j ai shove la main d’avant et c’est sur le 3R de PS reste 18 joueurs,average de la TF a 240 000 chips(je suis 11 eme),c’est le bas de mon range UTG…
c’est easy shove?ou je dois attendre?
[handreplay]2410697[/handreplay]
Je fold, on a un tapis pas dégueu, on est UTG, c est un tournoi pas cher et on est succeptible d’être payé light (QK par exemple, AJ) et dans ce cas la on a quasi jamais mieux que 50/50) Le stack est assez gros pour faire peur par la suite et permet de voler encore dans de meilleurs spots, et si tu double tu reviens tres bien dans la course
15BB, il faut prendre les coins flip. Tu fais jms peur avec 15bb. Tu ne peux plus voler avec 15bb.
Je suis seulement d’accord avec le fait que si tu doubles tu reviens dans la courses. Alors
push joue un coin flip et double. D’autant que tu vas te prendre les blinds et ce sera encore plus dur après, c’est peut-être la meilleur main que tu auras pendant 15 mains.
Ca dépend de la table, si les joueurs sont correctes pour moi c’est un close push, car jusqu’au HJ sa devrait pas call en dessous de TT/AQs et UTG JJ/AK car tout call implique tapis (le plus gros tapis ayant ~3fois ton stack), contre un range a priori très fort, et avec des joueurs derrières.
Cependant, cela dépend vraiment de la table et de ton style, de la perception que la table à de toi.
Si tu viens d’arriver et que personne ne te connais je penses que c’est un fold assez facile car on pourra te call un peu plus light.
J’aurai tendance à dire le contraire, mais bon, chacun son interprétation.
Je pense qu’a 15bb (M=6), si tu veux te donner un maximum de chance de win le MTT tu dois prendre des risques. Il faut donc pusher 66. (C’est le bas du range pour les PP).
Ici, je pense que je shove ATs+ QTs+ KTs+ JTs+ 66+ A5s AJo+
perso, j’aurai fold avec un stack decent et UTG. Si les blindes augmentaient tres bientot, push ok. S’il y a un palier pour la prochaine élimination, ce serait un def fold.
Par contre, je ne vois pas différence entre push 66 et 22 ici. Le range de call domine autant 66 que 22 (les gens n’iront pas caller avec 77- ton push), l’équité doit être pareil (il y a qq cas ou le board fait 2 paires avec une paire entre 66 et 22, mais ca doit vraiment changer tres peu d’équité).
Ceux qui pushent 66; pourquoi ne pas pusher any pp ?
Apres pour ta question doudou, c’est vrai que de push 22-66 ne change pas grd chose à ton équité, mais, il faut faire attention à l’équilibre de sa range, si tu rajoutes 22-55, ton range sera surement trop large, et les joueurs vont te caller encore plus light, et 22-55 tiennent toujours moins bien post flop que 66.
Je pense que dans tous les cas c’est borderline .
D’un coté c’est une table de 8 personnes et perdre un coup à tapis contre toi leur fera très mal à tous .
De l’autre tu es UTG, c’est un low buy-in et tu auras encore souvent un bon spot dans le tour à venir.
En plus je suppose que tu vises uniquement la win donc c’est le moment pour gambler.
Je pense que ca va vraiment dépendre de la table, de ton image etc…
Mais pour moi aucune des 2 options n’est mauvaises.
GL ++
la différence se fera a ce niveau…pusher une bonne main au bon moment
66…15bb utg…n’est pas la bonne main au bon moment
vs le top 5% tu as 33% d’équité…7 joueurs a parlé apres toi =35% de chance que tu sois callé ou isolé…vs un top 7,5% tu as aussi un 30% et tu as 50% de chance d’etre callé ou etre isolé…
dans un 3r énormément de joueurs vont pousser plutot light et callé light…comprendre cela est ce qui va faire souvent la différence