Qui gagne la manche?

Bonjour a tous.

Il y’a peu j’ai fait une partie de poker et malheureusement on a fini la soirée sur un désaccord.

Sur la table il y’a: as pique, dame pique, 9 pique, 2 pique et 3 coeur.

Mon advairsaire a en main: valet pique, 8 pique
Moi j’ai: roi pique, 9 carreaux.

Donc je lui ai expliquer que vus que j’avais le roi je gagnais la couleur avec A K D 9 et 3 pique et que lui n’avais que A D J 9 et 8 pique, il ma donc lui meme expliquer que on avais tout les deux une couleur a l’as et que le pot etait partager (on joue en Holdem sans argent heureusement …)

Donc des expert pour trancher cette partie ? Mwrci d’avances pour vos reponses et bon jeu a tous !

[quote=“jack777, post:928458”]Bonjour a tous.

Il y’a peu j’ai fait une partie de poker et malheureusement on a fini la soirée sur un désaccord.

Sur la table il y’a: as pique, dame pique, 9 pique, 2 pique et 3 coeur.

Mon advairsaire a en main: valet pique, 8 pique
Moi j’ai: roi pique, 9 carreaux.

Donc je lui ai expliquer que vus que j’avais le roi je gagnais la couleur avec A K D 9 et 3 pique et que lui n’avais que A D J 9 et 8 pique, il ma donc lui meme expliquer que on avais tout les deux une couleur a l’as et que le pot etait partager (on joue en Holdem sans argent heureusement …)

Donc des expert pour trancher cette partie ? Mwrci d’avances pour vos reponses et bon jeu a tous ![/quote]

Tu as bien sur raison B) vous avez tous les 2 une couleurs, mais tu as la meilleure.

En revanche, si tu avais eu 2-3 et lui 4-5 sur un board A Q 9 7 6 par exemple, le tout a pique, ça aurait été partage.

jack777

Un article interressant :stuck_out_tongue:

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/2505-les-combinaisons-au-poker.html

A yes ba nikel c’est noir sur blanc la, merci pour tes réponses

Change d’ami.

J’ai vu le moment où il allait te dire , c’est moi qui gagne j’en ai 6.

:laugh: :laugh: