Pourcentage de CB

En CG NL10 SH sur everest, quel doit etre le pourcentage « optimal » de CB ? J’ai l’impression de prendre enormement d’argent sur les CB. Je CB fréquement mais les mecs lachent pas assez à mon gout. Et quand on a une session ou on touche pas, on finit ni positif, ni négatif malgré le fait d’avoir pris 2 ou 3 caves sur 2 ou 3 gros coups.

moi perso je suis a plus de 75% de CB, et le plus souvent je prends le pot sur le champ. je le fais systematiquement comme ca quand je touche gros, j’ai des chance d’etre suivi plus tard

ca depend de ton range préflop mais si tu n’as pas de fe il faut diminuer le % de cbet en bluff sur les mauvais boards

je suis 18/12

mauvais board, pour moi contre un « fish » c’est un flop avec 2 brodways et aussi tirage couleur + connecter du genre 7h 8h 2, ou 5h 6h 9…

tu penses que les vilains à ce niveau voit que tu CB trop et float ou meme float pour prendre le lead turn ou river en bluff ou avec pas grand chose?
j’ai l’impression d’etre lisible à trop CB en NL10 !!!

et bon flop à CB, 1 grosse carte et 4 7 ou 5 8 par exemple

pesmaker wrote:

[quote][/quote]

oui ok pour les bases des flop à cbet après ca dépend de ton adversaire… Mais surtout faut pas Cbet systématiquement sans regarder qui tu as en face… Si tu as remarqué qu’un joueur 60/20 a un fold to cbet de 20% c’est une calling… Cbet pas si tu n’a pas de perspective ou de tirage…
Moi aussi je Cbetais systématiquement en 25 et en 50 et c’est vrai que ca marche plutôt bien… Mais après un master class avec mon coach j’ai approfondie la question et j’ai vu que même si je gagnais beaucoup en Cbet/fold vilain, j’en ai aussi perdu beaucoup en Cbet mode ‹ auto › sans faire vraiment attention…

Quelque chose entre 60 et 75% à ces limites est bon. Après c’est pas tellement le %age qui est intéressant, mais plutôt de savoir si tu repère bien les bonnes et les mauvaises situations pour faire un CB.

Pour info Durrr ne fait quasiment pas de CB en HU.

Comme tu es assez tight, tu peux cbet assez soiuvent.

[quote]tu penses que les vilains à ce niveau voit que tu CB trop et float ou meme float pour prendre le lead turn ou river en bluff ou avec pas grand chose? /quote]

vilain ce dit surtout « je peux toucher ma gutshot donc je paye » … etc

c’est vrai que la lecture du board est importante, ton équité si tu es payé également…

admettons qu’il ne joue que son gutshot mais n’empeche qu’il tu l’action meme sur un board dry, c’est ça le pb, on peut pas s’amuser à envoyer 2 barrels meme semi bluff, ça finit par couter chère les 2 barrels

caller 20% des CB c’est calling ? etant donner qu’on touche une paire au flop dans 33% sa m’étonne non?

on attend sharp nous faire une vidéo sur les flops.

Non, caller 20 % c’est ultra nit. Normalement fold to CBet doit pas trop dépasser 60% sous peine d’être ultra exploitable.

Sinon 2barrel semi bluff en micro c’est un move intéressant, ça te donne de la FE et si tu te fais payer t’as de l’equity et de la côte implicite.

pesmaker wrote:

Jerome avais fais une masterclass sur les CB, ça devrait pas mal t’aider.