Pot 3bet Call shove turn FD max+ gutshot?

Salut PA!

J’aimerais avoir vos avis sur cette main :

Vilain : 19/13/2 sur 650 mains / fold au 3bet 67% / peut donk avec TP/ a déjà call un 3bet avec QTs/ ATo OOP
Je viens de décaver vilain sur une autre table set contre KK.

Flop j’ai hésité à raise, d’ailleurs je pense que ça auraitété le mieux ici : je ne le vois jamais sur TT ou 77 en jouant de la sorte, donc plus 88,99,JJ, TJs+. Si je raise shove j’ai de la FE je pense, vilain pourra me voir sur OVP qui se protège contre un FD par exemple et s’il call j’ai toujours mon équité.

As played turn vu la range que je lui attribue c’est close entre fold et call ingame pour vous? Que faites-vous?

Après analyse de la main voilà ce que me donne equilab :

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Td7c2c9h
Equity Victoire Égalité
CO 68.29% 67.76% 0.53% QQ-JJ, 99-88, ATs, QTs, JTs, ATo
BU 31.71% 31.18% 0.53% AcJc

Pas terrible comme play du coup :whistle:

PF : je ne comprends pas le 3bet IP avec cette main. Juste call est mieux dans cette position avec cette main.
Comme joué, je shove le flop. On a peu d’intérêt de juste call ici. On a pas forcément de FE, mais une excellente équité avec notre main.

Merci pour ta réponse! :slight_smile:
En fait je soupçonnais vilain d’être en tilt avec le coup précédent; je voulais créer une dynamique et je pense qu’à ce moment il peut me payer avec des mains que je domine. D’ailleurs ici il call OOP avec QTs.

Après c’était peut sûrement pas une bonne idée car en temps normal c’est sûr qu’avec son PFR de 13% le 3bet est pas top vu que je vais m’isoler contre une range de call qui me crush…

quand il donk flop je pensais qu’il avait une over paire…

ta question l’action au turn?

moi j’aurais just-call au turn et check/fold river

[quote=“akim, post:809522”]quand il donk flop je pensais qu’il avait une over paire…

ta question l’action au turn?

moi j’aurais just-call au turn et check/fold river[/quote]

Turn ça apparaît mal dans le replayer mais il shove donc je peux juste call ou fold :wink:

[quote=“DaddyTeddy, post:809497”]PF : je ne comprends pas le 3bet IP avec cette main. Juste call est mieux dans cette position avec cette main.
Comme joué, je shove le flop. On a peu d’intérêt de juste call ici. On a pas forcément de FE, mais une excellente équité avec notre main.[/quote]

J’aimerais bien que tu justifies ça. Vu sa calling range oop on a une value immédiate monstrueuse, et il va 4bet bet only nuts, donc rien de grave a 3bet fold

ok il met les 4,46 qu’il lui reste au turn

bah t’y vas t’es comitt

Même si 3-bet PF est standard en général, c’est quand même un des pires profils contre qui le faire, il est tight et en plus fold beaucoup contre les 3-bet même si t’as noté quelques spews, je pense qu’on veut être un peu plus polarisé que ça contre ce genre de gars en général. Après bon on s’en fout un peu c’est pas la décision qui va tout changer.

Flop je pense qu’on doit shove. Bonne façon d’équilibrer notre range, parce qu’on veut probablement shove AT+ pour protéger contre ses draws et prendre de la value sur ses random Tx. De temps en temps t’as 75% contre un moins bon draw…

[quote=“scorsese42, post:809593”]Même si 3-bet PF est standard en général, c’est quand même un des pires profils contre qui le faire, il est tight et en plus fold beaucoup contre les 3-bet même si t’as noté quelques spews, je pense qu’on veut être un peu plus polarisé que ça contre ce genre de gars en général. Après bon on s’en fout un peu c’est pas la décision qui va tout changer.

Flop je pense qu’on doit shove. Bonne façon d’équilibrer notre range, parce qu’on veut probablement shove AT+ pour protéger contre ses draws et prendre de la value sur ses random Tx. De temps en temps t’as 75% contre un moins bon draw…[/quote]

Pas fan du tout de 3b cette main BTN/CO perso, ça joue beaucoup trop bien postflop, si on est SQZ, on peut overcall, si on est 4b ça donne une décision close et on jouera pas postflop IP avec une main qui domine la range de vilain.

Par contre pareil, je préfère GI flop, turn il restera 1 PSB et si on hit pas notre équité en prend un coup alors que flop on a 50% contre sa range + la FE ça donne un shove très profitable.

LaPhreizh d’accord avec ton raisonnement sur des limites bcp plus haute. En nl4 je suis presque sur qu’on a pas de décision vs 4bet, et que flat un squeeze ne sera pas profitable vs leur range. Je pense que ton thinking est trop abouti et ne convient pas cette limite.
Pour ce qui est du play flop je pense qu’on fait fold que ses airs qui ont décidé d’essayer de playback et ça foldera aucune main faite/ raise pour info. Donc je préfère call call que 3bet le flop.

Je vois pas ce qui te pousse prflop à 3-bet in position

le 3-bet à quand même une incidence sur la taille des mises au flop, et la profondeur, c’est pas LA décision, mais bon

En fait je soupçonnais vilain d’être en tilt avec le coup précédent; je voulais créer une dynamique et je pense qu’à ce moment il peut me payer avec des mains que je domine. D’ailleurs ici il call OOP avec QTs.

Après c’était peut sûrement pas une bonne idée car en temps normal c’est sûr qu’avec son PFR de 13% le 3bet est pas top vu que je vais m’isoler contre une range de call qui me crush…

Ok pour l’historique !! :slight_smile:

Tant que t’as conscience que c’est EV- standart face à ses stats, nop

Mais pour le coup imo tu souffres sur cette donne, parce ton 3-bet t’enlève toute profondeur de stack, avec un tirage finalement AJs reste un tirage,

Essaye d’imaginer la même donne avec 150bb chacun, vilain en tilt, j’aurai 3-bet pour les même raisons que toi, isoler etc… mais la je sais que je vais vite m’essouffler à la turn, possibilité de moove zéro, fold équity inexistante il sera toujours comit à la turn si il lâche pas au flop

Ca n’engage que moi xD