[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

aaaaaaaaaahhhhhhhhhh, gros tilt hier en 10€ plo et plo/8 - 6 caves… juste quand je commençais à crusher ouinnnn faut tout refaire!!

Bkr= 140€, beaucoup de spew et d’overplay en plo8 avec des A3/A4 pas nut lo et des mauvais hi vs des mecs qui ont tout le temps un a2. Va falloir que j’apprenne un peu plus sur cette variante.

Hello!
On va réfléchir à quelques mains de plo et plo/8 2€, histoire de level up parce qu’en ce moment on dirait que le skill se dégrade… :unsure: B)

main1: un gros overplay des AA vs inconnu. Au deuxième barrel je me dis que je peux scoop, pour le hi je vois pas très bien ce qui peut me battre à part des trucs qui font deux paires style a236, a456 voir un set de deuces style 2234/a22w. Ca joue beaucoup A2 A3 chez l’ennemi en général, et ma main les domine. Disons qu’il y avait de l’idée et effectivement je dominais clairement la range de A+3wheel sur ppt. Bon le mec montre brelan de Rois sick hand, je sais pas si on peut fold la turn mais c’est pe plus prudent.

main2: bon le play est horrible je joue pour la moitié du pot maximum et turn je call raise avec 3eme lo (ok je bloque des deux mais le call ici c’est de la pure daube). Enfin ici minimum je me fais freeroll. L’autre avait nut lo + wrap ce qui est beaucoup plus sexy que ma main.

main3: le préflop est peut être pas tété… ok la main à l’air cool mais je suis en sb et je saurais jamais où j’en suis à moins qu’il y a un 2 ou un roi au board ou des coeurs et encore. postflop je sais pas si le play est good, j’ai l’as en blocker exit Asws. Du coup quand il me paye au flop et qu’il bet la turn j’aurais du fold méchant a peut etre les trèfles ou AAw qui est content de voir la doublette, je draw QUE le low et c’est pas bien du tout (en plus gt confiant avec les rois dans ce spot pour gagner le hi) . Le mec montre une main horrible, mais le plus horrible des deux c’est babidule sur ce coup.

main4: fold la bb avec une main pourrie. je flop la nut straight + weak lo donc je suis content mais attention à pas se faire freeroll si l’opposant gagne déjà le low… lol évidemment c’est ce qui se passe je tombe vs la pire main possible. le truc c’est que je suis obligé de bet la turn sinon ça va check check et je vais pas non plus check/fold sur une si belle blznk.

main5,6 : RAS les trongols partent en cacahuetes.

main 7: je vois utg sur AA trash, btn est short du coup ça me pose pas de problème de faire grossir le pot et de gagner au minimum la moitié du pot voir scoop si je fait dp vs AA. Je viens de percuter c’est incroyable à quel point les mecs overplay des poubelles et des big pairs (bon pour l’instant ils ont toujours réussi à faire set).

main8: easy shove sur flop de rêve et vs agression. Leur brelan a pas tenu cette fois ci à ces connards.

main9: en SB je 3bet cette structure de mains que j’adore (A+2wheel+1broadway), peut être just call est mieux.
Sur ppt, vs AA$w Aq23ss>aq24ss>aq34ss=38%. On peut fold to 4b pour réduire la variance mais imo le call est quand même ev+ malgré le rake.

salut. Quelques soucis en ce moment donc pas possible de grinder avec focus.

du coup je fais des sessions en mode balécouil en 2€et je teste les nouvelles variantes. Mais je reviendrais, en plus je commence à avoir l’EDGE.

Heloo B)

On reprend un peu de services en cg… ça commence mal -5caves today. J’ai pas l’impression d’avoir mal joué mais avec une table de HU ça va très vite.

Bref la galère continue mais je vais perseverer, comme d’hab =)

Yop Badi !

Je te joue de temps en temps sur les tables, tu devrais vraiment focus sur les tables SH en ce moment je sais pas pourquoi mais y’a un traffic de fou, genre 15 tables en 5€ cette après-midi moi je up en 10 dans la semaine me manque pas grand chose.

Gl pour moove up faut du courage et beaucoup de volume ou alors run good jusqu’en 30-50€ lol !

à bientôt +

Coucou

Merci gl a toi aussi pour ton up, normalement c’est pas plus compliqué la $10. T’es qui au fait? je vois pas beaucoup de joueurs “sérieux”, lololololol (que je considère comme pas bon du tout), pseudorare, ou bien procrastinus? Ya aussi davyox mais c’est un sacré nit et en plus il fait pas mal de boulettes…

Au fait c’est quoi ton bankroll management? moi j’galère à mort, je me laisse 10 BI et je redescend dès que j’en perds 5 du coup je fais le yoyo entre la 2 et la 20, avec comme but de pas rester en micro, mais c’est un brm de merde.

Bonne chance babidule pour ta reprise :wink:

par contre avec brm de 10 buy-in ca risque de ne pas durer longtemps :whistle:

[quote=“babidule, post:946923”]aaaaaaaaaahhhhhhhhhh, gros tilt hier en 10€ plo et plo/8 - 6 caves… juste quand je commençais à crusher ouinnnn faut tout refaire!!

Bkr= 140€, beaucoup de spew et d’overplay en plo8 avec des A3/A4 pas nut lo et des mauvais hi vs des mecs qui ont tout le temps un a2. Va falloir que j’apprenne un peu plus sur cette variante.[/quote]

je ne joue pas sur wina donc je ne connais pas les winrate au bouton des games plo5 et plo8 mais imo avec le rake je ne pense pas qu on arrive a du 30-40 bb /100 comme en plohi, du coup je prendrai uniquement cette variante si je jouai les dealer choice. à confirmer par des connaisseurs :wink:

merci lepto :wink:

c vrai que le rake doit faire mal en plo 8 avec tout les splits et tout ça, j’ai lu plo8 revealed (en diagonal) et il parait que ya pas trop de variance et que c’est facile à crush mais online je sais pas…

Bon allez, des gros tarés cette nuit qui 3bettait à tout va, je me suis fais plaisir (allin plein de fois les AS big favoris à 70/30 preflop) du coup on passe de -5 à +3 caves. en plus j’ai runné pas trop sale.

Concernant les 10buyin bankroll c’est clairement trop chaud pour mon style (loose/aggro on peut me slowplay easy); obligé de jouer les coinflip et -5 caves (ou pire) en une session ça devient trop banal.

J’ai aussi pensé au brm progressif genre à 15 BI pour la 10$, 20 pour la 20$ et 30 pour la 30$ du coup le but c’est d’arriver pèpère en 50$ avec 50 BI?

ça fait deux ans que je yoyote entre la 2$ et la 20$, mais si je suis obligé de rester un peu en 5$ tant pis je le ferais même si c’est relou.

je me suis interessé sur pokerdope, avec un wr de 30bb/100 et une standard deviation de 170, il me faut 14 caves pour avoir un risk of ruin de <5%… après faut le mental pour changer de limite quand ça va pas.
Je sais pas trop quel paramètre prendre en compte pour un brm optimal (ie pas s’eterniser en micro). Bien entendu je suis loin d’être à 30bb/100 avec le tilt omniprésent dès que je perds 3-4 BI ou que je joue des sessions trop llongues

[quote=“babidule, post:963455”]

je me suis interessé sur pokerdope, avec un wr de 30bb/100 et une standard deviation de 170, il me faut 14 caves pour avoir un risk of ruin de <5%… après faut le mental pour changer de limite quand ça va pas.
Je sais pas trop quel paramètre prendre en compte pour un brm optimal (ie pas s’eterniser en micro). Bien entendu je suis loin d’être à 30bb/100 avec le tilt omniprésent dès que je perds 3-4 BI ou que je joue des sessions trop llongues[/quote]

non mais je parle de 30-40bb/100 en position du bouton only , pas total c impossible a faire :lol: En dealer choice tu as le bouton.

[quote=“babidule, post:963447”]Coucou

Merci gl a toi aussi pour ton up, normalement c’est pas plus compliqué la $10. T’es qui au fait? je vois pas beaucoup de joueurs “sérieux”, lololololol (que je considère comme pas bon du tout), pseudorare, ou bien procrastinus? Ya aussi davyox mais c’est un sacré nit et en plus il fait pas mal de boulettes…

Au fait c’est quoi ton bankroll management? moi j’galère à mort, je me laisse 10 BI et je redescend dès que j’en perds 5 du coup je fais le yoyo entre la 2 et la 20, avec comme but de pas rester en micro, mais c’est un brm de merde.[/quote]

Yop,

C’est WXYZZ, tout ceux que tu as cité je les trouve pas super non plus, y’a que Blueb2b qui était vraiment bon mais je le vois plus, et Hand4Hand qui est en Plo5 maintenant.

On s’est pas jouer beaucoup et je crois me rappeler que tu as fait partit des heureux bénéficiaire de mon giga tilt y’a pas longtemps ou j’ai distribuer 15 caves en 30 minutes.

Sinon je up avec 70 buy-in, franchement c’est trop mais avec mes tilt que j’arrive pas à contrôler quand ça commence me faut au moins sa…

Me manque 25€ pour up là donc demain ou après demain si je distribue pas :silly: !!

Gl à bientôt

Ouais hand4hand était bon, blu2b j’ai pas jouer beaucoup contre lui.

GL pour ton grind wxyzz, c’est clair que le tilt ça vient sans prévenir et quand on s’en rend compte il est déjà trop tard…

Lepto: ah ouais je comprends mieux, je rêvais d’être comme toi à crush à 40bb@100 mais au bouton only c’est facile =)

On va essayer de construire une bkr du coup, au lieu de tourner en rond pour rien.

$2: up 75 down BROKE
$5: up 200 down 50
$10 up 500 down 150
$20 up 1000 down 400

on touche pas à la $10 tant qu’on a pas 200 de bankroll let’s go

ROFL me suis fait explosé, -6 caves en 400mains. des flush et des straight allin turn craquées par des dp, des set vs overset (ma courbe ev va se krasher) et des coinflips qui passent pas. Reste à voir dans l’histo si ce sont des set-up ou des erreurs, sachant que j’avais pas trop d’info sur les joueurs la session fût plutôt brève.
Je pense que c’est plus le fait de jouer 40%vpip qui me conduisent à ce genre de spots dégueulasses, il faut pas cesser de se remettre en question et rester dans la facilité du déni en invoquant la déchatte.

-3caves depuis hier, ça aurait pu largement tourné en ma faveur mais c’est comme ça. Ca va pas durer normalement. Faut investir davantage dans l’apprentissage du coup cette nuit je vais lancer HEM et poster quelques mains bien que j’ai pas eu l’impression d’avoir eu des décision difficiles.

yop Badi,

Pour te consoler j’viens t’annoncer que j’ai up en 10 today et que j’ai fait -18 cave tranquil(sur 4kh) !

à base de AAxxds vs KKKx qui touche un K river toussa et ça doit pas être la pire !

Me reste donc 19 cave pour try sinon je down en 5.

J’ai vu pour ta gestion de BR c’est déjà beaucoup mieux j’espère pour toi que tu vas up vite et qu’on se retrouvera un d’ces jours sur des tables High stakes :d

Désolé pour toi Babidule, je crois qu’on est beaucoup à être dans le même bateau…
Après une bonne série en PLO5 , j’ai tenté un shot en PLO10 et ça n’a pas bien marché : -10 caves…
Il est temps d’aller revoir mon maître Sith Marquizouk pour une remise à plat.

Yo les plopains B)
je vois qu’uon galère tous ici. :stuck_out_tongue:

WXYZZ: au fait 4000 mains en une seule session ou plusieurs, parce que ça m’est arrivé de jouer d’énormes sessions et c’est toujours ultra négatif chez moi. plein de fois j’ai grillé les 3/4 de ma bankroll sur une session et si je m’étais arrêter avant j’aurais limiter la casse.

docteurslump: bah tiens ya une session plo avec marquizouk ce soir histoire de prendre quelqu’un en modèle.

Bon allez les mains qui m’ont fait trmbler :silly:

main1: ok je pense que je peux fold, mais j’ai beaucoup d’équité 45% vs jj,99,55,9j, bon ça reste gamble anyway. Bon of course je tombe sur une main qui me tue nut-flush + dp.

main2: je suppose que vilain utilise ses blockers pour me bluffer turn, je snapcall obvious et le mec arrive à faire quinte sup next

main3: petite anecdote j’ai joué cette main parce que c’est exactement la m^me que Brandon Adams avait dans un épisode de poker after dark. :lol: . Bon je croyais au minimum le freeroll turn mais c’est l’inverse qui s’est produit fichtre :sick:
Le bet au flop = missclick

main4: 3bet pas bon la main est double suited mais pas connectée (en fait je fais rien comme quinte + le 7 quasi dangler), le flush hauteur 7 est moisi. Je tombe sur nutflush draw+ bd flush draw + pair de 7. Du coup ici je cbet en pensant que j’ai de la FE (il paye que trips et fd normalement) sans compter que je suis jamais drawing dead avec mon 7 qui bloque lesfull.
La turn, je pensais avoir plus d’équité vs trips:

Before the Flop 600,000 trials (Randomized)
Hand------------Equity-- Wins-----Ties
ah2h4c7c--------48.05%-- 286,173–4,228
t---------------51.95%-- 309,599–4,228

On the Flop 600,000 trials (Randomized)
board: th7htc
Hand------------Equity—Wins------Ties
ah2h4c7c--------23.41%—140,476—0
t---------------76.59%—459,524—0

On the Turn 952,840 trials (Exhaustive)
board: th7htc5c
Hand------------Equity—Wins------Ties
ah2h4c7c--------20.07%—191,194-----0
t---------------79.93%—761,646-----0

Donc je sais pas trop quoi faire turn, si je push je sais pas si l’autre va fold. Donc il paye quoi flop? t, (jh+)h, hh+sd, 98? Et tout ça vu le spr il est susceptible de pas lacher turn. Tfaçon niquesamère je suis jamais très bien dans ce spot. Peut etre check/fold turn mais ça me parait bien weak.

bon main 5 ya rien c’est une connerie je voulais pas la mettre

main6: maintenant que je regarde la main je me dis de plus en plus que ce n’est pas une erreur de ma part. Je pense ici le mec a davantage dp et draw que mieux, parce qu’il aurait 3b les AS ip. Du coup je le voyais bien sur dp ou dd/qkjt voir une combinaison de tout ça ce qui est sur ce qu’il a touché ce board.
Peut etre c bet le flop aurait été bien aussi vu que je crois qu’il a touché, là je le laisse prendre sa free turn ce qui est pas super. DOnc Option: Cbet pot/shove au flop. B) Mais Imo ya vraiment que QQ qui me crush icile reste je domine/coinflip plus ou moins. Dégueulasse quoi.

main7: pitete encore un mauvais 3bet, faut pas jouer des gros pots oop gros ça complique la vie pour rien.

Voili voilou :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“babidule, post:963455”]

je me suis interessé sur pokerdope, avec un wr de 30bb/100 et une standard deviation de 170, il me faut 14 caves pour avoir un risk of ruin de <5%… après faut le mental pour changer de limite quand ça va pas.
Je sais pas trop quel paramètre prendre en compte pour un brm optimal (ie pas s’eterniser en micro). Bien entendu je suis loin d’être à 30bb/100 avec le tilt omniprésent dès que je perds 3-4 BI ou que je joue des sessions trop llongues[/quote]
Babidule, laisse moi éclairer ta lanterne si tu veux bien : le bankroll optimal c’est standarddev * standarddev / winrate.
Donc pour tes chiffres ça donne 963bb soit un peut moins de 10 caves.
Un winrate de 30bb ça a l’air un peu élevé quand même…

merci pour l’info gros. Après je sais pas comment on trouve ça mais ça à l’air cohérent.
Imaginons je suis à 10bb@100 donc on fait s²/wr= 170²/10 à peu près 30 caves.

Plusieurs session sur la journée je fais toujours des pauses pendant les happy hour ou quand y’a que les faux reg de la limite !

Y’a un peut de tilt dans mes pertes mais j’suis fait salement défoncer du début à la fin, là today j’suis à 2k5 hand j’ai pas réussi a dépasser les 10euros de gains je stagne c’est dur mais ça va finir par tourner !

Encore gl à bientôt

Je trouve que tu open trop loose ou que tu retrouves trop svt à jouer OOP avec une main moyenne. Le field est trop CS pour pouvoir jouer profitablement ce type de main. Si tu additionnes le rake assez fou…

Je ne parlerai pas du postflop. Je ne l’ai pas encore bossé :stuck_out_tongue:

Bon courage pdt ce bad run.