QQ dans 3bet pot

Salut tt le monde !
Vilain est 61/15/3bet 6, avec 0.9 de total agg sur 43 mains

Et ?

Archi standard.

Je me broke pre flop mais c’est pareil.

4bet call preflop, est la seule ligne qui me semble correcte vs retard

4-bet preflop est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (très loin) d’être nécessaire et/ou souhaitable contre ce profil. Il ne faut pas confondre le VPIP de vilain avec son taux d’agression preflop. Son PFR et son taux de 3-bet sont très tight, aucune raison de ne pas lui donner de crédit. Et surtout, la stratégie d’un 60/15 est de toute évidence de voir plein de flops, pas de 3-bet light.

Bon après c’est 3 handed, il pourrait être capable de s’adapter et être plus large (mais je ne compterais pas dessus), 4-bet est acceptable.

Ne relance pas le flop. Si t’es devant, t’as 90% d’équité contre sa main. Si t’es derrière, tu peux avoir 15%, ou comme dans ce cas là à peu près 50%… Dans tous les cas, relancer n’accomplit rien de bon. Tu veux le laisser bluffer, et simplement ne pas lui faire coucher une main qui serait très loin derrière.

Cela dit, le plan est de go broke sur la turn, ensuite.

scorsese42 wrote:

[quote]4-bet preflop est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (très loin) d’être nécessaire[/quote]Autant je suis OK pour dire que le 4bet n’est pas automatique, qu’on peut réfléchir, mais dans ce spot je le trouve nettement plus profitable que call (j’aurai réfléchi avec TT JJ AK). Il va shove à peu près tout son range là, et on est devant

as played, la main se joue toute seule. Je pense que j’aurai pris une autre ligne, mais que la différence est minime

D’expérience, les 60/15 ont un range très tight pour 3-bet. Ils sont conscients d’avoir une image pourrie, ils veulent voir des flops… 3-bet light ne s’incorpore siimplement pas du tout à leur stratégie ! Et étant donné qu’ils vont flat avec tellement de mains faibles, ils comprennent généralement que ce sera une bonne idée de flat des choses du style AQ, TT, JJ, afin de garder un minimum de balance (même s’ils n’expriment pas les choses en ces termes, obv…).

J’ai vraiment vraiment pas l’habitude de voir ce genre de joueurs 3-bet/call JJ ou AQ.

Donc si leur range est super polarisé (ils peuvent bien sur vouloir faire ça avec 56s ou 72o, just because) call est l’option supérieure (et relancer le flop une erreur claire).

Je déplace dans la bonne section : low stakes

+1 avec scorsese le profile du joueur n’inclue que tres peu de 3bet light et il l’a tres bien expliqué donc un call est surement mieux adapté

perso je n’aime pas ton min raise au flop, j’aurai 3x pour que mon shove turn soit moins sizé pot

Je vais jamais flat call QQ, c’est peut-être une erreur, mais c’est trop chiant à jouer post flop. S’il tombe un K ou un A on fait quoi ? On give up ? Pas fan du tout.

Je me sens obligé de 4bet QQ au btn, en 3handed. Je suis obligé de “proteger” mes raise du bouton et mes 4bet bluff.

Raise le flop ne me semble pas si mauvais. On sait pas quoi faire s’il sort un K, un A ou un trefle.

Anyway, QQ contre AA, 100BB deep, en 3way, ça me semble inévitable de se faire destacker.

Perso , je ne trouve pas que call 3 bet ip ou 4bet call shove soit tres grave face a ce type de joueurs sauf si tu ne le vois jamais 5bet shove.
Postflop, je ne comprends pas ton minraise flop.

sebmaths wrote:

[quote]Perso , je ne trouve pas que call 3 bet ip ou 4bet call shove soit tres grave face a ce type de joueurs sauf si tu ne le vois jamais 5bet shove.
Postflop, je ne comprends pas ton minraise flop.[/quote]

+1

Merci pour vos réponses !
Mon minraise me semble en effet un peu pourri maintenant que vous le dites !:laugh:
En plus, vu qu’il a mieux, je me value tout seul du coup !