hello
voila c’est assez simple j’ai un pc principal fonctionnant sur XP SP3 et deux portables sur win7. les deux portables arrivent a se voir, mais il m’est impossible d’acceder de mon portables aux répertoires partagés se trouvant sur le desktop
Comment puis je configurer le tout pour acceder a mes fichier et imprante partagee sur XP
merci
Tu bad run même en informatique, sick life :x
Utilises ce ptit programme magic call Hamachi… c’est pour faire des VPN prives.
Sur clubic tu as tout un tuto… pas le temps de t’expliquer plus, mais si tu as des soucis MP moi
benpunk wrote:
[quote]Utilises ce ptit programme magic call Hamachi… c’est pour faire des VPN prives.
Sur clubic tu as tout un tuto… pas le temps de t’expliquer plus, mais si tu as des soucis MP moi[/quote]
ok l’ami je veux tenter ca… C’est quand meme un peu ridicule de mettre en place un VPN pour partager une imprimente et deux disque dure! Y a vrais pas moyen de faire plus simple sachant que j’ai pas envie de passer mon fixe sur Win7… C’est con quand meme
des pistes
les 3 pc dans le meme “domaine” (nom du workgroup), elle devraient se voir dans l’explorateur avec au moins le partage des imprimantes (j’imagine qu’elles sont deja dans le meme reseau niveau IP)
c’est dans les proprietes du poste de travail
sur la connexion reseau, verifier la notion de “partage reseau” si ca existe (je me souviens plus si c’est deja la en xp)
eventuellement couper le firewall du xp, mais ca devrait marcher avec le firewall actif
sur le XP dans les options de dossier, ne pas utiliser le “partage simple”
a partir d’un 7 dans l’explorateur \nom_XP\nom_partage ou \IP_xp\nom_partage tant que cela ne te demande pas une identification c’est qu’il y a quelquechose qui coince avant
pour l’identification utiliser un compte du xp nom_xp\compte_xp ou compte_xp@nom_xp
avec ca tu devrai t’en sortir …
merci vince j’avais pas le meme nom de ‘domaine’ mainteant je vois les autres PC mais je ne pxu pas y acceder que cela soit de Xp ver 7 ou de 7 ver XP. J’ai remarque que j’avais pas d’adresse IPV6 sur mon XP est ce que le probleme pourais venir de la? SI oui on fait comment pour avoir une IP V6 sur XP
ok, ca avance donc
pour les protocoles c’est dans les proprietes de la connexion reseau
installer/deinstaller pour ajouter/enlever et proprietes pour parametrer ceux qui sont configurables
mais ca m’etonnerai que cela vienne de la, ipv6 n’est pas encore indispensable et il n’y a pas de notion de securite liee a l’@ ip au sens login/pwd
la seule chose qu’il puisse y avoir c’est un blocage par un firewall, mais dans ce cas, le fw bloque les ip et tu ne vois plus les machines …
si tu n’as pas fait de parametrage specifique c’est ton modem adsl qui se charge de distribuer des IP aux pc de ton reseau qui sont en configuration automatique
a mon avis le plus simple serait de desactiver ipv6 sur les 7 (tu decoches) le temps de regler l’acces au partage
en reactivant l’@ ipv6 reviendra toute seule
(il faut desactiver/reactiver la connexion pour tout changement de parametrage)
et si tu as fait un parametrage specifique, tu sauras bien le refaire
autrement, pour savoir ou tu en es avec plus de precision
les machines se voient
mais est ce que tu vois les partages definis ?
quand tu veux acceder a un partage il te demande une identification ?
vérifie si tu as bien défini les paramètres de partager de tes DD.