Poker = Sport

Lors d’une soirée entre amies , nous sommes poser la question . Pour moi la réponse , est clairement non .

Théoriquement lors d’un evenement sportif ( et naturellement si n’a eu aucune triche :stuck_out_tongue: ) , ce le meilleur sportif qui vas gagner .

Tandis que lors d’un tournoi de poker , même les meilleurs pro peuvent se faire sortie avant les places payées .

PS : vous en pensez quoi ?

Non ce n est pas un sport au même titre que la belote ou la branlette.

pardon, mais branlette= sport.

Le poker n’est pas un sport, mais c’est bien de l’aborder comme un sport de haut niveau. (préparation, entrainement, hygiene de vie, soucis du detail…)

Définition :

Définition du mot :

sport

Adjectif singulier invariant en genre
loyal, d’esprit sportif
habillé de façon décontractée

Nom masculin singulier
activité physique (jeu, lutte, effort…) dont la pratique est basée sur des règles et sur un entraînement spécifique
au sens figuré activité soutenue demandant des capacités physiques certaines
au sens figuré activité comparable ou apparentée à un sport (la critique est un sport national)

Donc, NON

je sais qu’il y a un dossier de candidature au jeux olympique qui se prepare pour le poker. Ca riqque d’etre bien fu…

ToutMignon wrote:

[quote]Lors d’une soirée entre amies , nous sommes poser la question . Pour moi la réponse , est clairement non .

Théoriquement lors d’un evenement sportif ( et naturellement si n’a eu aucune triche :stuck_out_tongue: ) , ce le meilleur sportif qui vas gagner .

Tandis que lors d’un tournoi de poker , même les meilleurs pro peuvent se faire sortie avant les places payées .

PS : vous en pensez quoi ?[/quote]

Je ne sais pas qu’elle est la définition exact de ce qu’est un sport mais ça m’étonnerait que cela fasse intervenir une notion de “c’est le meilleur qui gagne à la fin”.
La chance existe aussi en sport, même (surtout?) au haut niveau. Un rafale de vent bien placé au saut en longueur, un rebond favorable au rugby, y’a plein de trucs qu’on ne maitrise pas et qui peuvent faire la différence.

NON.

Un sport,

Le facteur chance n’est pas synonyme de sport ou pas, et que les bons passent à travers d’un tournoi, idem. Regardes en foot, coupe de france, par exemple, les petits “poucets” sortent souvent les gros. Heureusement, car sinon la compétition serait inutile si une hiérarchie était toujours respectée. Heureusement, le moment, l’état d’esprit, la pression, la fatigue, le mauvais choix de jeux à un instant donné, un ensemble de variable qui rend tous les résultats incertains.

Donc si on se réfère à ta définition, le poker est un sport.

Je trouve qu’il demande parfois concentration, une endurance mentale et également physique. Tellement se sport sont différents, que je pense que le poker pourrait rentré dans une catégorie.

La vis n’est-elle déjà pas un sport ?

Le poker est un jeu avant tout, avec des duels, des rencontres, des tournois, tous les termes employés sortent du sport…

Correction, je n’avais pas vu les fautes…

Un sport,

Le facteur chance n’est pas synonyme de sport ou pas, et que les bons passent à travers d’un tournoi, idem. Regardes en foot, coupe de france, par exemple: les petits “poucets” sortent souvent les gros. Heureusement, car sinon la compétition serait inutile si une hiérarchie était toujours respectée. Heureusement, le moment, l’état d’esprit, la pression, la fatigue, le mauvais choix de jeux à un instant donné, un ensemble de variable qui rend tous les résultats incertains.

Le poker est un sport d’une certaine façon.

Je trouve qu’il demande parfois concentration, une endurance mentale et également physique. Tellement de sport sont différents, que je pense que le poker pourrait rentrer dans une catégorie.

La vie n’est-elle déjà pas un sport ?

Le poker est un jeu avant tout, avec des duels, des rencontres, des tournois, tous les termes employés sortent du sport…

Je crois que les échecs sont considérés comme un sport (pas Olympique, mais au niveau du gouvernement français au moins). Donc le poker en est un aussi je pense :slight_smile:

Jeaan wrote:

• T’es sur :blink: ?

Jeaan wrote:

En effet, les échecs sont considérés comme tel. Il faut même un certificat médical pour pouvoir pratiquer le jeu. :slight_smile:

Ca fait toujours rire mon médecin lorsque que je lui demande un certificat médical pour jouer aux échecs! Surtout qu’il me connait depuis longtemps et m’en à fourni plusieurs pour pratiquer d’autres activités sportives! :silly:

apres avoir joué 30.000 mains en 16 heures d’affilées je peux dire que le poker est un sport

apres cette session mon doigt a pris du volume comme quand on fait de la musculation :laugh:

Lolorenzo2 wrote:

[quote]Jeaan wrote:

En effet, les échecs sont considérés comme tel. Il faut même un certificat médical pour pouvoir pratiquer le jeu. :slight_smile:

Ca fait toujours rire mon médecin lorsque que je lui demande un certificat médical pour jouer aux échecs! Surtout qu’il me connait depuis longtemps et m’en à fourni plusieurs pour pratiquer d’autres activités sportives! :silly:[/quote]

Lors d’une de mes première parties d’échecs en Intercercle, mon adversaire (qui avait la cinquantaine) a fait un malaise cardiaque pendant le zeitnot (la phase de blitz).
Il y a des situations qui peuvent être très stressantes pour certaines personnes (comme au poker d’ailleurs). Le certificat médical n’est pas inutile à mon avis…

“Tu fais du sport ?”
“Ouais …”
“Tu fais quoi ?”
“Du poker”
“LoL”

Tu es une femme toutmignon ?

mizar2001 wrote:

[quote]Lolorenzo2 wrote:

[quote]Jeaan wrote:

Ca fait toujours rire mon médecin lorsque que je lui demande un certificat médical pour jouer aux échecs! Surtout qu’il me connait depuis longtemps et m’en à fourni plusieurs pour pratiquer d’autres activités sportives! :silly:[/quote]

Lors d’une de mes première parties d’échecs en Intercercle, mon adversaire (qui avait la cinquantaine) a fait un malaise cardiaque pendant le zeitnot (la phase de blitz).
Il y a des situations qui peuvent être très stressantes pour certaines personnes (comme au poker d’ailleurs). Le certificat médical n’est pas inutile à mon avis…[/quote]

En effet Mizar! Mais je n’ai jamais dit que c’était inutile pour ma part :wink: , c’est surtout mon médecin qui trouve ca risible.
Car je connais aussi un joueur qui n’as plus le droit de jouer de partie rapide à cause de son coeur! Celui-ci s’emballe lorsqu’il est trop stressé…

Rayman2dc wrote:

Une femme ? , non pourquoi . D’ou vient cette idée ?

pour moi le poker,les echecs la belote…ne sont pas des sports

le curling est un sport

aprèss c’est pas pour autant qu’une préparation physique et mentale n est pas importante pour les pratiquer à haut niveau