Salut à tous voilà un coup qui m’est arrivé cet après-midi et je n’ai pas su comment le jouer :
Je joue en short handed blind 0.05/0.10c avec $10, je reçois JJ en position UTG, je relance de 4 BB, payé par un joueur au cut off qui a $6.
Flop = 345 de trèfle. Je suis en premier de parole je fait un CB normal à 100% du pot, soit 80c, et mon adversaire m’envoie all-in. Que faites-vous dans ce cas et pourquoi ?
Merci d’avance pour vos réponses… :huh:
quelles infos as-tu sur ce joueur???c’est un paramètre important!!
Sans ça je dirais easy fold et même avec infos!Il peut t’avoir caller avec une petite paire qui touche le brelan,il peut avoir slow player AA KK voire QQ(mais là son all-in bof)Il peut aussi t’avoir suivi avec des suited connectors 67 voir A2.
Pour moi c’est bcp trop risqué de suivre son all-in
Si ton adversaire est à la table depuis un petit momentil a pu voir que tu faisais souvent un CB et peut s’amuser a te raiser avec rien…
Ensuite faut voir comment il joue aussi, s’il est loose tu peux payer car il peut avoir des mains comme T5s, K5s… Ou une overpair inférieur à tienne (mais s’il est vraiment loose il aurait reraiser pf avec une pp).
Mais je pense que dans 85% des cas ici c’est un fold. Car il y aura souvent un A2, une couleur ou brelan…
Une over-paire c’est tout sauf une grosse main, surtout sur un flop comme ça.
Je ne sais pas si tu avais le J de trèfle, mais je pense que le CB sur un flop comme ça est plus que limite.
Tu es battu par beaucoup de mains (suite, couleur, 2 paires, une paire au dessus du valet, même une main genre Ax peut être devant toi, sans compter les tirages qui te battent à tous les coups si ils touchent). Une bonne question à se poser dans ces cas là, est "D’après ce que j’ai vu, quelle main puis-je battre ?".
Et là, à part un bluff pur, je vois pas.
preso vu le board je fold je ne risque pas mon stack sur une paire de valet de plus il y a 3 trefles et il peut effectivement avoir caller avec a2 suited connector ou meme 56 s il joue loose
il put aussi ne rien avoir mais bon trop risque de plus s il est tight il peut avoir jouer AA OU KK
BYE:P :laugh: B)
Il peut à la rigueur avoir l’as de trèfle sec, mais rien que ça ça lui fait 12 outs. S’il a une deuxième carte au dessus du valet, il est devant toi.
Tu ne bats donc vraiment qu’un pur bluff, et peu de joueur vont s’amuser à bluffer all in un flop monocolore.
Il a très souvent ##Ac ##2c ici.
Ouaip, sur un board comme celui-là, c’est chaud… J’aurais fait un probe bet de 1/3 à 1/2 pot. Il aurait probablement envoyé la boîte, mais au moins tu gardes un peu de sous
Merci à tous pour vos commentaires, vous aviez raison car il avait une paire de 4 en main, donc brelan, j’ai payé et perdu presque tout mon stack … Mais bon c’est comme ça qu’on apprend j’imagine ! Merci en tout cas.
son move all in indique clairement qu’il veut que le coup s’arrete tout de suite. il n’a jamais A et 2 de trefle à ce moment ni flush max sinon il jouerai plus doucement pour essayer de t’embarquer dans un piege .il peut avoir l’as de trefle any kicker et dans ce cas tu es devant ou alors un brelan et la tu es en retard même si tu as le valet de trefle . quoi qu’il en soit le fold est plus raisonnable même si le move du gars montre qu’il n’est pas super serein .