[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Salut!
Bon moi de mai archi deguelasse, je perds les 3/4 de ma bkr.
Je cherche les facteurs de cet échec:
-abscence de discipline (j’y travaille en ce moment, à un moment faudra bien être sérieux)
-abscence de travail de review etc (c’est redondant avec la discipline?)
-Overdose (j’ai joué toutes les nuits, j’en pouvais plus mais il fallait que je retrouve la victoire à tout prix)
-dégradation du jeu (ex: jouer trop high variance et paradoxalement trop weak/scared)
-abscence d’objectif…
-Désorganisation (je fais nimps, je me réveille je lance une session direct, pendant une cuite j’en lance une!!! Bref la merde)

Bah du coup va falloir fixer des routines, prendre un jour de pause par semaine (ex le mardi ya l’arme fatal), se mettre des objectifs court terme et activer son cortex prefrontal lol

D’ailleurs @WaitWaitW a du s’en rendre compte, je l’ai planté plein de fois parce que j’ai préféré faire la teuf plutôt que travailler mon jeu.

C’est con parce que j’ai du potentiel mais j’arrive pas à sacrifier mon temps (au final c’est ce qui se passe) pour augmenter mon niveau de jeu et mon expérience…

Ca c’est dit!! Reste plus qu’à réfléchir et mettre en place quelques routines et même une sorte d’emploi du temps pourquoi pas.

t’as oublié de mettre la cause variance, sur 300 MTTs même en A game c’est vraiment hyper standard ce genre de courbe…

C’est vrai, peut être!
En fait au mois d’avril j’avais tellement tout défoncé que je me dis que c’est pas la variance qui est responsable de tout. Il doit y avoir pas mal de spew dans cette affaire, et des situations inévitables de coin flip (on veut pas folder et perdre des blinds trop facilement alors qu’on a une équité de batard etc)…

En tout cas je me rappelle de tout mes Royal Omaha (c’est le tournoi ou je m’implique le plus) et c’est clair que j’ai runné atrocement bad. En fait tout les tournois à 50€ que j’ai fait je me suis fait sortir alors que j’étais devant ou en coinflip (avec une grosse horreur dans le Top50 ou je quinte la turn je suis payé allin par KK qui fait quinte au dessus river le traumatisme).

Les tournois à petits buy-in j’ai tendance à jouer moins focus et à spew plus volontairement =)

On verra juin pour savoir si j’ai run good au mois d’avril, si je suis bidon ou si je suis bon mais avec un run dégueux en mai.

Wesh! bon le run bad continue, pas moyen de win ce putain de bracelet (j’étais pas si loin dans le plo8 mais j’ai fait de la merde à la fin) ni de perfer dans les deepstack… ce soir on va faire le 2to7 j’ai maté les vids de alexonmoon. Imo y aura du fish a mort c’est pour ça que je le fais mais je suis loin d’être bon (je connais les règles et quelques trucs standard du coup les bons vont m’exploiter mais osef).

Ola Badidule
Comment tu run au mois de juin?
Tu fais plus de cg? Je te vois plus de la plo5 a 20.

Wesh les gens!
Pas de nouvelles= mauvaises nouvelles comme d’hab!
je me suis mis quasi broke après avoir réussi à monter une roll de 50 à 1500 en mai(surtout grâce au win du dernier round)… après ça tout est parti en cacahuètes, j’ai largement perdu en plo20 et 30 (vu que j’étais overrollé, d’habitude j’ai 20BI bankroll), c’était ma plus grosse erreur. Puis en tournois j’ai pas du tout assuré en juin. Beaucoup d’impatience, des 3 bets à outrance alors qu’on doit jouer postflop vs un field super fishy, tout sauf la bonne stratégie pour être gagnant. En juillet, j’ai un peu disparu pour réfléchir un peu. j’ai quand même joué pas mal en CG, et sans le tilt et tout le mental qui cloche, je pense que je serais plus que BE.
Je grind un tout petit peu en micro même si c’est dur de battre le rake (la bonne excuse), juste pour progresser. Surtout sur le mental, du coup j’ai trouvé plein de trucs qui peuvent me prévenir du tilt (ça commence à trop bluffer, etre trop loose, 3 better trop, jouer la high variance ou grossir un énorme pot à250bb avec midset + le blocker topset). Comme je joue beaucoup la nuit la fatigue joue aussi beaucoup et des sessions positives se transforment en session dans le négative ou nul.

Du coup ce qu’on va faire, c’est rester en micros et économiser la money pour être rollé pour la 50 minimum, j’ai prévu de poser 300 ou 400 balles /month et de grind la 50 en janvier ou + prochain. On va aussi en profiter pour finir mes études, parce qu’il me faut un plan A si le plan B (le poker) marche pas. Perso le plan B j’y crois, j’ai ouvert des tables highstakes de 10€/20€ et OMG y a deux trisos minimum à chaque fois sur les tables, même si le trafic à l’air faible, ça fait rêver.

Je ponce aussi les vidéos de jnandez, et putain il joue un jeu super simple en 0.25/0.50, on joue en position, on résiste pas, on barrel pas dans des spots marginaux (par ex ça ma choqué il barrel pas (mêem pas un petit c-bet) les AA sur des boards secs mais c’est juste hyper logique de pas gonfler le pot et on essayer d’aller au showdown). Faut que j’essaie d’encore plus comprendre comment on joue au plo. j’ai l’impression de trop bluffer et de trop thin value quand je vois Jnandez. Du coup y a surement des leaks de ce genre dans mon jeu.

Ciao +

@WaitWaitW: dsl d’avoir fait le mort, si un jour je suis dans de bonnes dispotions (et je vais tout faire pour), on pourra commencer le travail.

tkt, je suis repassé en mode MTT là, plus du tout de PLO en ce moment et je pense pas en refaire avant un bout de temps :stuck_out_tongue:

Salut pépère,

Contre toute attente et sans réelle raison, je pense recommencer à perdre tout mon blé en PLO sous peu.
Tu vas pouvoir me démonter et supporter mes whines comme par le passé.
Quant au swing que tu décris (up t o1500 puis broke), c’est la chanson éternelle du PLO, le jeu de chance ou même les plus ignares en poker peuvent gagner (sauf nous apparemment :stuck_out_tongue_winking_eye:
A bientôt

PS : t’as vraiment acheté le pack de Jnandez à x-mille dollars ? ou bien le torrent est un long fleuve tranquille ?

wesh @PierreLo !
Nan t’es un ouf, je regarde juste sa chaine youtube où il a un bankroll challenge de 1k à 10k.
le pack sur highschool plo ou je sais pas quoi c’est pas pour maintenant, pas besoin d’être un crack de chez crack pour jouer en microlimites lol. Déjà essayer d’être gagnant jusqu’au highstakes après on verra les outils pour devenir un boss.

ya aussi donkplay (phil galfond) sur youtube pis joeingram1 même si c’est trop de blabla pour rien.

Concernant le 1K5 to broke, c’est essentiellement ma faute j’ai pris beaucoup en tournois et pris trop la confiance, un gros fish de merde avec un mauvais mental et un mauvais risk management.

GL au tables PierLO!

1 « J'aime »

Pfff c’est trop facile.
Je teste un coup de PLO 10 a midi et je prends 2 caves direct en touchant le full que j’avais vu dans mon rêve prémonitoire face a 2 Flushs.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

THAT!!
Easy game, là où ça devient compliqué, c’est qu’il faut pas faire comme eux.

Vacances après demain jusque fin aout. On va oublier un peu le poker (vu que ça m’omnubile ce jeu)

Allez on reprend le grind tranquillou.

On va se mettre un nouveau challenge (un peu réaliste), 100kh de plo 0.02/0.05 sur wina et faire un bilan dès que c’est fait. Ca va permettre d’être dans de bonnes dispositions pour les plus grosses limites, parce que là je suis un gros fish de la gestion, essayant inlassablement de monter trop vite de stake et de ne pas tenir de money management (en même temps c’est logique de vouloir quitter les micros le plus vite possible)… Franchement 15 ou 20 caves de roll c’est trop chaud du coup on va partir dans du 40+10 de shot. ça risque detre long mais mieux vaut éviter la banqueroute et les désillusions!

Objectif: 100Kh + move up à 40x5+10x10 euh €300! + (Surtout) un winrate + (même si c’est du 1bb/100 on s’en claque les steaks)

Bon courage !!!
Tu fais combien de mains par mois ?
Au fait ma proposition tient toujours !!!

GL pour ton grind. :slight_smile:

Salut! J’ai toujours fait nimps mais 25000 voir 30kh/mois c’est faisable si je trouve le sérieux.

ta proposition de coaching, je sais pas encore (je te le dirais).

cimer victor

T’es fou mec.
Arrête le PLOto @babidule et viens plutot construire une belle courbe qui monte qui monte en Spin&Go :wink: :wink:

Mais comme tu es têtu comme une bourrique, un gros GL pour ton challenge.
Perso, le PLO c’est définitivement terminé. Trop décevant, trop dur pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pot limit omaha de MERDEUHHH, j’étais en train de crush le jeu trnaquillou pepouze et soudainement Boom je me mets à gamble je perds tout mes coin flip (pas bien d’ailleurs c’est ev-), je perds patience et me fais défoncer… TSS une semaine de grind dans le luc.

Main 1 spr proche de 1 on y a ou pas? c’est un fish aggro postflop et je bloque un peu QJ
Main 2 j’ai honte du pur gamble lol nawak:
Main 3 vilain 3bet pas beaucoup, c’est un reg, j’ai pas fait gaffe au sizing pot, je croyais être en flip une fois payé mais KK en face sick… on fold?
Main 4: j’ai équité vs fish, sans compté qu’il a pas tout le temps la nut
Main 5: problème de sizing? je bloque la quinte et vilain cbet pas, on est en hu et ça joue bien sur cette table, quand il raise je suis un peu commit. Alors on fait quoi? on GU vu qu’jon manque de FE à cause du spr? après le call 4b est pas top non… le 3b c’est ok?
main 6: gros spew river, j’arrive à folder ça désormais, sauf cette fois ci , ça m’étonnerait pas qu’on TILT
Main 7; Spr 2 avec nut flush plus pair plus gutshot c’est bon nan? le sizing on s’en tape imo on y va
Main 8: Set up ou on peut fold? c’est un 75/17 son sizing turn à l’air weak du coup je le value river ses set dp et straight et weak flushes.

bref, soit j’ai merdé ou soit j’ai joué high variance et c’est inéluctable

Le replayer marche pas? https://www.poker-academie.com/replayer/session/3077204

GL pour ton challenge ! GG si tu réussis à faire du 1bb/100 en PLO 5 lol ! et 40+10 c’est bien aggro pour du PLO surtout vu le bb/100 qu’on attend, m’enfin faut prendre des risques pour quitter les micros plus vite, donc GL !!

1 « J'aime »

je suis sur que tu peux gagner a cette limite , mais je n ai pas le tps de le prouver , j ai meme pas le tps de faire mes objectifs sur mes limites, enfin bref …

Ce que tu pourrais essayer :

  • ne pas ouvrir a pot pf ms plutot entre 2.5 et 3bb , on va chercher a jouer smallball preflop et envoyer du lourd postfop qd on touche , les gros monstres ok pour ouverture à 3.5bb osef d’etre faceup sur des tables remplies de recreatif,
  • limper des qqxx /kkxx ou Asuited tres moyens de tps en tps sur ces tables où on est tjrs 4 et + a voir le flop.
  • savoir fold des mains moyennes qd en face çà montre trop de force ( ex je me souviens d’un kk sur qjx qui calll la boite )
    -sinvestir pour avoir 20% de rakeback minimum qui correspondent a la moitié des revenus sur le long terme.

allez, merde pour ton challenge !

2 « J'aime »