[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Alors là je suis sur le cul. C’est la 1ere fois que je vois ici un coach , mental qui plus est, dire qu’on a une forte impression que les turn+river de winamax, on les sent arriver dès le flop.
Merci d’oser mettre les pieds dans le plat, on se sent moins seul d’un seul coup :smile::smile:

Je le dis, mais je sais au fond de moi que ce n’est qu’une vue de l’esprit.

Mais des fois, même quand tu le sais hé ben, tu n’arrives pas à te détacher de ce sentiment…

Comme quoi, je vérifie le dicton “quand on sait, on fait. Quand on ne sait pas faire, on l’enseigne !” :rofl:

1 « J'aime »

Oui non mais c’est pas le tilt mon rayon d’action… Je suis plus dans la gestion de relationnel pour cadres, gestion de temps, organisation.
Après, j’avoue que je me débrouille au niveau mental perso… Enfin pas là :smiley:

Tout le monde refusait de le croire, mais en vrai wina est rigged… on est de plus en plus a whine

Ouais, perso j’ai résolu la question, je n’y joue plus. Dommage car le soft est largement le meilleur à mon avis

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3081765

la main horrible du jour:

89s vs aggro preflop, bon déjà il met cher le 3bet(>x4), donc on va commencer par fold preflop. mais as played j’ai pensé que s’il a une overpair ou tp et que je touche je le destack…

flop: il bet petit, j’ai pas cherché à comprendre, pour moi petit = > 77-KK/QK qui ont peur de l’as ou qui vole le pot…(sachant qu’il a déjà 3b 77) en réfléchissant plus profondément, il a 69 combos d’At+ et 39 combos de 77-KK, donc il a quand meme pas mal d’as. en ajoutant KQs on arrive à 7% mais imo sa range de 3bet m’apparait plus loose que ça.

Intuitivement, je trouve beaucoup de FE à raise, il peut limite coucher AT et je le vois pas si fort que ça. l’option de call est plus standard il nous laisse sans doute la cote pour tirer la couleuret je GU turn à moindre frais.

Avec de la FE, de l’équité et OOP et la range que je perçois de vilain j’opte pour la relance. mais c’est pas la bonne stratégie sans etre ro, il a pas mal d’Ax qu’il lachera pas et on s’expose à un 3b allin avec une équité médiocre (naked flush draw + quelques backdoor).
Dernier point, je savais pas si on avait la cote pour payer: on met 13 pour gagner 30 on a besoin de 30% grosso modo on les a sauf les fois où il est vraiment hyper strong (set of A, flush draw sup, ou plus simplement un as avec un pique voir deux).
M’enfin on a un call ultra marginal voir assez ev-, du coup je pense que le preflop est assez ok mais le postflop pas du tout.

Ah oui, je pensais à 4bet pour montrer qui est le boss, mais si le gars call ou 5b je suis perdu.

2 « J'aime »

Mon gars, c’est un instafold PF quand même 89s en SB vs un tel squeeze… :slight_smile:
Après, flop, le gay bet te donne large la cote pour call et toucher ton mediocre flush.
Par contre je pige pas le raise flop 3x, y’a rien qui lache en face avec ce sizing et quand le mec shove, tu te dis que tu te ferais bien un petit sandwiche avec une biere et tu laches lamain et tu vas a la cuisine te détendre.
Franchement quand le gars shove flop, tu es mort. Soit il a un tirage forcément supérieur au tien, soit il a un ou deux As

EDIT j’avais pas lu ton texte, tu le dis dès le début, donc faute avouée vaut 3 coups de pieds au cul.

1 « J'aime »

je la trouve pas dégueu cette main…

@WaitWaitW,

Toi, c’est différent, tu fais partie de l’élite de la team AIM, les coachs sont en train de te retourner le cerveau en te faisant totalement changer de perception du jeu, dans un univers ou 37off est une premium :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour le commun des mortels, 89s en SB vs un squeeze chérot, c’'est dur à call non ?
(C"est en NL20, pas NL200 :wink: )

bah c’est encore plus rentable en nl 20 minus le rake, les mecs font nimps, tp ou overpair c’est la nut pour eux osef de la texture du board, les “regs” c’est encore pire ils spew comme des dingues (y en a qui snap broke AhAd sur KsQs9sTd). Donc imo c’est une main qui va faire mal au vilains qui overplay.

les mains que j’essaie d’éviter à call 3b c’est les pocket pair, les browdway offsuit et les Ax, avec le reste en général je me laisse pas faire.

bon allez, BR de 640€ on remonte et on run un peu good, on va faire du volume (au moins 1k/day) et débloquer les 2 bonus à 40 boules. Ah oui j’ai enlevé le filtre plo pour le moment, ça me tilt de ouf et je trouve que c’est un frein à une probable montée de limité

See you

Alors pour moi PF ouai tu peut trouver un fold mais ça reste une bonne main pour call un squeeze si les stats de vilain te le permette. Ensuite j’avoue que post flop tu été enragé un peu :wink: mais temps que ça paie on va pas s’en plaindre :smiley:

37o insta all in flop on a une paire !

Ensuite, pour le call squeeze, on a 2 à mettre dans un pot qui fera 5.8; on a besoin de gagner 34.5% du temps avec une des mains qui joue le mieux postflop. Clairement fold est weak imo.

Ensuite, on peut call flop, on peut raise. Le 2 se valent, mais j’aime bien le raise, si à la place de vilain t’as QQ/JJ voire KK tu te sens comment? Bref, tu fais ton beurre sur la FE, et quand il shove bah t’as un call EV0 qui te permet de pas te faire violer dès que tu raise et que tu te fais 3bet.

2 « J'aime »

yes je suis ok avec toi après c’est le call qui est pas top car même dans le pire des cas tes 2 cartes ne sont pas vivante mais le check raise je suis pour faut mettre la pression :wink:
PS: après je viens de faire le calcul tu as raison le call est quasiment EV0 donc ça se tente ^^

check/raise/fold me parait abominable… autant check/shove dans ce cas.

1 « J'aime »

Ce n’est pas abominables c’est juste inconcevable si tu check raise c’est pour assumer un shove derrière de toute façon t’a plus le choix

Je ne suis pas contre

le bluff du jour:

bah ouais, je m’appretais à GU la river puis y a eu un truc, mp a give up et co s’est mis a gaybet, du coup autant tenter de voler le pot contre une telle faiblesse affichée. plus le barbu est une carte qui touche assez ma range de 3bet. Sur le moment j’ai bien flippé ma race le gars a tank, je me suis dit “oh pu**** naise il va me payer son 78 ou son 56”. mais ça va fiou, je pense que JJ/QQ il aurait payé (ou 4bet pré).

y a juste un truc qui me plait pas, c’est que j’allais envoyer des sacoches avec une over +bdfd+ gutshot mais les 2 payent mon cbet, du coup ça me donne un turn plutot compliqué à jouer. j’aurais aussi pu check raise le gay bet mais j’ai eu peur de le faire.

Donc à vous c’est un spew river ou pas, je lui laisse un cote de ouf pour son call mais dans l’absolu il est ultra faible ici (straight busted, Ahi, vieille paire voir R complet), pas sûr qu’il puisse call aisément meme si pour ma part j’ai montré extremement de faiblesse aussi à la deuxième street.

le squeeze va choquer les nits mais pour ma défense je crois que c’est le plus light que j’ai fait aujourd’hui =)

@PierreLo va me démonter en disant on 3bet pas cette bouse et on cbet pas et on abandonne au flop pour aller se faire un sandwitch jambon beurre tout en sirotant un pinard dégueulasse au gout de bouchon.

1 « J'aime »

why not 3bet, par contre plus cher.
flop affreux pour notre range d’un manière générale, je crois que je check tout.
as played lol j’aime bien river, mais bon il a fold t’es un génie, s’il call 87 tu te sens assez merdeux mdr :laughing:

1 « J'aime »

ok, donc je check fold comme un lache sur ce flop là, c’est vrai autant cbet les flop dry ou high qui touche plus nous et moins les vilains, je prend note. As played j’étais quand même content du flop avec une gutshot et une backdoor mais les mecs peuvent me raise profitablement là dessus, heureusement c’est des passifs/ face up, contre des bons je me serais fait démolir y a beaucoup de choses à améliorer encore

comme je grind à fond en ce moment, j’ai remarqué que la plupart des mecs gay bet en bluff ou ultra thin et pot en value, le jeu reste pas facile pour autant mais certaines décisions sont plus simples.

le sizing 3b ok pour faire plus cher, là on leur laisse trop la côte et nôtre priorité avec cette main c’est la FE, même si ça joue un tout petit peu postflop. on fait comment alors, 3€ voir 3.2€ ou la position implique t’elle de mettre encore plus cher

ah non je pense qu’on peut check/call comme une CS plutôt ! Enfin ça dépend de l’action mais je pars pas dans l’optique de check/fold.