Lecteur assidu de Europe Echecs dans les années 80, je sais qu’il s’agit d’une famille dont sont issus d’excellents joueurs d’échecs (je crois me souvenir qu’un des frères était médecin), mais les connaître … non
CQFD :silly:
Jadupsky wrote:
J’ai vécu 2 années à Strasbourg, mais avec l’alsacien j’ai toujours eu mes problèmes. Donc “ein seuil Kopf” c’est une tête qui se remplit jusqu’à un certain niveau et puis c’est fini … à le lire je le comprends, mais à l’entendre, je comprendrais plutôt “Saukopf” … c’est comme ça que les conflits naissent :)[/quote]
Y’a pas de véritable othographe pour l’alsacien, vu que c’est uniquement du “parlé”, et ça change d’un village à un autre. Seuil Kopf, ou Saukopf (je prononce seuil ropfe), veux dire tête de cochon, qui n’en fais qu’à sa tête …
Mais c’est vrai que les déclinaisons de l’allemand sont nombreuses, comme le switcher seutsch par exemple aussi, qui est assez horrible à l’écoute lol
Pour Jazzmann, non je ne connais pas la famille Roos.
pour la 10èeme fois, je te repète que j’ai compris la gestion, j’ai simplement parlé d’une seconde bankroll " bis avec mes 100$. Mais rien ne t’obliges à être patient, et au lieu de faire de l’allemanf, il faudrait faire du latin, et comprendre le sens du mot forum. Toute cette discussion est intéressante pour moi et pour tous ceux qui lisent, qui entre dans ce forum et qui ne posent jamais de question. Contrairement à ce que tu dis, je rajoute pas pour vous contredire mais pour faire entendre ma pensée sur une situation précise et vosu vous foncer sur l’explication d’une bankroll. Moi je parle de sensation…
Je pense pas mal ici on commencé par gagner 3 , 4 $ par soir et aujourd’hui il joue en Nl 100 
Mtn ici , tout le monde te dis ça , pour t’aider , libre à toi de faire ce que tu veux !
Tiens nous au courant , d’ici 1 mois . On en reparlera ok?
ok, vous aurez le suivi de mes petis 100$ de noel, qui auront eu le mérite, si je ne les garde pas longtemps, c’est de faire parler.
moi je les connais plutôt bien. Michel (qui est mort y a qqes années) était un des vieux messieurs les plus charmants que j’ai pu rencontrer dans ma vie et accessoirement prof de medecine a la fac de Strasbourg. Je connais aussi pas mal Jean Luc (un médecin baba cool super sympa) et un peu Daniel.
donc quand même un “Saukopf” … j’avais pensé à un mélange français [un “seuil”] et allemand [der Kopf]. En luxembourgeois, le “Saukopf” a un sens plus négatif …
Wilstar, en fait ce que tout le monde essai de te dire, c’est qu’au poker, il n’y a pas de place pour la “sensation”, si encore une fois ton but est d’être un vrai joueur gagnant régulier.
Point positif, sans mon spot, vous ne parleriez pas de l’alsace MDR
désolé pour les alsaciens…
je pense qu’on à fait le tour du sujet.
wildstar ouvrira un nouveau sujet pour la suite.
afin d’éviter les insultes et les mères salis… blalblabla
qui est pour ?
ok bin aps besoin de nous pour demander si tu as le droit d’aller gambler tes 100$, fais ce que tu veux 
Ah oui et sinon OP que je soutenais vaguement au début commence à me courir sur les petits petons perso.
t’es surtout un peu ridicule quand tu mélanges tout. Tu ne feras PAS d’argent en montant en NL100 avec une cave cadeau. Si tu veux te faire des sensations fais le, mais tu PERDRAS ce pognon a moyen terme.
SI LA SENSATION EXISTE, car j’ai la sensation de vous emmerder. MDR
Laisse moi rêver, pour moi le poker n’est pas que calcul, c’est aussi la chance, savoir en profiter avec son expérience et justement les calculs, mais l’intuition, le ressenti, existe aussi.
court terme obv 
WILDSTAR13 wrote:
[quote]SI LA SENSATION EXISTE, car j’ai la sensation de vous emmerder. MDR
Laisse moi rêver, pour moi le poker n’est pas que calcul, c’est aussi la chance, savoir en profiter avec son expérience et justement les calculs, mais l’intuition, le ressenti, existe aussi.[/quote]
lol GG champion :laugh:
j’suis plutot de nature pédagogue, c’est mon rôle ici, mais bon tu n’en fais qu’a ta tête.
Tout a été dit sur ce thread, je pense qu’il sera bientot cloturé.
Ce n’est pas contre toi, mais tu ne veux pas comprendre ce qu’on a déjà dit 20 fois.
[quote]SI LA SENSATION EXISTE, car j’ai la sensation de vous emmerder. MDR
Laisse moi rêver, pour moi le poker n’est pas que calcul, c’est aussi la chance, savoir en profiter avec son expérience et justement les calculs, mais l’intuition, le ressenti, existe aussi.[/quote]
La sensation a 100$ ça doit être du sensationnel. Bon ce thread est terminé en ce qui me concerne.
Merci à tous J’ai tout compris ce que vous m’avez dit Merci
OMG, obv ban de ce troll ou pas?
:laugh: