QQ et cote

1/2 GBP 6 joueurs

J ai QQ rouge de PB un limper premiere positions, les deux d apres fold le bouton relance ce joueur relance bien souvent avec des mains tres moyennes et on sait tout de suite si il a touche son flop ou pas.

Je surelance, et la le GB me surelance je l ai pas trop observe mais il me semble assez serrure, le limper se couche le bouton et moi meme callont

Le flop est pas des mieux:

6 ca K ca 4 ca (13 PB dans le pot)

je check le GB bet le bouton et moi meme callont

je pense que je dois checker ne serait que pour voir si il tente un bluff ou pas et j ai tirages couleur seconde ce qui est un peu just puisqu il est probable qu un des deux adversaire ait l as de carreau vu le jeu preflop.
Mais le pot deja interessant.
Les chances que j ai de tirer une dame sont de deux mais il est possible que le GB est KK, j ai envie de compter que 50% du temps un brelan de temps gagne
En faisant l approximation que j ai 33% de chance de voir l as de carreau dans l une des deux mains (J aurais fait 50% si j avais pas pris deja en compte le risque de voir KK), je considere que la couleur me donne 5.33 out plus celui de la dame ca me fait: 6.33/47 soit une cote de 1:12.5 et le pot me donne une cote de 1:15 donc je pense que je peux y aller pour les approxmation c a la louche j aurais pu le calculer plus precisemment par rapport aux croyance que j ai sur les joueurs. Et pour les cotes implicites je pense que ca doit rajouter un peu mais bon un deux joueurs peut monter en full donc celle ci doit augmenter mais marginalement.

La turn

K tre [6 ca K ca 4 ca] 19 PB dans le pot

Le GB bet le bouton call je fais de meme.

Bon, cette carte est tres problematique car elle reduit d autant plus mes tirages couleurs ou plutot leur efficacite puisqu apparait des riques de full que j exclu pour le moment, car je ne pense pas que l un deux y soit aller avec 66 44 K4 ou K6, mais du coup KK devient plus improbable.

Je sais pas vraiment si j ai la cote la, le pot me donne 1:11 avec les risques de full je pense que la cote impplicite disparait, l as de carreau devient tres pobablement un carte qui donne full si une des personnes ne le detient pas.

En revanche une dame devient probablement une carte dans bcp de cas (KK moins probable)

donc on peut dire bcp plus que 50% de chance de gagner avec une dame. On met a la louche 1.5 out, pour les couleurs , celle ci devient forcemenet encore moins forte car il est probable que l un des deux joueurs est un roi est donc V Q A leur ferait full. (J exclu le 10 quand meme)Donc sur ces trois cartes je peux considere qu en moyenne deux d entre elles feront full a l un des deux donc deux out de moins pour ma couleurs plus l as je pense qu un carreau me fera gagner donc bcp moins souvent a la louche encore une fois je dirais 50% de chance de voir ma couleur passe soit 4 out
Ce qui nous fait 5.5/46 soit une cote de 1:11, c peut etre neutre et meme moins car je suis septique d intuition.

Je soupconne en fait le GB d avoir AA ou AK et l autre joueur d avoir QK ou KJ ou bien A, dans les deux carreaux l as de carreau est pas loin et la dame possible.

La river

A ca [K tre 6 ca K ca 4 ca] le pot est de 25 PB

Je check le GB bet relance par le bouton et la d un cote je suis rassurer parce que l autre qui attaque a tres probablement un J ca et donc j ai mieux que lui et d un autre cote l autre a surement AK ou AA qui dans les deux cas me bat

Le pot a ce moment est de 31 PB j ai paye sec qui je pense est tres incertain mais j ai vraimenet la conviction que l adversaire a full ou carre il a sur relance paye par les deux et il a montre AKs

A la turn je pense que je dois surement pas payer meme si c tangent un calcul de cote plus precis en posant clairement mes croyances sur les joueurs seraient peut etre meilleures et mon jeu a la river est discutable.

En fait l as de carreau etait la carte res redoute car ne me donnant pas la cote dans mon tirage si detenu par un joueur et me faisant suivre une personne avec un full si il tombait

Qu en pensez vous?

Salut prophete.

Comme d’habitude, pas facile de suivre ton post, la reforme prophete de la ponctuation est en marche;)

A la quatrieme, tu ne peux pas ne pas payer, car tu recois une cote de 9.5-pour-1 d’apres ton post. Tu as raisons de dire que ton tirage carreaux va parfois perdre contre l’As ou un full. Mais tu vas faire couleur avec 9 cartes sur 46, et a moins d’etre sur que ta couleur est perdante dans environ 60% des cas, il faut payer. Et meme si l’action preflop suggere la presence d’As, il n’y a pas 60% de chances que l’As soit dans la main de l’un des joueurs.
De plus. tu joues probablement 2 cartes supplementaires avec les 2 dames qui restent dans le paquet.

Tu as donc un call tres facile au turn.

Quant a la derniere, ton call est correct je pense. A ces limites, tu pourrais bien etre contre une couleur et un brelan de roi…