de dire des trucs de TRYZO de temps en temps,tu amelioreras surement ton karma…je t’ai vu tailler pas mal de monde,une petite remarque de ma part et BOOM :laugh:
si je post ici c’est pour avoir l’avis de tout le monde,des fishs comme des sharks,donc n’hésite surtout pas a commenter mes posts!!!
je vois aussi que tu n’as pas compris les pushs inexploitables,sharp parle de AJ utg+1 ce qui n a rien a voir avec 66:laugh:,il se refert a slansky
je met tes remarques sur le compte surement de ta puberté qui est un moment dur a passer et de ta relative recente decouverte du poker!!!
c’est SICK la confiance que les joueurs prennent quand ils sont derriere leur écran,j’espere te croiser a une soirée PA autour d’un verre ou autre,tu verras tu ne t’embalera pas comme ca!!!
NP pour moi a bientot et GL:)[/quote]

Bagarre? :huh:

Oui Roro, c’est une nouvelle animation c’est mon taff tu sais :smiley:

Xeha wrote:

fouteur de merde ouai :laugh:

:slight_smile:

LA BAGARRE !

lykydyzer357 wrote:

[quote]detend toi mec:laugh:
NP pour moi a bientot et GL:)[/quote]

Deja je t’ai donné aucun conseil je j’ai juste contribué a une discution ! Je ne t’ai pas dit non plus de Raiser ! je t’ai posté l’avis de sharp juste pour te dire qu’a 15bb tu a autre chose que fold ou push ! après adapté a ta citation, peut etre pas !
Ca fait 5 ans que je joue au poker, je ne play pas de mtt…
D’une je n’ai jamais taillé ni manqué de respect à qui que ce soit sur le forum (sauf si c’est des amis ds la blague , private joke)! De deux tu me manques de respect dans ton premier post et tu continue a te foutre de ma quelle jusqu’au bout ! De 3 c’est ces menaces a 2 balles ? Il est ou ton problème ?

“je suis content d’avoir pu t’eclairer la dessus en tout cas.” a par te foutre de la guelle du monde et parler mal , je n’ai eu aucun de tes argument, je suis la pour progresser et comprendre tu ne m’as pas eclairé un instant ! “je te pensais meilleur, c’est mauvais” j’attends plutot une réponse réfléchi et argumenté techniquement plutot que le discours que tu as tenue !

Perso sur le forum je post toutes les mains sur lequelles j’ai mal joué, ou j’ai fait le trizo comme tu dit, rien a foutre de passer pour un fish je suis la pour me remettre en question et apprendre de mes erreurs!
et sache que ca ne m’intéresse pas de donné mon avis si c’est pour me faire insulté quand je dit des erreurs !

C’est a cause des mec comme toi que les gens n’osent pas poster des mains sur le forum…

donc au final , wai je n’ai pas compris et je comprend toujours pas ! merci tu es vraiment super pédagogue.

ps: 10 piges d’expérience et être encore en 3r doit y avoir un soucis…

speedy pourrai tu m’expliquer en détail pourquoi le raise est ev- svp ?

je fold perso tu as la rage et prend tout mal
PEACE OUT

je leave !!!
je ne donnerai plus mon avis en mtt et puis comme ca y aura pas de pb !

salut

imo dans ce cas jetrouve que bet a 2.5 et fold sur un push n est pas une si mauvais que sa,

il faut réfléchir en terme de bloc,on a au debut du coup un stack ±= a celui de 80 % de joueur de la table donc perdre 4 bb(relance2.5+bb derrière+sb) ne va pas réduire notre fe contre ces joueur ,et contre les 20 autre % sa ne change pas non plus vue que l on avais deja pas de fe ,donc bet fold n est pas mauvais meme si perso je pratique pas

Euh Speedy tu dis que tu push TT+… Ce qui signifie que dans ce spot, tu fold 99 ? C’est simplement absurde…

Je pense que c’est un push assez facile. Pour commencer, à l’approche d’une table finale tu ne vas pas être call très light et ramasser les blinds une grande majorité du temps. Et d’ailleurs, si un gros stack est d’humeur à call light, peut-être que son range inclut des choses telles que 55 ou A6 auquel cas fold serait une erreur impardonnable. avec des niveaux de 10 min, et le dommage que les blinds vont causer à ton stack les 2 prochaines mains, je pense vraiment que c’est un spot dans lequel il faut gamble. Gagner des coin flip est une part inévitable dans un MTT avec des niveaux de 10min.

lol ca s’enflamme sur ce post!
Pour défendre playaz (oh il veut juste aidé et se fait limite insulté!) : comme le dit lyky, tu ne raiserai dans cette position et avec ce stack qu’avec AA ou KK, donc tu représente beaucoup de force ou alors un moove tres bizarre d’un fish, et dans le doute, personne te shovera avec un jeu faible. Donc raise 2.5 fold, pourquoi pas, t’es plus à ca pret!
je persiste sur un fold, d’autant plus que comme le dit lyky, on a 1/25 de voir une bonne main (top 3%), on a encore un ou deux tours, meme avec l augmentation des blindes donc on a de grandes chances d’en voir une de bonne.
et je prefere aussi push A2 ou meme K8o en SB ou au bouton que de pousser 66 UTG… apres suivant l’humeur ca peut se faire, mais comme vous dites, c est border, donc personne aura une vraie réponse définitive si?

salut scorsese :slight_smile:

99-88-AQ …utg…ca doit etre std de les push…dans mon cas ca va pas forcément etre un push…ca veut pas dire non plus que je vais forcément les jetter…

y a tellement de parametres a prendre en compte…

bi
niveau des joueurs…sont ils passif…sont ils aggro…ai je vu beaucoup de call light ou pas…sont ils compétent ou pas…sont ils weak ou pas…
est ce que ca push light ou pas?
ai je bien cerner chacun des joueurs a la table ou pas
quelle image j’ai a la table
dynamique de la table
combien de temps au niveau des changement de blinds?5min?10min?15min?
moyenne des stacks
nombre de joueurs restant
a t’on un edge évident ou pas face aux autres joueurs de la table

en ayant répondu a toutes ces questions et en connaissant + ou - l’équité de ma main vs les ranges suceptible de me caller ou de m’isoler alors je déciderai de push ou pas…

les chiffres a connaitre avec ces mains que sont 88-99-AQo
88 vs top 5% = 35%
88 vs top 10% = 46%

99 vs top 5% = 37%
99 vs top 10% = 50%

AQo vs top 5% = 35%
AQo vs top 5% = 50%

quand on voit ces chiffres on peut se rendre compte que c’est pas forcément génial de pusher utg avec ces mains la…soit on ramasse les blinds et les antes car tout le monde va fold…35% du temps soit on est payé ou isolé par le top 5% et on gagnera le coup 35% du temps…70% du temps soit on est payé ou isolé par le top 10% et on gagnera le coup que 50% du temps

la vraie question a se poser a ce moment la est: est ce que le jeu en vaut la chandelle?
push utg ces mains la =
+2,5 blinds (est ce que cela va changer radicalement notre mtt?)
ou je saute 65% du temps vs le top 5%
ou je saute 50% du temps vs le top 10%

dans un 3r a t’on encore le temps et le stack suffissant pour trouver des spots beaucoup plus intèressant,avec une meilleur équité et moins risqué?je pense que oui

Si c’était du « cash game » avec ces stacks, l’équilibre de Nash ressemblerait à ça. Donc en prenant en compte l’ « ICM » je pense qu’on aurait (peut-etre) plutot un fold qu’un push sans read sur la table. Ceci dit ça a l’air vachement proche, peut-etre qu’à table je push sans réfléchir.

Quant à savoir si on peut raise-fold et raise-call une partie de notre range, je pense que c’est une question intéressante (et que c’est mieux quand on discute tranquillement, même et surtout quand on n’est pas d’accord). A mon avis oui, je raise-calle genre QQ+ à 12K ou 13K ici, et raise-fold (même montant) des mains type Axs ou JTs pour équilibrer. Le fait qu’on soit ITM (j’imagine) et proche de la TF fait qu’on va etre reshove light assez peu, et qu’on est content de trouver un raisepetit-shove-fold plutot qu’un push-call avec le bas de notre range.

il faut pas oublier avec 99 en utg tu va dans 23%des coups tomber sur un adversaire qui a une paire supérieur se qui est pas négligeable donc oui l activité de la table est importante mais tas main aussi

Les mini relances 2,5BB puis call un % de notre range ou fold est une bonne idée avec + de 13 BB.
Il reste à trouver les bonnes fréquences call/fold.

Quelqu’un à une idée de la formule mathématique magique ici pour être ev+?

Une solution mixte existe aussi : push le milieu de notre range + quelques mains qui se comportent bien face au range de call adverse (65s, 76s, etc…)
et relance à 2,5BB le top range avec lequel on suivra un push adverse et 2,5BB le bas du range que l’on va coucher.

Là aussi si quelqu’un a une idée de formule pour trouver les bonnes proportions de push/call je suis preneur.

Au risque de passer pour un con, puisque c’est un low buy (j’ai commencé par là, monté une bankroll et arrêté les MTT, ça fait 4ans donc merci de votre indulgence),

PERSONNE NE LIMP/SHOVE ?

Je crois me souvenir que je faisais ce genre de move UTG quand les stacks commencent à être petits comparé aux blinds, ça induce pas mal de raise avec des petits As ou petites pockets et les stacks sont tellement courts que personne ne limp derrière de peur de se prendre un shove.

Sinon, pourquoi c’est pas bien? (attention je parle bien d’un moment où les risque de pots multiway sont quasi nuls puisque toute la table est plus ou moins en push/fold).

Bien sûr y’a toujours le risque de se retrouver au flop en position avec une main faite face à la grosse blind qui à, elle, une main tellement pourri qu’elle n’aura même pas pu raiser préflop…:laugh:

si tu as une image tight, envoi 2.3BB preflop