Quand ça veut pas, ça veut pas

là (4bet ARo) je suis vraiment pas convaincu, je m’explique si vous le permettez :

• je fais folder toutes les mains dominées du genre AQs, AJ voir KQs (sauf si le mec est barjo car j’ai une image sérieuse à la table) donc je perds surement de la value.

• contre un PP je reste sur un 55/45 en sa faveur s’il push et que je call. Et vu la chance que j’ai en ce moment j’ai pas envi de tenter (à la limite si c’est ARs peut ètre…).

• le mec semble assez sérieux, c’est son 1er 3bet qui plus est depuis les blinds, il représente suffisament de force et donc s’il push je le mettrais trop souvent sur AA ou KK comme c’est généralement le cas en NL10 !! (là mes chances de gagner se réduisent considérablement si je call son push).

• je 4bet pas pour info mais plutot pour value… si le mec 3bet QQ ou JJ avec ma ligne je me donne une chance de toucher mon flop en position et de le laisser s’empaler.

dernière chose, allez je veux bien admettre que l’on puisse 4bet, mais pourquoi se focalise t’on seulement sur ce « leak », vilain n’en a pas commis de plus important? je pense que si et que ce coup là m’arrive à la river, je pense tout de suite à la 1ère main que j’ai posté lorsque mes « nombreux » outs ne rentrent pas… comprenez ma frustration.
D’ailleur pour en revenir à un 1er 3bet pf, la dernière main posté et également la dernière que j’ai joué de la journée. vilain avait AA… bon là standart j’avais KK je ne folderais jamais pf… mais tout ça résume quand mème bien ce que je vie depuis un moment déjà.

Voilà j’espère ne pas avoir utilisé un ton trop agressif, ce n’est en point le but.

merci ++ Djouff

T’es pas agressif : t’es juste une tête de mule !

Je 4bet aussi.:slight_smile:

• AK est une main qui demande à voir le board entier.
  • Tu fais folder toutes les PP, JJ QQ comprises quand le vilain est sérieux. Surtout en NL10.
  • La seule main contre laquelle t’es vraiment derrière est AA.

Tu vas y aller en NL25, t’énerve pas !..:laugh:

je m’énerve pas mon bill, je veux bien admettre que j’ai encore pas mal de leak mais comparé à mes vilains standart quand mème… mème en nl2 cette nuit je me suis fais déf***, je suis devant jusqu’au turn, les mecs font n’imp et pouf! river magique… :frowning: j’ai fais un super mois d’aout et depuis septembre c’est la chatastrophe, ma BR souffre et moi avec (snif) -100$ en 5000 mains ça fait…

Yop Djouff, apparemment c’est pas la grande forme pour toi … ça fait combien de temps que tu es en NL10 ? et tu es toujours sur Everest ? Tu es à combien de cave là, il te manque beaucoup pour aller en NL25 ?

je suis monter à 360$ fin aout, et là 280$ en partant de 70$ (je sais c’est pas bien) début juin en ne jouant que 2 tables (3maxi quand je touche rien) et j’ai laché environs 100$ en 4 sessions collectives…

Donc comme bonne résolution, je ne fais plus de sessions co tant que j’ai pas une BR plus importante. Et pour les rivières assassines bah j’attends des jours meilleurs en espérant pas trop perdre entre temps. Je vais peut ètre me refaire quelques SnG aussi pour essayer de casser ce cycle, voir pur une partie live aussi, arrèter les sessions mikogo avec + d’une personne et peut ètre manger équilibré :huh:

J’ai connu pareil sur B1P. A partir de 50€, j’ai monté une bankroll de 560€. Je m’étais fixé 600€ pour passer en NL20. Puis mauvais run; rien ne passait … Du coup, j’ai joué mal, sans confiance … Des mains comme JJ ou AK, au lieu de les jouer activement, j’ai opté pour des lignes passives … Résultat: je suis tombé à 420€ et j’ai eu droit à mon tilt classique: cashout jusqu’au minimum vital pour jouer en NL4 … Actuellement ça repart, et je vais bientôt repasser en NL10. Des phases comme ça font probablement partie du processus d’apprentissage …

joueur JJ passivement préflop n’est pas une erreur en soit, apres faut voir quel type de vilain tu avais en face, si c’etait un gros débile, effectivemment c’etait une erreur.
En revanche jouer Ak passivement c’est moche :frowning:

Jadupsky wrote:

J’ai connu pareil sur B1P. A partir de 50€, j’ai monté une bankroll de 560€. Je m’étais fixé 600€ pour passer en NL20. Puis mauvais run; rien ne passait … Du coup, j’ai joué mal, sans confiance … Des mains comme JJ ou AK, au lieu de les jouer activement, j’ai opté pour des lignes passives … Résultat: je suis tombé à 420€ et j’ai eu droit à mon tilt classique: cashout jusqu’au minimum vital pour jouer en NL4 … Actuellement ça repart, et je vais bientôt repasser en NL10. Des phases comme ça font probablement partie du processus d’apprentissage …[/quote]

merci pour ton soutien Jadu, encore une session de pourrie aujourd’hui, je vois ma BR fondre comme neige au soleil, mème le cours n’a pas réussi a changer la tendance… et la nl2 d’evp c’est vraiment loto bingo mais va falloir que je m’y installe un moment, au moins le temps que ce mauvais moment soit passé. Pour l’instant j’essaye quand de jouer mon A poker mais c’est pas facile…:frowning:

today, vilain est 19/0/1.33 17%went to showdown sur 37 mains. Je suis 19/17/6 et 0 showdown sur 53 mains.
cette main a lieu pendant un cours, qu’auriez vous fais à la river?

[handreplay]799784[/handreplay]

Ici je call tout simplement. Vilain est sérieux et à jouer le contrôle du pot tout le coup, soit sur une overpaire, soit avec 89 bien qu’il aurait certainement coucher au flop.

Ici a par JJ, voir AT tu ne bas plus rien. Le pot est déjà bien assez gros pour une simmple pair, et la moindre mise commit vilain qui pourrais décider de raise all in.

Djouff wrote:

19% de VPIP sur 37 mains = vilain a joué 7 mains, on peut juste en déduire qu’il a l’air à peu près sérieux sur un tel échantillon.

Il est de BB, un relanceur, un payeur, de la profondeur chez ses 2 adversaires, 25 cts a ajouter pour un pot de 90cts, il peut etre entré avec un range assez large, tenté « par la cote ».
La plupart du temps une overpair supérieure KK AA va 3bet préflop surtout dans un pot a 3.
La plupart du temps un set ou une overpair supérieure te relancera flop ou turn, pour moi 90% du temps ici il a soit JJ soit une main de 9/10s, J/10, Q/10, K/10s, As/10.
Vu que la river est une brique qui ne fait rentrer que des gutshots tordues avec lesquelles il ne t’aurais pas pris 2barrels…
Je bet pas cher river pour etre call par ce genre de mains qui risquent tout de même de folder sur un 3ème barrel mais sur lesquelles tu peux faire peut etre encore un peu de value.

pareil pour moi sur la main 2 je le 4- bet pre flop et relance sur le flop :slight_smile:

Sois tu prends la responsabilité de tes échecs soit tu le fais pas et dans ce cas tu n’as pas la possibilité de remédier à tes soucis.

A mon sens tu as mal joué les deux premières mains.

Première main : Q9s pour une relance au bouton c’est moyen sur une table où la fold equity est proche du QI d’une huitre. Aurais-tu relancé avec Q9o ? Certainement pas, pourtant assorti tu ne rajoute que 3% de chance de gain. Si tu n’as pas joué pendant un moment et que ton image est vraiment serré pourquoi pas…

Ensuite tu t’es fais minraise et tu call. Que faire si tu touche une dame au flop ? Tu vas soit remporter un petit pot contre ton adversaire soit il aura une dame mieux kické et tu vas perdre une/deux/trois mise(s) en plus.

En l’occurrence tu as tout perdu sur deux erreurs pré-flop. Sinon en NL10 le check/call au flop puis le minraise à la turn indique énormément de force. Ton adversaire n’a pas protégé sa main, il a mal joué.

Deuxième main : Le jeu pré-flop est nickel. Par contre au flop tu ne protège pas ta main d’un tirage couleur. En règle général, au lieu de tout lui prendre si il rate tu ne lui prendras que ses mises au flop et au turn et pas son tapis. Par contre si il rentre il te prendra beaucoup trop. Fais lui payer au prix fort son tirage. Le Raise était plus approprié au flop, tu veux arrêter le coup maintenant pas aller jusqu’à l’abattage.

La turn est une bonne carte pour toi mais au lieu de protéger une fois de plus tu min raise laissant les côtes à tes adversaires comme si tu avais le jeu max, deuxième erreur.

En gros ton titre de topic n’est pas vraiment approprié =)

Désolé si je répète ce qui a déjà été dis mais je n’ai pas tout lu faute de temps :wink:

Ghost wrote:

:huh:

Ghost : Q9o au bouton, si personne n’est dans le coup sache que selon les stats des vilains j’open raise sans problème… mème avec 53 selon, encore une fois, les joueurs aux blinds…
Maintenant si toi tu ne relances pas Q9s au bouton quand personne n’est rentré dans le coup, ton range d’open raise doit ètre bien trop tight à mon goût. Ensuite post flop à vroi les votes, je ne dois surement pas ètre le seul fish dans ce cas…(oups j’ai voté 499 all in à moi tout seul…)

Enfin je ne savais pas qu’il fallait une homologation ou l’obtention d’une licence pour écrire un titre, tu es bien le 1er à me le signaler. En revanche, ton pseudo est niquel : 4post, aucune main posté à ce jour et un jeu préflop fantomatique de toute évidence, change rien mec :wink:

Vu ta réaction à mon égard je n’ai plus envie de débattre avec toi. Je respecte ton point de vue même si je ne comprend pas pourquoi ouvrir avec 53. Peut-être peux tu m’expliquer ou est l’EV avec ce coup sur le long terme ?
Je suis là pour apprendre et si tu peux m’aider, j’en serais ravi.

Au bouton j’ouvre avec A5s+ / K9s+ / QTs+ / JTs - A9o / KTo / QJo / 55+
C’est ton droit le plus strict de me trouver trop tight à ton gout. Je me base uniquement sur le livre d’Alexis Beuve " le poker au delà du hasard ". J’ai serré un peu plus car en NL10 les joueurs sont trop larges. Si tu relance UTG avec 44 j’aimerais aussi que tu me donnes un petit cours.

Alors je suis aussi un fish :laugh:
Plus sérieusement pourquoi es tu aussi agressif ?
Je ne pense pas avoir fait une réponse méchante et si tu l’as pris comme ça j’en suis désolé.

Je disais ça pour aider mais j’ai retenu la leçon. Merci de m’avoir remis à ma place. Après tout c’est ma faute, les gens ne veulent pas être responsable de leurs échecs et je le savais déjà. Çà m’apprendra.

Je t’ai blessé dans ton égo, j’ai surement touché un point sensible. Demande toi pourquoi :wink:

Pour conclure : 4 posts, c’est un bon début étant donné que je ne suis pas trop forums mais j’ai bon espoir de posté un peu plus :slight_smile:
Je passe plusieurs heures à jouer tous les jours c’est peut être le temps que tu passes sur les forums vu le nombre de posts à ton actif. Je ne suis pas trop masturbation intellectuelle en fait.

On a tous perdu une cave avec KK contre AA. Écrire des posts pour me plaindre c’est un peu ridicule.

Encore une fois désolé de t’avoir importuner. Bonne continuation.

ok, essayons de partir sur de meilleurs bases.

• tu es là pour apprendre mais tu n’es pas adepte de la masturbation mental (sick?!)…

• Au bonton je te trouve vraiment trop tight, les bouquins c’est bien mais crois tu que l’auteur est un joueur de nl10? je pense pas. L’EV es simple à comprendre, si le mec fold 85% du temps et qu’il ne s’ajuste pas (comme ç’est bien souvent le cas en micro) je vois pas pourquoi je me priverais de lui voler ses blinds et si je vois qu’il fold seulement 60% du temps ses blinds mais qu’il a un fold to cb de 100%, bah c’est encore mieux car je lui prendrais plus d’argent. De plus je jouerais pas non plus toutes mes poubelles, seulement celles qui offre un minimum de potentiel et e pense que Q9s offre BEACOUP de potentiel. N’oublie pas que tu as la position post flop, par conséquent le controle du coup.

• si je comprends bien, main 1 tu critiques mais tu avais voté all in également, donc j’en déduit que ton commentaire est result oriented. Au poker je ne pense pas qu’il faut juger une action par son seul résultat (on est pas au échec hein), j’assume le fait d’avoir perdu (sinon j’aurais as posté), je ne suis pas là pour pleurnicher (lis bien tout tu verras) mais juste un joueur à qui ça fait bizzar de passé de 20BB/100 sur 15000 mains à -100$ en une semaine, donc je cherche quelques réponses.

• Je ne suis pas blessé, juste fatiguer de devoir écrire les mèmes choses déjà dites plus tôt (tu as la flemme de tout lire, moi de tout ré écrire :stuck_out_tongue: ) et puis comme je suis joueur de poker le " une table ou la fold equity est proche du QI d’une huitre", je me demande quel doit ètre le miens de QI… apparemment celui d’un fish…

à part ça welcome to PA B)

Djouff wrote:

+1

Si tu raise à 3 BB au bouton tu met 3:1.5 soit 2:1, il te faut donc remporter le coup 2 fois sur 3 pour que ce soit EV+. Si les 2 vilains fold 80%+ ça fait qu’à eux 2 il folderont au moins 2 fois sur 3. Ajouté à ça qu’on à l’avantage de la position et de l’initiative postflop, raise any2 au BT tant que les vilains n’ajustent pas est un move bien souvent rentable.

Djouff,

sur ta main avec QQ ou beaucoup de remarques ont déjà été faites, j’ajoute simplement que je me méfie comme la peste des joueurs avec un PFr de 0. (ce qui est le cas de vilain ici).

Je joue aussi en NL10, sur Everest, et il y a beaucoup de joueurs de ce type. Avec AA ou KK, jamais de relance ou de 3Bet.

Même si le nombre de mains de vilain est faible, avoir joué 7 mains sans jamais relancer, c’est louche.

Donc moi ici, je fais tout comme toi (préflop, flop, turn) mais je check river. Ca fait économiser 2$, c’est ENOOOOOOOORME en NL10 :stuck_out_tongue: