Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

quand tu joues en 20, c’est 18+2. C’est dans ce “+2” que sont les prélèvements de l’état.

Paypal dénonce !!! Tu as des plafonds je crois qui sont de 2500 euro je crois un truc comme ça au dessus tu doit mettre ton compte en compte vérifié et à partir de ce moment là le fisc a accès a tes comptes

Hein?

Sauf erreur de ma part quand je joue en 20, je donne 7% (1,4 €) en rake, ventilé à 5% (1€) pour la room et 2% (0,4€) pour l’état.

IN :grinning: ton article apportera peut être un peu de clarté à ce gros merdier … en tout cas, merci d’essayer, je regarderais çà avec attention

90% des questions soulevées dans ce thread ont leur réponse ici Poker by soxav - FISC ME I’M NOT FAMOUS ! : Enquête sur la fiscalité poker 2017 publié en septembre, avec les interviews de C. Coppolani, Me Seguin (l’avocat d’une bonne partie des joueurs redressés) et de nombreux joueurs touchés par les vagues d’efsp de 2017. D’ailleurs commenté par un certain blogger fan de canon à l’époque. :slight_smile:

La partie qui mérite d’être abordé en profondeur ama, c’est les dispositions à prendre pour les joueurs au niveau de la déclaration : BNC, auto entrepreneur, SA … Même si cela correspond au service que vend l’avocat et qu’il n’aura pas forcément envie d’offrir gratuit ce service ama ^^

Je t’écoute…

1 « J'aime »

yep, m’a gouré !!! my bad !

Avec Unibet tu peux cashout direct sur Skrill si c’était ton moyen de dépôt.

exécuter … je crois … non ?

Le comique de répétition a ses limites. On est en plein dans la période des bonnes résolutions, il n’est pas trop tard.

@PetScotNiel @montana063
les gars, vous me forcez à sortir mon clavier à peine revenu du ski pour abonder dans le sens de l’ami @reyj

“sous peine de voir exécuté mon cochon d’Inde retenu en otage.”

que l’on pourrait écrire

“sous peine de voir mon cochon d’Inde retenu en otage exécuté”

Nul ne peut se targuer de reprendre @reyj ou @Pierrelo sur l’orthographe et la langue française nom de dieu. (Nous suivons des cours privés. Chez Lidl, le vigile se doit de manier la langue avec précision et correction)
Con se le dise :slight_smile:

la bise les lapins

2 « J'aime »

tss tss @Yogananda, par définition le comique DE REPETITION n’a aucune limite puisqu’il se base sur la répétition.
Toutefois il peut arriver que la répétition ne soit plus comique mais c’est une autre histoire.
:slight_smile:

Il est souvent drôle mais le filon s’épuise.
Tu es son porte parole sinon? Laisse ton poto répondre en 1er la prochaine fois :slight_smile:

1 « J'aime »

DOmmage que tout ce spam vienne diluer des questions intéressantes, je clos le sujet dans 10 minutes :slight_smile: (en ce qui concerne les questions) - vous pourrez bien sur continuer à échanger sur le sujet :slight_smile:

Non…

1 « J'aime »

le mec avait quand même 4k games en 4 ans… donc loisir ?

Master: je vais essayer de rester sur un sujet franco-français car comme disait @damevariance, c’est pas un article mais un ebook que je vais écrire et je ne pense pas que Maitre C. a prévu de passer la semaine avec moi :slight_smile: - pour le seuil, bien sur, c’est une question que je poserai.

Merci.

Désolé pour le spam.
Sinon sur le site concurrent on trouve une tonne d’infos, c’est assez complet. En gros ce qu’il en ressort c’est qu’il faut vivre à l’étranger ET compte en banque hors France sinon t’es baisé tôt ou tard. De plus visiblement il n’y a pas que les gros gagnants ou les joueurs sponsos qui se font redresser et il est fort probable que les sites de Poker donnent eux-mêmes au fisc le relevé des plus gros gagnants sur leur site.

P.S. : J’ai lu aussi que en dessous de 50K de gains/an (c’est pas un chiffre précis, plus pour donner un ordre d’idée) c’est vraiment pas intéressant financièrement pour le fisc de lancer des procèdures et qu’ils ont d’autres cibles plus importantes sur lesquelles se pencher, ce qui me parait être un argument assez crédible également.

Merci de nous remonter le moral, de mon après-midi de lecture, ce n’est pas ce qu’il en ressort :slight_smile:

Je ne suis pas là pour remonter le moral à quique ce soit, j’expose juste des faits.
Je me documente régulièrement sur le sujet depuis très longtemps donc je doute qu’un après midi de lecture suffise pour avoir une vision globale des choses :slight_smile: