Voilà ce qu’il se passe, j’ai voulu débranché mon casque pour mettre un double jack afin de regarder un film sur le pc via les hauts parleurs d’un de mes écrans ==> tout va bien.
Je débranche le double jack pour remettre mon casque-micro et non, plus rien!!!
l’icône “son” est accompagné d’une croix et quand je le monte, il redescend instantanément tout seul…
J’ai changé d’usb, redémarré le pc, rien n’y fait.
petit UP… rien de plus que tout à l’heure, je suis allé dans les paramètres, j’essaye de monter la “balance” du son vers 100% mais non, elle redescend dès que je lâche la souris. le micro semble fonctionner lui par contre.
Vais oser ou plutot essayer de poster efficacement en informatique …je ne post pas sur le poker car je ne suis pas assez bon
j imagine que le son en sortie usb est numerique et que par jack le son est analogique
tu dois choisir la sortie que tu veux
tu peux laisser ton usb branché en permanence et configurer une touche pour basculer entre les deux
tu trouveras peut etre ton bonheur en fouillant par ce lien
GG pour la touche mais c’est pas ça. Le truc qui est dingue, c’est que sur le clavier je reste appuyé sur le “+” du volume, ça monte jusqu’à 100 mais dès que je le lâche, ça down à 0. les touches ne semblent pas bloquées.
autre solution aussi (déjà eu ce cas) : débranche tes périphériques clavier/souris et branche en d’autres. Une fois fait tu débranches les nouveaux clavier/souris et tu rebranches tes anciens clavier/souris, le son ne devrait plus se baisser “tout seul” en mode random
D’abord merci à tous, j’ai fait ce que vous m’avez conseillé, j’ai tout débranché pour tout rebranché ensuite.
Alors, ça remarche mais alors je capte pas, quand je parle je m’entends en retour dans le casque tel un studio d’enregistrement^^
(sans que je touche à rien alors qu’avant ça faisait pas ça obv… j’ai testé camtasia etc, tout semble ok sauf que bah quand je mets mon casque sur la tête, je m’entends respirer… c’est chelou quand même non?)