Problème de son, une idée?

Hello à tous,

Voilà ce qu’il se passe, j’ai voulu débranché mon casque pour mettre un double jack afin de regarder un film sur le pc via les hauts parleurs d’un de mes écrans ==> tout va bien.

Je débranche le double jack pour remettre mon casque-micro et non, plus rien!!!

l’icône “son” est accompagné d’une croix et quand je le monte, il redescend instantanément tout seul…

J’ai changé d’usb, redémarré le pc, rien n’y fait.

Une idée? :angry: :angry: :angry:

petit UP… rien de plus que tout à l’heure, je suis allé dans les paramètres, j’essaye de monter la “balance” du son vers 100% mais non, elle redescend dès que je lâche la souris. le micro semble fonctionner lui par contre.

Vais oser ou plutot essayer de poster efficacement en informatique …je ne post pas sur le poker car je ne suis pas assez bon
j imagine que le son en sortie usb est numerique et que par jack le son est analogique
tu dois choisir la sortie que tu veux
tu peux laisser ton usb branché en permanence et configurer une touche pour basculer entre les deux

tu trouveras peut etre ton bonheur en fouillant par ce lien

PC Astuces - Basculer le son entre un casque USB et des haut-parleurs

Désolé si c est un bad
gl

T’as essayé de cliquer sur la touche mute de ton clavier ? T’es sur que la touche down n’est pas bloquée ?

Jamais eu ce problème, c’est très chelou doit y avoir un truc tout con à faire.

Je shove river

J’ai fait un test chez moi, et tout fonctionne bien.
Du coup, je te conseille d’acheter un nouveau casque, un nouveau PC, et un nouveau double-jack…

J’avais un pb du meme style sur un pc portable hp.
Cela venait des touches tactiles au dessus du clavier qui deconaient.

GG pour la touche mais c’est pas ça. Le truc qui est dingue, c’est que sur le clavier je reste appuyé sur le “+” du volume, ça monte jusqu’à 100 mais dès que je le lâche, ça down à 0. les touches ne semblent pas bloquées.

Je verrais ça demain. Merci en tout cas :wink:

dommage, si tu es certain que la bonne carte est activé,que tu as les bons pilotes pour ton win

tu peux essayer cela, dernier essai pour moi, bizarre que pas plus de fou d’informatique dans le poker

démarrer->exécuter->tapez services.msc , cliquez OK et attendez (sous w10 tape direct services.msc dans la recherche du bas ou win+r)

dans les premières lignes, cherchez le service “Audio Windows” ,clic droit , démarrer (dans le menu déroulant) , si pas démarrer,clic sur redémarrer

en suite
propriété dans le menu déroulant
récupération

et mettre redémarrer le service à chaque tache

attendre… et quand la fenêtre de démarrage du service se ferme (toute seule), ça doit fonctionner, un petit redémarrage est peut être envisageable

en espérant que la variance soit avec toi…si badbeat je me ferai coacher en informatique :blush:
GL,

Apparement ce n est pas cela
Il l expliquait dans le lien pour conf un bouton

Bizare tt de même
Bonne journée

Meme pb en debranchant le clavier ?

salut les gars,

Merci à vous pour tout, je vais essayer (même si il me semble l’avoir déjà fait) le petit tuto de downboy.

@malvisabi, non j’ai pas essayé avec le clavier débranché, je vais test.

Je vous tient au courant, merci en tout cas.

Je suis sur MAC, et la prise son bug tout le temps dès que tu branches ou débranches different trucs.

Moi ce que je fais, c’est que je rebranche et débranche un casque par exemple, jusqu’à ce que ça remarche normalement.

salut,
essai de voir si tes hauts parleurs sont pas désactivés

tu fais un clic droit a coté des périphériques (pas dessus)

2016-06-2812_56_24-Son.png

autre solution aussi (déjà eu ce cas) : débranche tes périphériques clavier/souris et branche en d’autres. Une fois fait tu débranches les nouveaux clavier/souris et tu rebranches tes anciens clavier/souris, le son ne devrait plus se baisser “tout seul” en mode random

Bon!

D’abord merci à tous, j’ai fait ce que vous m’avez conseillé, j’ai tout débranché pour tout rebranché ensuite.

Alors, ça remarche mais alors je capte pas, quand je parle je m’entends en retour dans le casque tel un studio d’enregistrement^^
(sans que je touche à rien alors qu’avant ça faisait pas ça obv… j’ai testé camtasia etc, tout semble ok sauf que bah quand je mets mon casque sur la tête, je m’entends respirer… c’est chelou quand même non?)